.
▻ Alors, alors… que vaut cette épisode qui semblait un peu sortie de nul part il y a quelques mois et qui est devenu très rapidement la source d’une grosse attente dès les premières vidéos de gameplay sortie ?
Car, il faut bien dire qu’avec une license pareil quasi tout le monde est unanime pour dire que le potentiel est loin d’avoir était utilisé jusqu’ici sur toutes les consoles qui ont supplanté la Nintendo Ds. Adieu, le savoir faire en pixel art et bonjour, la 3D baveuse… Voilà le simple constat depuis plusieurs générations sur les jeux Pokémon… Alors, quand on voit enfin débarquer une prise de risque sur cette license stagnante (et ce malgré les problèmes techniques), on ne peut qu’être enjoué, car au-delà de l’aspect technique mal-branlé des derniers opus en 3D, la majeur partie des critiques étaient pour l’essentiel axé sur le gameplay général qui n’évoluait que trop peu et qui plus est, ne garder même pas les bonnes idées amené avec certains précèdent opus, y préférant ajouter de nouvelles fonctionnalités marketing qui une fois de plus étaient à l’heure tour sous-utilisé. Nous voici donc à présent, après un let’s go sympathique dans ses ajouts mais trop causalisé pour en tirer vraiment quelque chose d’essentiel, sur: Légendes Pokémon Arceus. Et, il faut bien dire que le vent de fraîcheur qu’apporte les premières heures de jeux, sont bien grisantes….
— On va ainsi donc explorer tout ça en profondeur, au fur et à mesure des let’s play et voir si la licence prends enfin un réel tournant d’envergure — Pour découvrir le tout début d’aventure ensemble sur vidéo-projecteur, c’est par ici:
•
CHAPITRES:
00:00 Intro
03:57 Unboxing jeu et Steelbook
07:04 L’Aventure Commence !
20:13 Capture des Starters
27:15 Le Village
40:10 Le choix du Starter
42:47 Premier Combat
46:50 1er Expédition
58:40 Habits et Crafting
▻
Et vous, votre avis? Avez-vous déjà pu mettre la main dessus? Hésitez-vous toujours à y jouer? Les graphismes sont-ils vraiment le problème?
- Dans l'Épisode 2: Nous découvrirons les différentes Boutiques, les facilités du village, qu’implique les rangs de dresseurs, des combats contre des Pokémon Barons, l’évolution du starter, la distribution des capacités, le craft… Et, bien plus encore! (Pensez à suivre
[New] Club Dresseurs • T.V pour recevoir le nouvel épisode sur votre fil d’actualité youtube).
PS: Suite à un problème de matériel je ne peux actuellement ni streamer ou enregistrer la switch directement par pc (ce qui m’a donné l’idée de présenter le jeu sur projecteur), ni enregistrer proprement le son avec un micro externe, mais pour la seconde vidéo je serais en capacité d’améliorer bon nombres de choses à ce niveaux là et je présenterais le jeu sur Switch OLED en mode portable avec un petit trépied pour stabiliser la caméra du smartphone.
------
.Si vous êtes aussi passionné par les monstres de poches ou l'univers du RPG, rejoignez notre Club des Dresseurs! (Abonnez-vous!) *PREMIER OBJECTIF 151 DRESSEURS ADHERENTS*
- Il n'est jamais trop tard pour embraser votre nouvelle carrière de Dresseur, chérissez vos créatures amis et devenez Maître des Monstres en notre compagnie!
Tu veux dire avec le vidéoprojecteur, c’est trop violent?