Après une rencontre totalement dominée, le Paris Saint-Germain a surclassé Nice (3-0) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 ce vendredi.
Dans une belle ambiance au Parc des Princes, les Parisiens ouvraient le score dès les premières minutes avec une tête plongeante de Cavani sur un coup-franc de Di Maria (1-0, 3e). Le 2500e but du PSG en L1 ! En démonstration, le club de la capitale était tout proche de doubler la mise, mais Cavani butait sur Benitez. Après un premier quart d'heure difficile, les Aiglons ne parvenaient pas à relever la tête et Dante faisait même tomber Cavani dans la surface... mais l'arbitre ne bronchait pas !
Puis assez logiquement, Paris réalisait le break par l'intermédiaire de Cavani, qui se débarrassait de Benitez après une louche parfaite de Di Maria par-dessus la défense niçoise (2-0, 31e). Juste avant la pause, Di Maria profitait d'un caviar de Mbappé pour se procurer une énorme occasion mais Benitez s'interposait.
Au retour des vestiaires, le festival du PSG se poursuivait avec un but contre son camp de Dante après une remise de la tête de Cavani (3-0, 52e). Quelle catastrophe pour le Gym... Profitant des largesses défensives des Aiglons, Draxler s'amusait et donnait un ballon parfait pour Mbappé, qui ne cadrait pas sa tentative.
Par la suite, la rencontre se déroulait sur un faux rythme évident avec des Niçois incapables de se révolter et des Parisiens en gestion. Malgré les fulgurances de Pastore et un ultime duel perdu par Lucas, la partie ne s'animait plus et le PSG enregistrait un succès largement mérité. Avec provisoirement 7 points d'avance sur Monaco, le club de la capitale fait déjà le trou en tête du classement.
Sinon j'ai l'impression que Emery veut tester Lo Celso en 6, ça peut être intéressant. En tout cas pour une fois il joue plus de 10 minutes c'est cool. Faudrait lui offrir une titularisation pour le récompenser de ses bonnes entrées.
A par Lyon au Parc et l'OM chez eux la semaine dernière, toutes les équipes se chient dessus quand il faut affronter le PSG. Un peu comme l'époque de l'OL 2002/2007 champion chaque année. Les adversaires se disent "bon allez cette journée c'est 0 point pour nous, pourvu que les autres équipes perdent elles aussi comme ça on ne perd pas de point ... on se battra/jouera au football contre le prochain adversaire la semaine prochaine"
C'est gonflant
Mettre 5 défenseurs pour "casser du PSG" ça marche pas. Rudy Garcia l'a bien vu au Vel l'année dernière. Ça empeche juste de densifier correctement son milieu de terrain et ainsi, faciliter encore plus la préparation et l'approche progressive des attaques de Paris.
3 milieux de terrain + le vieux hollandais nain (plus bon d'ailleurs) + le plot black Italien (quand t'as 11 jours sur un terrain !!!) pour couvrir 80% de la surface du terrain ... je comprends pas. St Maximin était parfait pour provoquer et jouer les contres. Et Balottelli a tout bonnement pris la place de Pléa (amplement plus méritant lors de son entrée en jeu) car il se prend pour Zlatan (qu'il ne sera jamais).
Nice c pas trop ça mais ça a encore foutu la raclée à Monaco et en EL ça fonxtionnait plutot pas mal.
Leur début de saison était minable mais ça revenait. Ils se sont juste fait manger par le grand OM dernièrement il me semble.