description : Les chroniques de Monsieur Plouf » est une série de critiques vidéoludiques lancée par un ancien journaliste spécialisé Suisse mais résidant actuellement en Autriche.
Blockbusters AAA, journalisme, sites spécialisés, reconnaissance du média vidéoludique, jeux indépendants, industrie, business, développement, game design, gameplay, fanboys, stratégies marketing, fun : tout ce qui touche de près ou de loin au jeu vidéo est passé à la moulinette sans langue de bois ni retenue, mais avec humour, autodérision et sens critique dans un style ploufesque.
Les aventures de Monsieur Plouf dans le monde merveilleux de l'industrie du jeu vidéo en quelque sorte...
Un nouvel épisode toutes les deux semaines le jeudi à 18h
Je suis totalement d'accord avec son analyse, j'ai ressenti une grande lassitude à jouer au jeu (que je ne pense pas finir), cette désagréable impression de déjà avoir joué maintes et maintes fois à la même chose, d'ailleurs en ce qui concerne le titre, ils auraient appelé le jeu Bioshock 4 que ça n'aurait choqué personne.
Gros boulot