Au terme d’une rencontre particulièrement animée avec trois penalties, le Paris Saint-Germain a dominé (2-1) l’Olympique de Marseille au Parc des Princes lors de la 9e journée de Ligue 1.
Auteurs d’un bon début de match, les Phocéens posaient de sérieux problèmes aux Parisiens avec un bloc haut et un pressing important. Gêné, le PSG peinait à mettre en place son jeu et subissait sur les offensives olympiennes. Mais finalement, Ibrahimovic se procurait la première grosse occasion du match mais butait sur Mandanda. Réveillés par cette opportunité, les joueurs de Blanc montraient enfin un meilleur visage avec deux frappes dangereuses de Di Maria.
Et finalement, dans un temps faible de l’OM, Batshuayi ouvrait le score de la tête sur un bon centre de Barrada (1-0, 29e). Son 6e but de la saison en L1 ! Mordants, les Marseillais se montraient solidaires après cette ouverture du score. Ensuite, sur un ballon anodin de Batshuayi vers sa surface, Mandanda percutait Ibrahimovic et l’arbitre sifflait logiquement un penalty. Le Suédois ne tremblait pas et égalisait en prenant le gardien français à contre-pied (1-1, 40e).
Et quelques secondes plus tard, cette rencontre virait au cauchemar pour l’OM avec un second penalty concédé sur une main de Rolando dans sa surface ! Lucide, Ibrahimovic donnait l’avantage à Paris (2-1, 42e). Avec ce doublé, le Suédois devenait le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 110 buts devant Pauleta !
Au retour des vestiaires, le PSG avait la maîtrise du jeu mais sur un contre, Aurier concédait un penalty après une faute sur Barrada. Le joueur formé au PSG se chargeait lui-même du tir au but... et échouait sur Trapp ! Bel arrêt du gardien allemand ! Après une nouvelle parade de Trapp sur Batshuayi, les Parisiens reprenaient le contrôle des débats et étaient tout proche de faire le break avec une tête ratée d’Aurier et une frappe non cadrée de Matuidi.
En fin de match, le PSG poussait et il fallait un grand Mandanda pour stopper un tir à bout portant de Pastore ! Une parade exceptionnelle ! Malgré des dernières minutes tendues et une ultime occasion de Cabella détournée par Trapp, le PSG conservait cet avantage au score et remportait un 8e Clasico de suite !
Non tu as le droit. Et je pense que beaucoup partage ton sentiment
On se demandait pourquoi l'arbitrage FR etait nul, et bien on a la réponse !! Ils ne connaissent tout simplement pas les règles !! Alors le 1er peno n'aurait jms du voir le jour, passe involontaire en retrait c'est hors-jeu s'il l'attaquant l'est, et Ibra, Oukilé HOOOOORS JEEEEUU
airzoom Clairement, sinon ouais les joueurs de foot choisissent leurs match, c'est connu.
shurax93 Non mais ds le jeu pur, y'a pas photo, l'om a mieux jouer au ballon... Rien que les 30premiere mn de l'om sont vraiment de toutes beauté
Il poursuit l'oeuvre de Ronaldinho tout simplement
tu crois que dans le sport on va convoquer tribunal pour juger chaque action et faire des procès d'intention ?
Le foot c'est connu est le sport ou les règles sont les plus cruelles et pleines de double sanction mais ce sont les règles.
Ce sel des marseillaise est présent en masse
Les 2 penos sont tout a fait valables, comme le 3eme superbement tiré par la sardine
Ya quand même 2 poids 2 mesures dans ce football Francais
Mais bon quand enfin on te siffle un péno pour toi il faut savoir le mettre (bordel de merde c'est si compliqué de tirer en force au centre sous la barre ? Quel gardien assez fou va se dire "tiens je sens qu'il va tirer plein centre, je ne vais pas plonger au pif sur un coté...".
cette équipe me soule, pauvre Diarra il'doit se demander ce qu'il fait là, et Rolando à la place de Rekik ? Non mais on va où là ? de ceglie ras rien à dire, c'est un robot, il est nul, bête, lent, ne sait pas utiliser un ballon (comment il a fait pour taper dans l'oeil des dirigeants de la juve ???)
On fera toujours mieux que ton équipe de merde qui a fait 0 point en LDC
On gagne tout vous plus rien ta mal hein
Tu lis un peu tous tes commentaires? Où tu prends les 2 derniers? Il y a un soucis là, mon 1er commentaire
1- J'insulte l'OM, et Rolando qui est juste bidon. Assez emblématique de l'équipe.
2- Je donne mon avis sur le PSG, et je parle d'avenir puisque je leur que des mauvaises choses en LDC.
Après c'est l'autre mec qui vient et qui me parle du passé. Je fais que répondre après... -_-. Ne sois pas de mauvaise foi, je sais que tu ne l'es pas, ce qui me dérange beaucoup d'ailleurs.
stellarsoul N'importe quoi, rolando est dans desiquilibre, et dans la surface de réparation la regle de la main n'est pas la mm
Il y a les règles et il y a les actes dans le jeu. Au foot les mains dans la surface sont tout le temps sujettes à controverse parce que justement on dit que la règle est tellement intransigeante qu'il va falloir jouer les mains le long du corps. Que tu sois en déséquilibre ou non il y a main si la trajectoire tu ballon est deviée ou bloquée par une main (dés l'épaule) point barre. Il n'y a pas d'intension ou quoique ce soit. -_-'
Demain t'as un joueur qui va mettre un but contre son camp il va dire "c'était pas mon intension !!" réfléchis. Et l'intension est sujette à l'interprétation, donc le match complet est fait d'intensions ? Comment sais tu toi que son "intension" était ceci ou cela ? C'est pour ca qu'il y a des règles, tu touches le ballon avec ta main c'est CF tu le fais dans la surface c'est Peno ou alors tu gardes les mains le long du corps quitte à ressembler à un pingouin c'est ca la règle
c'est dingue ca à chaque fois qu'un supporter voit son équipe perdre à cause de penalty il te ressort un discours totalement illogique sur la validité ou non d'un pénalty. Il y a des règles et l'arbitre a été trés bon sur tout le match.
La règle est simple, il y a main dans la surface c'est péno c'est pour ca que la plus part des commentateurs disent souvent avec regret pour un pauvre défenseur qui n'a rien fait de mal 'ouai.... faut jouer avec les mains le long du corps"
le foot entier est blindé de règles à la con, ce n'est pas parce que parfois un arbitre prend sur lui et est indulgent qu'il est un bon arbitre et a fait le bon choix. L'arbitre est maitre à bord il peut même faire tirer un CF en dehors de la surface pour une main dans la surface mais ce n'est pas parce que certains le font que c'est bien, la règle c'est clairement main dans la surface > peno.
je suis le premier à dire que c'est exagéré.
Le problème de l'arbitrage francais c'est qu'il est incohérent avec les règles et a trop tendance à placer l'arbitre comme au dessus de tout sur le terrain de ce fait un coup les arbitres sifflent parfois non parfois ils mettent un rouge parfois ils reviennent sur leur décision, en gros on leur a appris qu'ils étaient intouchables
C'est Zlatan meilleur buteur du club... Avec 110 pions...
airzoom même temps votre passé à vous c'est quoi ?
Ben beaucoup de titre en un peu plus de 40ans d'existence et sans grosse traversé du désert avec aucun titre à ce mettre sous la dent.
alexkidd tu as raison on va pas commencé la petite guerre inutile. Bref passons.
Dans tous les cas Nasser reste une bénédiction et rien ne dit que vous en serez là sans lui aussi... Sans être demago (vue que tu kif le terme :lol
Mais c'est une bénédiction ce que Nasser fait chez vous... Vous avez une chance inouïe... C'est pas un briseur de rêve comme les LD
shurax93 Quel mauvaise foi ? Ibra hors-jeu et 2eme TRES litigieux, je t'en montres a la pelle des mains pas sifflé comme cela, PARCEQUE JUGÉ PAS INTENTIONEL, ca sort de la bouche des arbitre ca... DONC OUI L'INTENTION FAIT PARTIE. Sinon en dehors de ca l'arbitrage a ete bon, mais ca coute minimum 1but ou 2... C'est toujours le meme scénario bordel.
Après Robert Louis Drefus lui je ne pourrais pas le critiqué vu ce qu'il a mis dans le club on peut dire qu'il a essayé le problème c'est que Lyon raflé. Par contre c'est vrai que sa femme elle elle s'en tapote les nichons violent et sincèrement bien que la situation de l'om me fasse plaisir je compatis avec toi car des années de merde j'en ai connu même si mon club ma permis de fêter un titre tous les 2 ans environ tous avec les coupes (ce qui fait bien passé la pilule en fin d'années crois moi).