Un 3-0 bien ficelé sur la pelouse d'un concurrent au titre, un doublé de Cavani et une entrée réussie pour Ángel Di María. Tout va bien au PSG, vainqueur à Monaco et en route pour un nouveau titre.
Pour sa première apparition en championnat cette saison, Ibrahimovic s'illustrait le premier dans cette partie. D'une frappe en pivot dans la surface, le Suédois inquiétait Subasic, pas malheureux de voir le ballon filer à côté. C'est ensuite Lucas, bien servi par Verratti, qui réussissait un superbe enchaînement contrôle-volée mais sa tentative manquait de puissance pour faire mouche. De l'autre côté, El Shaarawy, titulaire sur le flanc gauche, était l'auteur d'une bonne percée mais manquait le geste final, gêné par un retour limite de Matuidi.
S'il manquait une vraie étincelle pour débrider ce choc de la 4e journée de Ligue 1, les deux équipes affichaient tout de même une belle maîtrise technique. Pas de quoi cependant dérider un Louis II comble mais déçu du manque de rythme. Sur le banc parisien, Di Maria devait seulement être impressionné par un Thiago Silva impérial derrière. En revanche, la prestation de Cavani n'avait pas de quoi effrayer l'Argentin... Au retour des vestiaires, Trapp affichait, comme à Montpellier le week-end dernier, une grosse présence devant sa cage sur une frappe d'El Shaarawy. Moment choisi par Laurent Blanc, agacé par le manque d'allant offensif de son équipe, pour envoyer Di Maria à l'échauffement. Et moment choisi par Cavani pour se réveiller.

Sur un centre de Matuidi, l'Uruguayen, pourtant très moyen jusque-là, trouvait d'un puissant coup de tête la lucarne de Subasic (0-1, 57e). Di Maria faisait son entrée sur la pelouse 10 minutes plus tard. Et sur son premier ballon, l'ancien Mancunien était tout près d'être passeur décisif pour Cavani, bien moins inspiré qu'un peu plus tôt. Mais El Matador, lancé par Ibra, ne gâchait pas une deuxième belle opportunité (0-2, 73e). En fin de rencontre, Di Maria était décisif pour sa première sous ses nouvelles couleurs avec une offrande pour Lavezzi (0-3, 83e). Après 4 journées, le PSG compte déjà 12 points et n'a toujours pas concédé le moindre but. Et l'un de ses plus sérieux rivaux, Monaco, vient d'en prendre 3 à la maison... Bordeaux, prochain adversaire de Paris, tremble déjà.
L'année dernière le doute était permis, là ça semble bien mal embarquée pour les opposant du club parisien .
t'en fais pas
Mais juste une chose les gars. En L1, il n' y a pas d'adversaires similaire du niveau de Paris. Le seul concurrent du PSG est lui même.
désolé je suis sur smart phone
Le gardien me semble plus rassurant que sirigu, plus moderne. La defense est juste enorme avec un tiago silva monstrueux. Kuruzama je pense va prendre la place de maxwell plus souvent que prevu. Lui et aurier avec notre style de jeu ca va faire mal. Le milieu enorme avec des retouches en mettant pastore voir di maria. et l'attaque.... Bah un ibra n'est jamais fini et je pense qu'il doit quand meme mettre cette année son ego de coté et jouer pour l'equipe. Il semble le faire c'est l'annee ou jamais. Cavani il est ce qu'il est mais essentiel a l'equipe a son equilibre defensif et quand il est dans un grand soir .... lavezzi a l'air hypermotive de jouer avec son pote il est genereux peut enfin assumer son statut. Pastore di maria et lucas sont la bref grande année en perspective
ouvrez vos putains de yeux endormis, vous ne pourrez pas dire toute votre vie que vous ne saviez pas.
stellarsoul T'inquiète j'avais compris, l'OM étant le seul club français a avoir remporté la CL
.
alexkidd Plié, pas encore, le PSG a le chic pour se faire battre 1 ou 2 fois par an par des petits clubs .
Allez ANGER et REIMS ou CAEN on y croit