Trois jours après sa démonstration face à Lille (6-1), le PSG était de retour ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le FC Metz afin de mettre à jour le calendrier de la Ligue 1. Pour cette rencontre, Laurent Blanc a retrouvé son capitaine Thiago Silva aligné en défense avec David Luiz et Lucas Digne a pris le poste de latéral gauche pour les principaux changements.
Paris prend le contrôle du jeu dans les premières minutes et se créer une première occasion avec un centre de Van der Wiel pour Cavani, mais la tête de l'Uruguayen passe de peu à côté (7e). Dans la foulée, le PSG enchaîne deux corners consécutifs, mais ne trouve pas l'ouverture. Paris continue donc de pousser pour ouvrir rapidement le score et cela finit par payer. Joliment servi par Motta, Pastore transmet un premier caviar à Verratti qui croise un tir du droit et envoie le cuir au fond des filets (25, 1-0). C'est le deuxième but de la saison pour le petit italien en championnat. Galvanisé par ce but, le milieu de terrain parisien adresse un long ballon à Cavani, mais El Matador s'emmêle les pinceaux dans son contrôle (35e). Sur un corner, Pastore va tenter la balle du break sur un centre tir et voit son ballon frôler la lucarne du portier messin. Flamboyant dans cette première mi-temps, l'Argentin offre ensuite un nouveau caviar à Cavani et cette fois-ci l'attaquant du PSG ne se manque pas et trompe Mfa d'une petite balle piquée du droit (42e, 2-0). Une balle de break qui arrive au meilleur des moments juste avant la pause. Sérieux et dominateur, Paris rentre ainsi aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

De retour sur la pelouse, Metz ne lâche pas les armes et parvient à surprendre le PSG sur une contre attaque. Sarr prend de vitesse la défense parisienne et centre pour Maïga qui d'un coup de tête trompe Douchez avec l'aide du poteau gauche (53e, 2-1). Cavani tente d'apporter une réaction, mais le portier grenat bouche bouche bien son angle et remporte son duel permettant à son équipe de rester dans la partie (59e). Combattant, Metz possède ensuite la balle de l'égalisation dans les pieds de Malouda, mais le tir du milieu de terrain de Metz file dans les gants de Douchez (63e). Alors que les Grenats pousse et tente d'arracher d'un match nul, Grégory Van der Wiel les crucifie sur un nouveau caviar de Pastore. Servi par l'Argentin, le hollandais frappe fort du droit et voit son ballon passé en dessous du portier messin filant au fond des filets (77e, 3-1). C'est son premier but en championnat de la saison. Abattus par ce troisième but parisien, les Messins baissent les bras et subissent plusieurs festivals de Lucas qui n'arrive toujours pas au bout de ses actions.
Paris s'impose donc 3-1 face à Metz grâce notamment à un grand Pastore et prend seul la tête de la Ligue 1, trois points devant Lyon, à quatre journées de la fin.
Le titre devrait être une formalité
J'espère que Monaco va vous passé devant tiens
Préparez vous à en chier des ronds de chapeaux