Une place au Stade de France pour tenter de décrocher une coupe nationale, un des objectifs du club parisien cette année, voilà l'enjeu de cette demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lille. Pour cette rencontre, Laurent Blanc avait choisi de mettre son équipe type. Seul Sirigu, remplacé par Douchez en coupes, manquait à l'appel.
Le PSG entame cette rencontre par le bon bout en s'octroyant la possession du ballon, et en se procurant plusieurs occasions. C'est Cavani qui dégaine le premier (4e, puis 15e) sans parvenir à faire mouche. Cavani s'illustre également dans un rôle de passeur pour Lucas, mais Enyeama est attentif (7e). Après une vingtaine de minutes de domination parisienne, les nordistes pointent le bout de leur nez, sans toutefois parvenir à inquiéter Douchez. Cavani, encore lui, bien servi dans la surface, parvient à centrer pour Maxwell qui arrive lancé, et qui ne laisse aucune chance au portier du LOSC. Le PSG mène logiquement 1-0. Derrière, le jeu se durcit, et le ton monte notamment entre Verratti et Balmont, mais Paris rentre au vestiaire avec un avantage logique au tableau d'affichage.

Après la pause, le PSG revient pied au plancher, et Cavani, décidément très en vue, est tout près d'offrir au PSG le but du break (47e). Les hommes de René Girard restent inoffensifs, et se heurtent à une défense parisienne bien organisée et disciplinée. Le PSG gère cette rencontre et cet avantage au score. Les Lillois de leur côté se montrent improductifs en attaque, et ce ne sont pas les changements effectués par René Girard qui changent grand-chose. Au terme d'une rencontre totalement maîtrisée, le PSG, qui n'a jamais été inquiété, se hisse en finale de cette Coupe de la Ligue. Rendez-vous le 11 avril prochain face au vainqueur du duel de mercredi entre Moncao et Bastia.
Triste ligue 1, en tous cas va falloir faire attention de ne pas descendre parce que j'ai peur que tu ne vive le même genre de fin de saison que j'ai pu vivre avec Paris ou tu sert les fesses jusqu'au coup de sifflet final de la dernière journée.
En meme temps René Girard quoi
shurax93 Moins sur les derniers matchs de Chelsea.
Cette année et depuis la raclée de bastia, on a un bloc defensive ultra solide, un monstro redevenu le defenseur implaquable, un luiz assez serieux et sobre, un maxwell correct et un petit arriere droit qui est juste monstrueux ou du moins bc plus sure qu'un van der wiel ou un aurier. Ca donne tres peu d'occasion concedé a l'adversaire, une grosse rigueur et donc une equipe tres solide et chiante a jouer. Car devant c'est pas le top mais ca peut se decanter et exploser n'importe quelle equipe sur un match avec un minimum de realisme.
Bref a ce jour, a qq semaines du duel contre chelsea et en continuant a bosser (surtout l'animation offensive) ca s'annonce toujours aussi difficile mais paris a des arguments qui me semblent peut etre plus solide que l'année derniere a faire valoir contre chelsea. En tout cas les joueurs de mourihnio n'ont pas interet a nous prendre de haut