Bonjour à tous, je relaie aujourd'hui un projet de financement participatif concernant la réalisation d'un documentaire sur
Carl Barks, légende américaine de la bande dessinée. Voici une partie des informations présentes sur la page
INDIEGOGO que vous pouvez rejoindre pour apporter votre soutient.
Le Film
Les aventures de la famille des canards les plus célèbres de Disney comme Donald ou Picsou ont dominé les bandes dessinées dans des milliers de journaux pendant une décennie, mais ce documentaire couvre la vie entière du créateur Carl Barks, du berceau à la fin de sa vie. Il est destiné aux fans de ces histoires et de son oeuvre d'art.
Le lectorat de presse (le journal de Mickey, Picsou Magazine,ect..) et des ventes de livres (réédités depuis peu aux Éditions Glénat) peuvent être suivis à la trace et enregistrés, mais l'impact humain qu'a eu Carl Barks sur la valeur et la signification de son art est impossible a mesurer.
Ce film n'est pas une recherche à travers sa vie privée. C'est une exploration pour découvrir pourquoi sa bande dessinée a fait un tel impact sur tant de lecteurs et pourquoi aujourd'hui nous avons encore ses influences.
Le documentaire sera raconté dans la version anglaise par John Goodman.
De quoi il s'agit
Carl "L’homme Canard" Barks était une personne complètement inaperçu et non reconnu pour ses grandes œuvres en tant qu'artiste de bandes dessinées, tout le crédit de ses histoires allant à Walt Disney qui s'octroyer la plupart des mérites sur la création de travaux effectués dans le XXe siècle par des grand animateurs.
Bien qu'il n'a jamais été autorisé à signer de son nom, Carl Barks a travaillé dans l'anonymat artistique, il avait un style unique dans sa narration qui est désormais évident pour tous ses lecteurs. Barks a créé la ville de Donaldville et une galerie de personnages qui comprend le richissime oncle Picsou, Gontan Bonheur,Géo Trouvetou, les Rapetou, et la sorcière Miss Tick.
Héritage
Le travail de Carl Barks a inspiré beaucoup de gens et d'auteurs de bandes dessinées modernes de Disney tels que Don Rosa qui a repris . Dans le cinéma Steven Spielberg et Lucas ont reconnu que le roulement du rocher dans la scène d'ouverture des Aventuriers de l'arche perdue a été inspiré par l'histoire :Les Sept Cités de Cibola (Uncle Scrooge # 7). Lucas et Spielberg ont également dit que certaines des histoires de Barks sur le Voyage de l'espace et la représentation des extraterrestres ont eu une influence sur eux. Lucas a écrit la préface en 1982 de Oncle Picsou: His Life and Times.
Pourquoi une demande de dons ?
Le film est encore à la moitié du tournage mais il a jusqu'ici été tourné pour un budget très faible, env. 12.000 dollars.
Voici ce que nous avons fait jusqu'à présent:
Des interviews de plusieurs personnes en rapport avec Barks
Jerry Beck: Historien de l'animation
Scott Afficher: Producteur
Tchad Frye: Catoonist
Charles Boucher : Libraire
Kaj Stenvall: Peintre
Votre Aide
Ce que nous proposons est une nouvelle vision de la vie de Carl Bark, excitante et divertissante et tout cela se passe pas sans vous.
Grace a vous j'aurais l' occasion de faire plus d'interview dans le monde pour compléter le documentaire comme Stan Lee, Robert Kirkman, Mark Millar, George Lucas ect .
Merci aux personnes qui nous soutiennent comme:
Disney Gals
Mickey Mindnest
Mister Emma
Qui sommes-nous?
Le réalisateur, Geoffroy Koeberle est né en 1984 à Sarreguemines. Il a été assistant réalisateur dans des film comme Three Days s avev Kevin Costner,Tra sformers 3 et4 et les derniers films de Terrence Malick.
Geoffroy est également réalisateur de publicités pour des marques comme Hugo Boss, Chanel, Zadig et Voltaire. Il a récemment réalisé un court métrage sur la violence conjugale avec Maud Forget et Armelle Deutsch, adapté du livre de Camilla Lackberg : Le Cafe des veuves.
Je veux parler d'un monde ouvert à la lego mais dans la ville de canardville par exemple
J'ai lu récemment la jeunesse de Picsou, et c'est sidérant le nombre de détails, de références, d'easter eggs et tout simplement le souci de la narration.
D'ailleurs, pour l'anecdote, une de ces histoires était "Inception" avant l'heure (avec les Rapetous qui tentent de pénétrer dans les rêves de Picsou).
La Jeunesse de Picsou, c'est Don Rosa, l'homme qui a dépassé le maître.