e Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais au stade Gerland en match de clôture de la 33ème journée de Ligue 1 (1-0). Une deuxième défaite consécutive pour les Parisiens, qui possèdent encore dix points d’avance sur Monaco au classement de la Ligue 1.
Cinq jours après la grosse désillusion vécue en Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG devait se replonger dans le championnat afin d’officialiser le plus rapidement possible son nouveau titre de champion de France. Face à une équipe lyonnaise diminuée par les absences, notamment celles de Grenier et Gourcuff, Laurent Blanc décidait de laisser Verratti et Maxwell sur le banc des remplaçants, tout comme Lucas. Digne, Cabaye et Pastore étaient donc titularisés.
Dans un stade Gerland comble, la rencontre démarrait très fort avec une première très belle occasion pour le PSG. Sur un centre parfait de Van der Wiel, Cavani plaçait sa tête au premier poteau, ce qui forçait Lopes à réaliser une magnifique parade (3e). Mais les Lyonnais répondaient tout de suite par une frappe lointaine de Gomis, bien repoussée par Sirigu (4e). Quatre minutes plus tard, Cavani était idéalement servi dans la surface mais suite à un crochet, l’Uruguayen simulait un contact avec Lopes et tombait dans la surface. Digne poussait ensuite le ballon au fond des filets lyonnais mais l’arbitre annulait logiquement le but pour une position de hors-jeu (8e). Une grosse opportunité gâchée qui réveillait un peu plus les Lyonnais et notamment Gomis, encore dangereux sur deux tentatives, dont une cadrée (10e et 12e). Il s’en suivait ensuite une période pauvre en occasions, lors de laquelle les Parisiens dominaient la partie dans la possession du ballon. Malheureusement, les Gones allaient profiter d’une grossière erreur parisienne. A la relance, Lavezzi voyait sa passe interceptée par Ferri, qui ne se posait pas de question pour ouvrir son pied et tromper Sirigu d’une jolie frappe des 25 mètres (1-0, 31e). Avant la mi-temps, Cavani profitait d’un fantastique travail de Pastore mais sa frappe était trop molle pour inquiéter Lopes (41e). Cabaye prenait ensuite sa chance mais son tir croisé n’était pas cadré (44e). C’est donc sur cet avantage d’un but pour l’OL que l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause, les vingt-deux mêmes acteurs retrouvaient la pelouse de Gerland et les Parisiens décidaient d’appuyer sur l’accélérateur. Mais à part une tête manquée de Cavani (52e) et une frappe cadrée de Cabaye (62e), les occasions franches étaient rares. Laurent Blanc remplaçait alors Matuidi par Lucas pour donner plus de peps à son équipe, pas franchement convaincante depuis le coup d’envoi. Les champions de France se procuraient ensuite une belle occasion mais la frappe de Digne était repoussée par Lopes et le but de Lavezzi refusé pour une position de hors-jeu (63e). Un avertissement qui ne faisait pas douter les Lyonnais, plutôt dans un bon soir et dangereux sur plusieurs offensives. Ferri frappait de loin et forçait Sirigu à sortir une parade (70e) et Gomis était à deux doigts de redresser le ballon de la tête dans les buts parisiens (71e). Dos au mur, les Franciliens tentaient de réagir mais ils se montraient beaucoup trop maladroits dans la dernière passe ou le dernier geste, à l’image de Lavezzi, dont la reprise était manquée alors qu’il était seul dans la surface (73e). Laurent Blanc décidait alors de remplacer Alex et Lavezzi par Rabiot et Ménez (80e). Ce dernier, à peine entré en jeu, récoltait un carton jaune pour un tacle sur Ferri, avant de voir Thiago Silva et Cavani à deux doigts de reprendre un coup franc de Cabaye (82e). C’est ensuite Pastore, sûrement le meilleur joueur parisien du soir, qui faisait trembler Gerland mais sa tentative était repoussée par Lopes (85e). Dans les ultimes minutes de la partie, les Parisiens poussaient mais ne parvenaient pas à inquiéter véritablement le gardien de but lyonnais, bien protégé par sa défense. Et ce jusqu’au coup de sifflet final.
Après Chelsea, c’est donc au tour de Lyon de parvenir à battre le PSG. Pas convaincants dans le jeu et peut-être encore sous le coup de la déception en Ligue des Champions, les Parisiens ont montré quelques signes de faiblesses, notamment physiquement. Si Monaco reste tout de même à dix points au classement, il faudra vite se ressaisir pour préparer au mieux la finale de la Coupe de la Ligue de samedi prochain face à ces mêmes lyonnais.
Cependant, le match le plus important demeure celui contre Lyon en finale de coupe de la Ligue, avec un trophée en vue, plutôt qu'un match de Ligue 1 dont le championnat est déjà acquis.
Mais bon on sent que le match de Chelsea les à bien touché mentalement.
La finale on verra ce que ça donne, j'espère encore un beau match !
Moi je le vois mois bons qu'Ibra sincèrement bon c'est un avis perso
Une chose il faut rebondir vite et dés samedi prochain
Sinon j'ai bien rigolé quand j'ai vu comment les lyonnais on fêtés la victoire
Quand il n'est pas là, le PSG est une équipe bien plus prenable .
Jusqu'au retour du suédois les choses vont être plus compliquées .
Je ne sais pas quand aura lieu la finale, mais si ZLATAN n'est pas là, la victoire sera bien plus difficile a acquérir .
lover C'est ça la marque des grands joueurs car le PSG sans Ibra c'est comme :
Man Utd sans Rooney, le Bayern sans Robben ou Ribéry, Le Real sans CR7 ou encore le Barça sans Messi !
Si vous saviez tout ce qu'il ratait déjà à Napple, l'enculade qu'ils ont eu à paris avec ce guignol
Il a l'opportunité de montrer ce qu'il peut faire a ce poste au PSG, et pour la moment il n'est pas a la hauteur .
Il s'est complètement troué en LDC(c'est pas le seul), là c'est pas mieux
Si au retour d'IBRA, a la toujours pas fait ses preuves a ce poste, il va devoir ronger son frein .
je ne dis pas cela à chaque fois.
Pour tout te dire, je jouais pas mal au paris sportif avec des potes et ont suivait un peu tout les match important de chaque championnat et je t'assure que Cavani c'était une merde qui ratait énormément d'occasion et les seuls ou il brillait, on en faisait tout un carton...C'était surtout toute l'équipe dérriére qui le portait pour le faire briller !
Suffit de voir Naple sans Cavani et ils s'en sortent à merveille...
Après tu verra qu'il fera quelques bon match et il brillera dans certains occasion, seulement si tu reste objectif dans l'ensemble de son parcoure et la je parle pour Naple en question, il ne vaut absolument ni l'argent ni le hype autour...c'est une arnaque et paris c'est fait entubé !
(Vous verriez la rage des gars sur Facebook c'est assez ahurissant, pire que les guerre de troll ici ...)
Cavani qui comme le début d'année a coter de ces pompes,il demande de jouer dans l'axe et bien qu'il y reste,c'est dingue il est toujours sur la droite ou trop bas
Les rumeurs de transfert vont resurgirent de plus belle