Trois jours après avoir écrasé Lyon au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se devait d’enchaîner avec une victoire à l’extérieur face à Evian Thonon-Gaillard, surtout après les victoires de Lille et Monaco. Privé d’Alex, Thiago Motta et Lavezzi, Laurent Blanc décidait de titulariser Marquinhos, Rabiot et Ménez en lieu et place de ces trois absents. Pour le reste, Digne était préféré à Maxwell et Jallet à Van der Wiel.
Les Parisiens débutaient bien la rencontre mais la première occasion était à mettre au crédit de Dja Djédjé, lancé sur le côté droit mais maladroit face au but (7e). Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Lucas Digne de se mettre en évidence mais son tir croisé frôlait le poteau gauche de Hansen (12e). Il s’en suivait vingt minutes de jeu assez pauvre dans le froid et sur un terrain difficile mais la prochaine occasion allait être parisienne. Sur un centre d’Ibrahimovic, Ménez était parfaitement placé dans la surface mais était incapable de placer sa tête dans les buts évianais (34e). Le N°7 parisien s’offrait ensuite une nouvelle opportunité sur un centre de Cavani mais sa reprise de volée du plat du pied droit passait au-dessus des cages d’Hansen (39e). C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires malgré une bonne fin de période francilienne.

Assez terne, la première période déteignait sur la seconde, très pauvre en occasions. Les deux équipes alternaient les phases de possession du ballon et ne parvenaient pas à inquiéter le gardien adverse. Laurent Blanc, un peu désabusé par l’impuissance de son équipe, décidait alors de remplacer Rabiot par Pastore et Ménez par Lucas (62e). Mais malgré un match équilibré, c’était les Haut-Savoyards qui allaient prendre le dessus. Sur un contre, Sougou se faisait reprendre par Marquinhos mais Nsikulu, en train de devancer Verratti, plaçait un plat du pied gauche hors de portée de Sirigu (1-0, 75e). Un but très inquiétant pour les Parisiens car il mettait en péril leur invincibilité en matchs officiels. Et malheureusement, contrairement à ces derniers mois, les joueurs de Laurent Blanc étaient incapables de réagir face à une équipe évianaise complètement survoltée. Sur un contre, Modou Sougou se défaisait de la défense parisienne et trompait Sirigu d’un plat du pied droit (2-0, 88e). Il était donc impossible pour les Parisiens de revenir au score et de poursuivre leur série d’invincibilité, débutée il y a 36 matches.
Même s’il était prévenu, le PSG a concédé sa première défaite depuis le mois de mars et a donc cédé des points en championnat, pour le plus grand bonheur de ses poursuivants lillois et monégasques. Il faudra vite réagir samedi face à Sochaux pour conserver le leadership et démarrer une nouvelle série de victoires.
shazbot ben souvent les équipes qui ont fait un résultats contre le PSG ce font battre juste après et pour ceux du bas de classement ces même souvent contre les concurrents direct pour la relégation.
shurax93 Mais ouais ils font un bon match et après c'est le néant c'est hallucinant, chaque année c'est pareil les mecs sont en transe quand ils jouent Paris et après ils redeviennent des chèvres.
Mais quand on voit , le résultat et le match, on se dit qur LB ferait mieux de les laisser a la maison avec pastoré
anakaris ça vaux toujours la peine de battre lyon, tu voulais quoi qu'on vous laisse gagnés?????
Après je m'en fou je joue pas ma vie, je constate juste que le club se fait insulter pour rien, c'est surtout pour ça que je réagis. Après t'en fais pas Paris sera champion... ou pas ^^
Mais c'est le genre de mec d'ultra mauvaise foi qui refuse absolument de reconnaitre que Lyon, Marseille (bon, pas eux
(Ah, et tu l'aura remarquer, je suis aussi présent pour mon club même dans la défaite, sinon j'en parlerais plus depuis plusieurs années
En même temps cette fois çi le PSG était constitué de 60% de chèvres qui se demandaient se qu'elle foutaient là, et pour pourquoi il y avait un ballon dans le champs, et des gars énervés qui couraient après .
Au moins elles ont broutées un truc ce soir, mais elles sont pas près de revoir le champs .
lover "En même temps cette fois çi le PSG était constitué de 60% de chèvres"
Ce soir il y a eu 2 chèvres (menez et pastore) donc ne raconte pas n'importe quoi, tu sera bien aimable.
Sinon oué j'ai ralenti les articles sur le groupe Lyon, je gère toute les semaine le jeu des pronostics et de temps en temps je fais des news mais sans plus.
Après la trêve hivernale je recommencerai les résultats avec plus de régularité
Tu sais avec le transfert de peinture, les traces de doigts etc de nos jours c'est vraiment pas dur de retrouver le responsable
Mais bon je vais me faire remboursé dans tous les cas car je me suis renseigné dans le magasin ou j'ai fait mes courses et le parking à des caméra de surveillances et les employés m'ont dis que c'étais déjà arrivé et qu'ils suffisait de porté plainte et que la police viendrais voir les vidéo pour voir le délit et noté la plaque (bien que je l'ai déjà) donc je croise les doigt pour pouvoir l'acheter ma X-1
Je rie de toi et de Lyon
Bravo au savoyard
Pour moi il yen a d'autres qui n'ont clairement pas été au niveau(voilà pourquoi j'ai parlé de 60%)
EVIAN avait coeur de faire un bon match, pas le PSG .
Biensur faut pas les jeter parce qu'ils ont perdus, mais certains joueurs ont euent leur chance ce soir, et ne l'ont pas saisie .