Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas a validé la piste menant à Sidney Govou (34 ans). Sans club depuis son départ de l'Evian TGFC, l'ancien joueur du Panathinaïkos pourrait s'engager en tant que joker avec son club formateur. L'idée est à l'étude mais l'affaire n'est pas encore bouclée.
« Sidney a le profil pour aider l'équipe et pour apporter son vécu, sa culture du club, explique le président lyonnais. Si tout fonctionne bien pour lui à l'entraînement, s'il se sent bien et si Rémi Garde est d'accord, on pourra l'intégrer et le faire signer en professionnel. Il n'y a aucun problème, il est libre et il arriverait en qualité de joker. »
Victime d'une fracture de la rotule en mars 2013, l'international français va d'abord s'entraîner avec la réserve afin de lever les doutes sur sa condition physique. Ensuite, ce sera donc à Rémi Garde de trancher. Après Steed Malbranque, Sidney Govou pourrait être le prochain à se relancer sous les couleurs des septuples champions.
« Govou a tout gagné avec Lyon, commente Juninho qui l'a côtoyé pendant plusieurs saisons sous le maillot de l'actuel quatorzième du championnat de France. Il a commencé ici et il aura la possibilité de passer son expérience au vestiaire, il a des capacités physiques énormes même si ce n'est plus le Sidney Govou d'avant qui faisait la différence. »

tags :
posted the 10/12/2013 at 12:21 PM by
anakaris