Trop gentil. En milieu de semaine, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas trouvait, dans les colonnes du Progrès, que le seul défaut de son coach Rémi Garde était sa gentillesse, notamment
« avec les plus jeunes qui usent de leur sentiment ». L’homme fort des Gones a dû être agréablement surpris d’entendre le discours de son entraîneur cet après-midi en conférence de presse à l’égard de ses jeunes pousses.
« Certaines attitudes ne m’ont pas plu et ne sont pas en adéquation avec le football de haut niveau. Le groupe est jeune, très jeune. Ça donne une idée du chemin à parcourir en termes de comportement, d’état d’esprit. Yassine Benzia et Farès Bahlouli sont tous les deux sous le feu de vos questions et de mon analyse, mais ce que je dis concerne tous les jeunes. Ils ont tous beaucoup de talent, mais ils doivent avoir une attitude et un état d’esprit irréprochable, pas pendant quinze jours, pas pendant deux matches, mais dans la durée, pas que quand ils jouent dans l’équipe. On appartient à un club, à une équipe, à un projet. Je leur ai dit, au moins jusqu’en janvier, au prochain mercato, mais j’aimerais jusqu’en juin », a-t-il lancé.
Benzia et Bahlouli, qui avaient gratté du temps de jeu lors des premiers matches de la saison, se retrouvent donc en CFA ce week-end. Aucun des jeunes du groupe ne semble plus à l’abri, Rémi Garde étant très remonté et déçu par l’attitude de ces joueurs à qui l’OL a mis le pied à l’étrier et offert une chance au plus haut niveau. Ce message plus musclé trouvera-t-il écho au sein du vestiaire ? Jean-Michel Aulas a lui sans doute apprécié de voir son technicien sortir de sa réserve.
posted the 09/21/2013 at 09:11 PM by
anakaris
Paris et Lyon liés contre Marseille, c'est beau