Bonsoir à tous,
Voici l'article tant attendu... Je m'excuse du retard mais j'ai plein de circonstances atténuantes
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps donc voici enfin la première partie du dossier sur la chute de l'empire Forerunner et accrochez vous ca arrache
IMPORTANT: il y a un glossaire à la fin de l'article pour vous expliquer certains termes soulignés, n'hésitez pas à y jeter un œil.
A la dérive
Contre toute attente, la chute de l’empire Forerunner va avoir lieu à cause d’une découverte humaine. En effet, à l’époque, les Forerunners cohabitaient avec une humanité d’un niveau technologique pratiquement similaire au leur.
Quelle est la nature de cette découverte ? Un cargo provenant du nuage de Magellan dérivant dans l’espace, avec à son bord des tubes contenant une poudre à priori inerte…
Le début de l’infection
Après de nombreux tests et analyses, cette poudre ne révéla qu’un effet psychotrope rendant les animaux de petite taille plus dociles.
Elle fut donc utilisée à grande échelle sur les animaux de compagnie des Humains et
San’Shyuums.
Cependant, de générations en générations, certains effets secondaires tels que des malformations et une agressivité accrue firent leur apparition.
Dans un premier temps, ces malformations ne furent qu’une simple fourrure agréable au toucher. Cependant, elles finirent par devenir des excroissances dévorées par leurs congénères.
L’infection se propagea rapidement, infectant les animaux et leurs maitres.
Survivre
Voyant de nombreux mondes leur appartenant tomber aux mains des Floods, les Humains se virent obligés de coloniser de nouvelles planètes très rapidement et éradiquèrent de nombreuses espèces pour y parvenir.
Les Forerunners, gardiens du
manteau et protecteurs d’une partie des planètes colonisées, décidèrent d’arrêter cette colonisation effrénée et entrèrent en guerre.
Combattant sur deux fronts et trahis par leurs alliés, les Humains lutèrent désespérément pendant de nombreuses années. Années pendant lesquelles ils découvrirent, sur un astéroïde isolé, une créature en stase… Le
Primordiale.
Extermination et punition
Alors que tout espoir semblait perdu, les humains parvinrent à résister au parasite. Au prix de nombreux sacrifices, ceux-ci finirent par éliminer toute trace de la maladie dans la galaxie.
Victoire amère au vu du sacrifice qui fut nécessaire.
La guerre prit fin sur la planète de Charum Hakkor, capitale humaine et plus grande concentration d’artefacts Précurseurs de la galaxie.
C’est sur cette planète que le destin des Humains et de leurs anciens alliés vaincus fut décidé.
Les San’Shyuums s’étant rendus dans l’espoir d’une sentence plus clémente, furent désarmés et confinés sur leur planète natale.
Les humains quant à eux, subirent une sentence bien plus sévère. Les généraux furent tous exécutés et leurs personnalités sauvegardées par le compositeur en vue de leur extirper le moyen de combattre les floods en cas de réapparition du fléau.
Le reste de l’humanité fut désévolué et confiné sur leur planète d’origine, la Terre.
Révélation
C’est sur cette planète que les Forerunners découvrirent le Primordiale et celui-ci leur révéla une seule chose, les véritables héritiers du manteau sont les humains.
Article très instructif surtout pour moi, et ces artwork alors
Merci !
Les deux dernières images ne s'affiche pas chez moi :s
Les Floods en mode legendaire
mais putain même qu'est que j'aime pas halo 4 ( rien que la non présence du parasite me reste en travers de la gorge) et ce que devient halo...
la reprise de halo par 343 est la pire chose qui est pue arrivait pour cette serie.
anakaris diablass59 Ce genre de commentaire donne envie de continuer! D'ailleurs attendez vous à encore quelques articles, je pensais faire la total en 3 et finalement c'est beaucoup plus long que prévu... Mais plus c'est long et plus c'est bon il parrait
diablass59 Le mode légendaire
razoire Aucun soucis chez moi, c'est étrange... T'inquiète pas les autres vont moins tarder à arriver
dedrial T'inquiète pas, le parasite va encore faire parler de lui
D'ailleurs j'en profite pour rappeler à ceux que ca intéresse que les trois premiers livres vont être réédités!
http://www.amazon.fr/Halo-chute-reach-Eric-Nylund/dp/2811210792/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1378414590&sr=1-1&keywords=halo+la+chute+de+reach
/>
Le premier a enfin une couverture sur sa précommande amazon!
Merci ! ça fait plaisir un bon article sur Halo en rentrant du boulot.
L'image du Primordial est vraiment superbe (j'ai un mal fou à me le représenter), mais là c'est juste parfait je trouve, c'est officiel ?
Bref, Je viens juste de me finir Silentium et vraiment cette trilogie Forerunner est exceptionnelle ! s'il n'y avait qu'une seul série de livres à vous conseiller sur l'univers d'un jeu vidéo ce serait celle-là, et puis merde Greg Bear, quoi ! (et puis Milady a fait un excellent travail de traduction).
Silentium est géniale en effet
Le second par contre... Je l'ai trouvé chiant, ce n'est qu'à la fin que ca devient vraiment intéressant...
Et le troisième c'est l'apogée par contre, une grosse tuerie remplie d'infos!
J'ai pas envie de m'étaler sur le sujet mais voilà ce que j'ai pas aimer sur LE SOLO :
- la personnalité du masterchief complètement perdu : fait que parlait le tydus de halo
- Pareil pour cortana elle fait que parler et ses crises sont insuportable ainsi que l'étalage de sentiment durant tous le jeux
- Solo couloir vraiment, même en vehicule (t'avance ou tu recule)
- QTE, script a tous va la moindre porte/interrupteur script impassable.
- les armes qui ne sont qu'une réplique d'une même arme dans les différente races.
bref je peux tant sité encore beaucoup, mais qu'on le veuille ou non halo 4 coupe radicalement des anciens. Après c'est sur que si on sort de call of ou qu'on a jamais joué à un halo je comprend qu'on peut aimer.
Spéciale dédicace au skin des warthog très moche ainsi que le son de son moteur.
Pour moi le 3 est le best du best qui a révolutionné beaucoup de chose :
- la coop à 4
- le partage de fichier
- la forge
- les partie perso
- le système de ranking en classé
- les easters egg
et la chose que je regretterai le plus l'équilibre du multi qui venait principalement du fait que tous le monde commencés avec la même arme, la différence se faisait sur le skill et la connaissance de la map, j'y ai peut être passé les 1000 h dessus mais je regrette rien.
Excellent "résumé" des romans j'ai adoré le travail de Greg Bear.
J'ai dévore les 3 romans ( moins aimé Primordium ), on apprend des tonnes de choses sur l'univers d'Halo, qui s'enrichi au file des années.
On peut pas reprocher a MS de bien maîtrisé ( sans doute ) sa meilleur licence.
et en défaut supplémentaire : la fin ... tout simplement bidon ! cte QTE merdique pour finir le jeux !!
c'est l'exemple même des QTE inutile et chiant qui gâche tout le gameplay d'un jeu !
ah ! et le multi merdique ! façon COD et qui en plus n'est pas fluide en écran splitté ! ( une honte quand on sait que tout les autres épisodes sont parfaitement fluide même à 4 sur le même écran ! )
on a parfaitement le même avis !
Ok merci.
syndrome
Faut dire aussi que c'est une drôle de bestiole, donc pour se représenter ça.
Après au niveau des livres je n'ai pas trouvé à redire sur aucun tome, il est vrai que le 2 nous fait découvrir de manière lente, toute la complexité et l'absurde des Halos, mais je l'ai trouvé intéressant à suivre, mais il est vrai aussi que le trois, même si un peu (trop) court à mon goût, finit la trilogie magistralement bien.
Sinon j'ai commandé la réédition du premier livre, et apparemment la traduction a été entièrement refaite, il me tarde de me replonger dans les débuts du plus grand héros de l’univers du jeu vidéo.
D'ailleurs vivement le prochain Halo.
madness7 Je me suis commandé les trois rééditions
J'espère qu'ils vont avoir arranger la fin pour s'accorder avec halo reach...
J'ai entendu dire qu'il avait fait certaine modification pour mieux coller au jeu Halo Reach. J'ai toujours trouvé dommage que Bungie n'ai pas respecter le travail fait sur le roman.
J'ai un peu de honte de le dire, mais je suis vraiment content que Bungie ai lâché la série après Reach.
Sinon je plussois ce qui a été dis plus haut : le QTE a la fin est une énorme blague.