Parce que les femmes sont des créatures fantastiques (ok, déjà là l'article est bien mal barré), et que nos Lyonnaises sont ni plus ni moins que la meilleure équipe de football féminin au monde (l’Équipe de France étant dans le top 5 depuis plus de 10 ans aussi, sachant que 60% de l'effectif national vient de Lyon, ceci explique cela, le reste étant partagé entre Montpellier, Paris, Juvisy et quelques autres équipes), elles le valent bien.
Comment vous résumer la situation de ces 10 dernières années, autant niveau OL que niveau EDF...?
Pour faire simple, gardez en tête que depuis 10 ans, si la France a honte de ses joueurs masculins (Knysna etc...), les amateurs de foot sont fiers et admiratifs des femmes qui composent notre équipe nationale de football.
C'est pour ça qu'une catégorie qui leur sera consacré (à l'OL féminin avant tout, un petit peu à l'Equipe de France féminine qui de toute façon regroupe quasi l'intégralité du staff lyonnais) est enfin ouverte sur le groupe!
Au programme, comme d'hab, de nombreuses news (avec source sures), quelques analyse de jeu, des bons plans, des rumeurs de transfert, des résumés de match, des vidéos pour le plaisir des yeux et toujours autant de passion!
_____________________________________
Un petit rappel du palmarès de l'OL Féminin? Aller
Ligue des champions de l'UEFA (2)
Vainqueur : 2011, 2012.
Finaliste : 2010, 2013.
Championnat de France (11)
Champion : 1991, 1993, 1995, 1998, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013.
Vice-champion : 1985, 1994, 2003, 2004.
Coupe de France (5)
Vainqueur : 2003, 2004, 2008, 2012, 2013.
Finaliste : 2002, 2005, 2006, 2007.
OLYMPIQUE LYONNAIS JUSQU'À LA FIN ♥
Je suis allé les voir jouer au stade plusieurs fois cette année et j'aime beaucoup l'ambiance familiale dans les tribunes. Dommage que ça n’intéresse pas plus de monde.
Sinon, l'OL devrait aligné les femmes plutôt que les hommes
J'ai une dédicace sur un maillot de la part de Corine Franco et Louisa Necib, je les ai croisée à la sortie d'un hôtel un jour de 2012 le lendemain d'un match, souriante et trèèèèès bavarde, j'ai pu les approcher quasiment comme je le voulais sans que je me fasse agresser par des gorilles ou autre. Bref c'était un bonheur absolu!
Match acheté par Aulas, j'ai des preuves
Non, elles sont intouchables les lyonnaises, autant en France qu'en Europe (même si elles ont perdues la dernière finale de la Ligue des Champions ).
Sur W9 match France-Angleterre pour l'Euro 2013 les mecs!
La France claque un 3-0 pour l'instant avec Wendi Renard, encore une lyonnaise
Je ferais 'tet un petit résumé à la fin du match