sortie aux us depuis un peu plus de 2 semaine maintenant je me lance dans un test un peu difficile pour un jeux dure à classer.
pour ceux qui ne connaissant pas il s'agit d'un titre signé vanillaware. ce studio est à l'origine de odin sphère sur ps2, murasama sur wii dont il s'agit du portage ici et bientôt de dragon crown sur ps3/psvita.
ici on parle de jeux de plateforme 2D teinté de phase de BTA avec une gestion des xp et de l’équipement façon RPG.
maintenant ce genre de jeux est dure à qualifié et à quantifié tan la durée de vie va dépendre de la façon de jouer du joueurs.
pour faire simple on a 2 héros momohime et kizuke chacun de ces 2 personnage commence sont scénario à un point opposé de la map. après quoi on va avancé dans les 8 chapitres de chaque perso sachant que chaque perso auras ces zone particulière déblocable via des armes pouvant brisé les barrières qui bloque le chemins. ainsi chaque perso auras son histoire et ces propres boss.
le dernier boss passer pour chacuns on peux débloquer les ultimes barrières blanche qui en fait donne accès à chaque héros aux niveaux et boss de l'autre persos afin d'augmenter son niveaux débloquer de nouveaux items et avoir les 108 épées. de plus des défis additionnel sont répartit dans le niveaux.
perso j'ai finis les 2 histoire en 10h de jeux maintenant on peux compter 18h pour tout faire avec chacun et facilement dépasser le vingtaine d'heures si l'on veux réaliser tout les défis et obtenir toutes les lames et débloquer les fins en plus.
coté musique et ambiance, c'est du grand art, beaucoup de musique jap à la okami avec parfois un peu de rock pour certains combat mais rien qui ne tranche réellement avec l'ambiance.
pour l'univers du jeux maintenant c'est du 2d oui mais en open world dans le sens ou tout les lieux sont rattaché les uns aux autres on peux aller un peu où on veux.
ensuite pour ce qui est des combat c'est du fun immédiat les combats sont très aériens le tout est très fluide, les combats de boss en impose.....
avoir un jeux fin agréable à jouer et fluide sur une console portable est un pure plaisir.
maintenant voilà à la base la version psvita ne propose pas grands chose de plus à la version wii si ce n'est l’aspect visuel qui gagne en netteté car les ajouts eux doivent se payer via des dlc scénaristique .....no comment
mais bon murasama rebirth est un très bon titre qui propose une durée de vie des plus honnête, il se bête de passer à coté et j'ose imaginer ce que va être la bombe dragon crown à coté
Superbe souvenir sur Wii.