Saviez-vous que.. ?
Voici donc la suite tant attendue (ou pas) du dossier sur les Spartans et nous allons parler du projet Spartan II.
Pourquoi un projet Spartan II ?
Le projet spartan II est la suite directe du projet Orion et en a hérité son but premier, d’ici quelques décennies tous les spécialistes s’accordaient à dire que la galaxie connaitrait une grande guerre civile… Et les spartans seraient la solution pour l’endiguer.
Le projet Spartan II
L’instigatrice du projet fut le docteur Halsey et était accompagnée d’un jeune officier nommé Jacob Keyes. Au vu des résultats plus que mitigés du projet Orion, le docteur Halsey en déduisit que les recrues devaient être mieux choisies et surtout plus tôt.
C’est ainsi qu’après avoir déterminé 150 sujets génétiquement parfaits, Halsey accompagnée de Keyes se retrouvèrent le 17 aout 2517 sur la planète Eridanus 2 pour sélectionner le premier enfant. Il s’appelait John, avait 6 ans et portait le numéro 117 sur la liste.
Seul 75 sujets furent sélectionnés et remplacés par des clones pour ne pas éveiller de soupçons et c’est le 23 septembre 2517 que l’ensemble des enfants se retrouvèrent sur Reach, la plus importante base industrielle du CSNU.
Les enfants y subirent un entrainement intensif, que ce soit physique par l’adjudant-chef Mendez (Spartan I présumé), tactique de la part d’une IA nommée Déjà et de résistance aux drogues.
1. Suivre les ordres
2. Préserver sa vie
3. Préserver la vie de l’équipe
Voici les trois principes avec lesquels ils furent conditionnés de longues années durant.
Les spartan II de simples soldats ?
Fort de leur expérience sur les améliorations physiques grâce au projet Orion, le docteur Halsey mis au point une nouvelle thérapie afin de limiter les pertes humaines.
C’est ainsi que le 9 mars 2525 dans un complexe médical en orbite autour de Reach, les spartans subirent une série d’interventions visant à faire d’eux des super soldats à même de mener à bien le projet Mjolnir.
Ils y subirent de multiples interventions...
1. Ossification par carbure et céramique : greffe du matériau sur l’ensemble du squelette afin de le rendre ultra résistant
2. Injection visant à améliorer les tissus musculaires : augmentation de la densité musculaire et diminution du temps de récupération
3. Implant thyroïdien catalytique : catalyseur d’hormone afin de développer la croissance du squelette et des muscles
4. Renversement capillaire occipital : augmentation de l’afflux sanguin sous les bâtonnets et les cônes de la rétine afin d’augmenter la perception visuelle
5. Supraconduction fibreuse des dendrites neurales : augmentation de 300 % des réflexes
Les pertes furent très lourdes malgré les améliorations apportées. A la fin des interventions 30 soldats succombèrent, 12 autres se retrouvèrent gravement handicapés et seulement 30 d’entre eux s’en sortirent sans égratignures.
Missions effectuées avant le projet Mjolnir
Les spartans II effectuèrent de nombreuses missions, toutes visant à éviter la guerre civile.
Cette série commença le 12 septembre 2525 sur un astéroïde du système Eridanus en enlevant un chef rebelle.
Le projet Mjolnir
Mjolnir est le nom donné au marteau que porte le dieu de la guerre nordique Thor. Celui-ci fut utilisé pour désigner le projet visant à fournir à tous les spartans II une armure les rendant pratiquement invulnérable.
Celui-ci débuta en même temps que le projet Spartan II mais ce ne fut que lorsque les Covenants attaquèrent Harvest le 2 novembre 2525 que l’avancement du projet devint une priorité.
C’est ainsi que le 27 novembre 2525 sur la planète Chi Ceti 4, les spartans reçurent leurs armures Mjolnir. Mais il s’avéra que celles-ci était encore très loin du résultat final désiré, celles-ci étaient dépourvues de bouclier et d’IA.
Et ce n’est que le 29 aout 2552 que John 117 fut équipé de l’armure Mjolnir finale, équipée d’un bouclier covenant modifié et amélioré ainsi que de Cortana.
Les Spartans III
A SUIVRE...
En plus on est au plus près de John et ca permet de mieux le comprendre, j'ai pas pu aborder cette approche vu que c'est un gros résumé.
A lire.