group information
Androïd
24
Likes
name : Androïd
title :
screen name : android
creator : karbon
creation date : 02/09/2012
last update : 12/02/2014
description : Ce groupe est là pour suivre l'actualité de ce formidable outil qu'est Androïd, l'OS de Google, qui équipe une très grande majorité de smartphones et de tablettes tactiles, qui sait un jour, nos ordinateurs de bureau, ou nos consoles de jeux video. L'actualité sera dans un premier temps très orienté sur les smartphones étant donné qu'ils sont les dignes représentant d'Androïd, et qu'ils contribuent à la réussite du System.
articles : 49
visites since opening : 147273
subscribers : 16
bloggers : 4
    tags : google open source lg android nexus
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kenpokan, grozourson, giusnake, loudiyi, aumaan
    posted the 11/02/2012 at 03:48 PM by karbon
    comments (46)
    taiyls posted the 11/02/2012 at 03:53 PM
    100€ les 8 gigo supplémentaires ça faire cher la carte SD
    karbon posted the 11/02/2012 at 04:02 PM
    C'est l'une des mauvaises repompe made in Apple, Google n'aurait jamais du prendre cet exemple, d'un autre côté, ils s'en sortent avec le prix du smartphone.
    aumaan posted the 11/02/2012 at 04:04 PM
    Nan c'est 50€ les 8go en plus
    C'est 299 le 8go tu t'es trompé
    karbon posted the 11/02/2012 at 04:12 PM
    Nan c'est 50€ les 8go en plus
    C'est 299 le 8go tu t'es trompé


    Bah c'est ce que j'ai écris !

    Je blague xD
    Correction effectuée
    tyler33 posted the 11/02/2012 at 04:18 PM
    c dommage qu'il n'ai pas un lecteur de carte micro SD, sinon je l'aurais pris
    aumaan posted the 11/02/2012 at 04:20 PM
    ^^ un peu d'humour ne fait pas de mal Karbon c'etait simple mais ca ma fait sourire
    aumaan posted the 11/02/2012 at 04:21 PM
    Et effectivement le gros point noir c'est bien l'absence de slot SD
    Ya aussi la batterie qu'on ne peux pas changer qui me gene
    taiyls posted the 11/02/2012 at 04:25 PM
    sans compter le design bien laid, l'écran apparemment fade et la fragilité du revêtement arrière
    aumaan posted the 11/02/2012 at 04:29 PM
    Oui le tel a des defaut mais ce qui embete le plus c'est bien l'absence de slot SD
    flo3 posted the 11/02/2012 at 04:33 PM
    entre ce telephone et la tablette, google a vraiment décidé de tuer la concurence
    le processeur s4 pro est quatre coeur et plus puissant que le GSIII et le tegra 3 par exemple
    je pense que ca va surtout faire mal a microsoft et son windows 8
    apple trouvera toujours des pigeons pour payer 2 fois plus cher pour un telephone equivalent
    tokito posted the 11/02/2012 at 04:36 PM
    Le prix est carrément bas face à la concurrence.
    kenpokan posted the 11/02/2012 at 04:40 PM
    Le 8go est a 299€ il me semble.
    gismo posted the 11/02/2012 at 04:43 PM
    voila une bonne raison de plus de choisir android, il y en a pour tous les gouts et le prix sera tjs inferieur a ios ou wp8 vu que la concurrence est plus féroce et elle proposera tjs le top techniquement.
    karbon posted the 11/02/2012 at 04:49 PM
    c dommage qu'il n'ai pas un lecteur de carte micro SD, sinon je l'aurais pris

    C'est un nexus, faut bien comprendre le concept, moi j'ai 16 go sur le mien et je n'ai guère besoin de plus

    Je pense que ceux qui cherchent un port SD ne sont pas la cible visé par Google et les nexus.

    Après je n'aurais pas dit non pour un port SD, mais je ne m'en servirait pas, tout comme il me reste beaucoup de place sur mon nexus actuel.

    ^^ un peu d'humour ne fait pas de mal Karbon c'etait simple mais ca ma fait sourire




    sans compter le design bien laid, l'écran apparemment fade et la fragilité du revêtement arrière

    Le design c'est subjectif, moi je le trouve très beau, c'est le style nexus, l'écran serait une tuerie, une dalle IPS qui renverrait toutes les dalles Amoled et super Amoled au rang de mauvaise blague pour geek impatient

    Perso, ce sera peut-être mon futur smartphone, et je me réjouis qu'il ne fasse pas l'unanimité, comme ça je suis sur d'en trouver le 13 novembre
    karbon posted the 11/02/2012 at 04:54 PM
    vu que la concurrence est plus féroce et elle proposera tjs le top techniquement.

    D'après les premiers retour, ce serait l'Android le plus performant !
    Faut dire qu'il est équipé du meilleur quad core du marché, de 2 go de ram, et de la version la plus récente d'android, ça aide un peu

    Mais bon on va attendre les tests.
    taiyls posted the 11/02/2012 at 04:57 PM
    J'ai lu la review de Engadget et The Verge et les deux parlent d'un écran fade
    tyler33 posted the 11/02/2012 at 05:00 PM
    Taiyls, une petite maj qui ajuste les reglages et ca sera réglé. Et puis à a 300 euros c pas non plus etonnant que ce soit pas parfait. Mais le coup de la carte SD c trop con
    gismo posted the 11/02/2012 at 05:02 PM
    karbon>c'est ce que je disais.
    karbon posted the 11/02/2012 at 05:03 PM
    Génération d'écran Amoled avec les couleurs fluo xD

    Bon après je ne peux pas les contredire je n'ai pas essayé, mais c'est vrai que les dales IPS affichent des couleurs plus juste et généralement moins flashy que les amoled, c'est peut être ça, parce que ce n'est pas une dalle au rabais, bien au contraire, donc je doute que ce soit un défaut, puis même si on ne peux pas juste à partir d'une video, j'ai pas l'impression que ce soit si catastrophique, je suis même enthousiaste (un peu trop oui je sais ).
    karbon posted the 11/02/2012 at 05:05 PM
    karbon>c'est ce que je disais.



    Merci pour les vâuuuuuuuuteuuuuuu !!!
    sephi88 posted the 11/02/2012 at 05:31 PM
    Quelques comparatifs de performances sérieux, on voit que l'iPad 3 (même pas le 4) et l'iPhone 5 sont pratiquement toujours devant la Nexus 10 et le Nexus 4 hé hé:

    CPU http://www.anandtech.com/show/6425/google-nexus-4-and-nexus-10-review
    GPU http://www.anandtech.com/show/6425/google-nexus-4-and-nexus-10-review/2

    Etonnant non?
    bennj posted the 11/02/2012 at 05:47 PM
    Sephi88 > Le truc étonnant c'est qu'ils arrivent à comparer des smartphones et tablettes avec des OS vraiment différent. Perso je préfèrerai des tests concrets. C'est bien gentil de se pallucher sur des chiffres théorique, mais entre la théorie et la pratique généralement il y a un monde. C'est un peu comme les benchmark sur PC via 3Dmark et toutes ses tests à la con qui sont censés uniformiser les tests, sauf que quand tu fais un test d'un jeu ou un logiciel à l'autre c'est totalement différent.

    Qu'ils fassent plutot des tests par exemple, temps de démarrage du tel, temps pour lancer internet, temps pour lancer un jeu, temps pour lancer une appli, plutot que ses tests qui ne veulent pas dire grand chose pour un utilisateur lambda. C'est cool d'avoir un tel ou une tablette qui gère 2 fois plus rapidement la même quantité de polygones en théorie, mais si tu vois que dans un jeu c'est pareil je vois pas franchement l'intérêt
    sephi88 posted the 11/02/2012 at 05:51 PM
    Oh t'inquiète je me paluche pas sur ces chiffres (je laisse ça à Karbon), c'était pour tordre le cou à l'idée répandue selon quoi le matos Apple est à la ramasse par rapport aux équivalents sous Android... Idée répandue à loisir par les nombreux Apple hater de ce site et d'ailleurs.
    sephi88 posted the 11/02/2012 at 05:54 PM
    Et puis ce Nexus 4, même s'il n'est pas sur le papier le téléphone le plus performant, remplacera efficacement mon iPhone 4 qui commence à avoir du mal avec les applications récentes (l'iPhone 5 est BEAUCOUP trop cher, à 299€ le Nexus 4 est une affaire en or)
    giusnake posted the 11/02/2012 at 06:00 PM
    Apple doit il avoir peur du nexus 4? > Non. Pourquoi? Parce que Apple dirige les média.
    sephi88 posted the 11/02/2012 at 06:05 PM
    Parce que Apple dirige les média.

    Ridicule. T'as l'impression que les médias ne parlent pas du Nexus 4? Tous les grands sites high-tech viennent pourtant de publier leur review... Si ce téléphone ne se vend pas bien, ça sera parce que Google a fait le choix de ne pas faire de promo pour sa gamme Nexus en dehors du Google Play. Pour le coup tu te trompes de coupable, prend toi en à google et pas à Apple...
    giusnake posted the 11/02/2012 at 06:10 PM
    Sephi88 > désolé vieux toc maison,je m'en prend systématiquement à Apple j'aime pas la pomme... ouais t'a raison les coupables c'est google font chier eux aussi
    karbon posted the 11/02/2012 at 07:38 PM
    Ptdr ! C'est quoi le rapport avec les produits Apple ? Apple ont de toute façon un très mauvais rapport prix/performance, c'est ce qu'il leur ait principalement reproché et avec raison

    Ensuite google n'ont pas fait le n4 comme porte étendard de la performance des smartphones Android, ça na jamais été le cas pour les nexus.

    Maintenant force est de constater qu'ils ont équipé le n4 de composants puissant.

    Pour le résultat on attendra des tests plus concrets, de toute façon je ne prend pas un smartphone pour faire des concours de bite, pour ça je suis mieux équipé, l'expérience nexus à elle seule vaut tout les autres smartphones du marché, je précise, pour moi
    doduo posted the 11/02/2012 at 10:00 PM
    " Apple ont de toute façon un très mauvais rapport prix/performance, c'est ce qu'il leur ait principalement reproché et avec raison"

    Sauf qu'avoir 4 processeurs mal exploités ne rend pas les téléphones android supérieur à l'iphone techniquement bien au contraire ! http://www.journaldugeek.com/2012/09/19/premiers-benchmark-de-liphone-5/ xD.
    http://www.androidauthority.com/iphone-5-vs-galaxy-s3-benchmarking-which-one-is-better-117284/
    karbon posted the 11/02/2012 at 10:08 PM
    Error 404 xD

    Et pour info les doubles coeur Android sont ( pour l'instant ) plus performant que les quad core android, pas besoin d'aller voir apple pour ça surtout que l'iPhone 5 propose ses performances sur une dalle plus petite, tu parles d'un exploit pour smartphone proposer en moyenne à 700€ et un maxi de 899€.
    loudiyi posted the 11/02/2012 at 10:52 PM
    Vivement les prix par abonnement, mais il risque très très trèèèèèèès fortement d'être miens, surtout que je peux changer d’abonnement et de tel en ce moment
    doduo posted the 11/02/2012 at 11:38 PM
    *Error 404 xD*

    Troll on* Tu es bien un utilisateur d'android, tu connais pas les smartphone qui fonctionne un peu comme les liens xD troll off*
    De mon côté pas de problème pour afficher les liens xD

    "Et pour info les doubles coeur Android sont ( pour l'instant ) plus performant que les quad core android, pas besoin d'aller voir apple pour ça surtout que l'iPhone 5 propose ses performances sur une dalle plus petite"
    Sauf que du coup dans les bicoeurs, c'est aussi l'iphone 5 le plus performant xD
    doduo posted the 11/02/2012 at 11:39 PM
    Enfin en bon fanboy lobotomisé de chez android et oui ça existe aussi xD. La secte apple et la secte android, mais quelle secte choisir ^^
    karbon posted the 11/02/2012 at 11:47 PM
    Sauf que du coup dans les bicoeurs, c'est aussi l'iphone 5 le plus performant xD

    Tu lis ou j'ai dit le contraire que je me marre un coup avant d'aller au dodo ? xD

    Enfin en bon fanboy lobotomisé de chez android et oui ça existe aussi xD. La secte apple et la secte android, mais quelle secte choisir ^^*

    A toi de voir je ne fais parti d'aucune secte, mais pour le moment Apple me concernant, ça ne risque plus d'arriver
    karbon posted the 11/02/2012 at 11:50 PM
    Sauf qu'avoir 4 processeurs mal exploités ne rend pas les téléphones android supérieur à l'iphone techniquement bien au contraire !

    Tu le dis toi même, mal exploité, d'ailleurs même certains benchmark ne sont pas à jours pour les quad core xD
    karbon posted the 11/02/2012 at 11:57 PM
    Apple fait des portables performants et fiable point à la ligne, si ils sont trop cher ce qui est vrai prenez des androphones, mais arretez de baver sur apple ou de lui faire de la pub si vous n'aimez pas cette marque...

    Fiable, cher ou pas, blabla, c'est ton avis, la seule chose que je reconnais c'est que l'iPhone 5 est le plus performant, le 4s se faisait démolir par les androphone tout aussi cher soit-il, heureusement que l'iphone 5 est sortie est à remis les pendule à l'heure.

    Pour ton information je te rappel que c'est vous qui êtes venue (comme d'habitude ) venir nous lâcher que Apple bla bla bla alors qu'on s'en care un peu ici hein

    Vous êtes marrant vous voulez qu'on vous lâche les baskets mais c'est vous qui ramenez toujours votre fraise et vous venez pleurer ensuite xD

    Petit rappel au cas ou car Alzheimer frappe souvent Gamekyo :

    Quelques comparatifs de performances sérieux, on voit que l'iPad 3 (même pas le 4) et l'iPhone 5 sont pratiquement toujours devant la Nexus 10 et le Nexus 4 hé hé:

    Et il est tout content, sauf qu'on s'en tape
    doduo posted the 11/02/2012 at 11:59 PM
    "Et il est tout content, sauf qu'on s'en tape "

    Sauf que je ne suis pas content si je débat ici avec un fanboy android c'est surtout pour que tu arretes la désinfo
    karbon posted the 11/03/2012 at 12:01 AM
    c'est surtout pour que tu arretes la désinfo

    Vas-y ça m'intéresse de savoir, j'ai toute la nuit
    doduo posted the 11/03/2012 at 12:01 AM
    M'enfin bon... C'est comme expliquer à un probox qu'il est pire qu'un prosony hein ^^ une hérésie ^^
    doduo posted the 11/03/2012 at 12:02 AM
    M'enfin bon... C'est comme expliquer à un probox qu'il est pire qu'un prosony hein ^^ une hérésie ^^
    karbon posted the 11/03/2012 at 12:03 AM
    M'enfin bon... C'est comme expliquer à un probox qu'il est pire qu'un prosony hein ^^ une hérésie ^^

    Et évidemment en grand seigneur tu t'imagines supérieur et donc totalement impartial, si ça ce n'est pas du foutage de gueule sur ce site de lire des choses pareil xD
    doduo posted the 11/03/2012 at 12:04 AM
    Non pas du tout c'est juste du vécu et je sais d'avance que je perd mon temps... Donc ou est l'intérêt pour moi ?
    karbon posted the 11/03/2012 at 12:05 AM
    Non pas du tout c'est juste du vécu et je sais d'avance que je perd mon temps... Donc ou est l'intérêt pour moi ?

    Oui tu as raison, aucun intérêt donc
    doduo posted the 11/03/2012 at 12:07 AM
    Voilà on y viens aller bonne nuit !
    karbon posted the 11/03/2012 at 12:09 AM
    Bonne nuit
    lannister posted the 09/15/2013 at 10:13 AM
    Hi,I get the logic (kind of) behind Google's choice to slash the price of the Nexus 4, but I don't know whether it will really tempt buyers. The competition is just too tough. Have a look at this comparison with the Galaxy S4 until the next ipad 5.
    actu geek