Bonjour !
Comme on s'y attendait, Google commence sa campagne d’extermination envers ceux qui s'en prennent à leurs fondations, on le sait depuis un moment, Microsoft et Google livrent une bataille des plus sanglante, l'un accusant l'autre d'avoir violé des brevets, Microsoft ayant ""gagné"" une bataille, Google ne comptait pas en rester là, après s'être équipé d'une nouvelle arme, l'une des branches de Motorola et notamment sa précieuse banque de brevets, Google repart sur le front pour espérer mener à bien une contre-offensive de taille (et complètement exagéré à mes yeux xD ).
A noter qu'il s'agit de la seconde attaque de Google envers Microsoft puisque tout récemment encore, Google s'en est pris à la société et ses produits en Allemagne qui s'est soldé par une interdiction pure et simple de commercialisé leurs propres produits en Allemagne (notamment la Xbox 360 et Windows 7 ) par décision d'un tribunal Allemand.
Un article de chez dévellopez.com est paru à ce sujet :
La guerre des brevets continue entre les ténors de l’informatique mondiale. On se souvient que Microsoft avait attaqué plusieurs constructeurs utilisant Android. Il avait ainsi réussi à obtenir des royalties sur de nombreux appareils vendus avec l’OS mobile de Google.
En ce début de semaine, Google a contre-attaqué, via sa nouvelle filiale Motorola. En cause, des brevets en rapport avec le Wifi et la vidéo que Microsoft utiliserait, sans autorisation et sans contrepartie, notamment dans sa Xbox.
Résultat, Google exige pas moins de 4 milliards de dollars par an, sous peine d’interdiction de vente de la console.
Le but pour Google, d’après les analystes, est d’avoir un argument de taille pour négocier avec Microsoft la fin des royalties qu’il touche sur Android.
On s’en doute, Microsoft ne l’entend pas de cette oreille et a demandé ce lundi qu’un juge statue en urgence pour qualifier la demande de Google de « déraisonnable » (« unfair »). Ce type de brevets, qui s’articule autour des standards de l’industrie, donne habituellement lieu à des redevances qui avoisinent quelques centimes par appareil. Ce que les avocats américains appellent le FRAND (fair, reasonable, and non-discriminatory terms).
De son côté, l’avocat de Motorola a déclaré au juge – sérieusement – « ce n’est pas nous qui avons commencé, c’est eux » (une autre sucette les enfants avant de retourner dans la coure de récréation ? xD ) Microsoft n’ayant pas donné suite à une demande de royalties de 2.25 %.
Un juge qui a bien conscience de la globalité de l’affaire et qui s’est montré visiblement agacé par ce procès. Pour lui, les deux parties agiraient de manière « arbitraire », leurs demandes seraient « arrogantes » et toute cette affaire serait avant tout une histoire « d’orgueil ». Des termes rapportés par un journaliste qui rend compte en direct de l’affaire sur Twitter.
La délibération était attendue dans la journée de lundi mais a finalement été repoussée. De quoi permettre au juge de déterminer loin du chahut qui doit aller au piquet et qui doit copier 500 fois « je n’embêterai plus mon petit camarade pour rien » ?
J'ajoute qu'on attends toujours la plainte de Microsoft contre Google au lieu de faire payer des Royalties aux constructeurs utilisant Androïd
http://www.developpez.com/actu/44036/Android-Google-veut-4-milliards-de-dollars-par-an-de-Microsoft/
Idd : Oui c'est un peu ça. Mais Google doit trouver des choses pour enrayer MS qui détruit les relations des partenaires de Google ont avec ce même Google.
Par contre si c'est juste pour faire comme Apple, je suis contre
Tu sous entend avec cette phrase que c'est pas fondé? Et que donc Microsoft ne va pas en justice pour cette raison? Si oui tu te fourvoie Karbon, c'est plus intelligent. Justice = long et pas forcement très rémunérateur. Royalties = 400 millions de $ par an pour MS.
De son côté Apple préfère la justice.
Karbon, l'attrape Twins ouais. Qu'on vienne même plus me parler de partie pris après un article pareil.
De son côté Apple préfère la justice.
Que la justice soit longue ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'on a toujours pas eu de plainte à ce sujet de la part de Microsoft vis à vis de Google, je trouve ça juste étonnant, regarde la démarche de Google, ils déposent plainte et demandent, exigent ensuite, surtout que tu remarqueras, que pour ces deux histoires (retrait des produits en Allemagne et cette nouvelle plainte ) Microsoft ne conteste pas et cherche plus à éviter (pour l'Allemagne en déplacement son réseau de distribution au Pays-Bas ) et la, demande à revoir la plainte de Google pour rappeler qu'en général ce sont des redevances qui sont demandé à base de quelques centimes par appareil
On est nombreux à essayer de comprendre la démarche de Microsoft à ce sujet, je parle, vis à vis de Google, pas des constructeurs, c'est pour ça que pour Google, il s'agit plus de rackette des constructeurs utilisant Android qu'autre chose, mais d'un autre côté, qu'attends Google pour porter plainte contre Microsoft également à ce sujet ? Je pense que les deux sont dans des positions délicate, et je suis de l'avis de l'article plus haut, à savoir que Google tente un arrangement pour que Microsoft arrête de taxer les constructeurs, parce que Microsoft sont également dans l'illégalité mais sur autre chose, c'est de bonne guerre
Voilà, tout est dit...
voyance gratuite par mail
La différence étant que je n'ai jamais nier mon parti pris
Par contre je posterais toujours en amont un article qui n'est pas écrit de mes mains avec le lien qui va avec, comme ça chacun se fera son avis ou cherchera d'autres info avec ... Bing ?
xD
Mais oui clairement les 2 (MS et Ggle) ont des choses a se reprocher.
Bing? Sorry j'utilise Google même si j'essaie de m'en défère tellement il se foutent de la vie privée des utilisateurs mais bon "l'actualité Google" est très efficace
J'ai nié quelque chose moi? LOL. Je n'influence jamais le lecteur sur des articles de ce type.
Tain mais c'est vomissant
J'ai nié quelque chose moi? LOL. Je n'influence jamais le lecteur sur des articles de ce type.
Alors pourquoi soulignes tu qu'on ne viennes pas te parler de parti pris dans tes articles, tu en fais ? Moi je n'en sais rien je ne vois qu'a peine tes articles.
En ce qui me concerne je ne suis pas du tout un fanatique de Microsoft, je ne vais pas m'étendre sur le sujet ça prendrait l'après midi et tu connais déjà mes positions que tu ne partageras de toute façon pas, et je ne suis de toute façon par la pour ça
Sinon les lecteurs sont assez grand pour savoir ce qu'ils doivent tirer d'un article
Tout simplement parce que mon blog est consacré à MS donc je fais du "sensationnel" et j'aurais un partie pris affiché sans équivoque. Voilà pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit dans le premier commentaire.
"Sinon les lecteurs sont assez grand pour savoir ce qu'ils doivent tirer d'un article"
Mouais, tout le monde sait que c'est discutable ça. La manière dont est tourner un article influe toujours sur la personne qui le lis. Attention en disant ça je m'inclue aussi dedans. Je fais pas un discours genre "je suis plus intelligent que..." Du tout. Donc bon.
Il est évident que M$ en attaquant Samsung, HTC, LG sur le système Android vise Google directement. Et par la même occasion proposé un arrangement a Samsung du stile tu nous sort un Galaxy sous Window mobile.
Sauf que Google a l'argent pour affronter M$ a la différence de société comme HTC.
Google na pas besoin de Windows pour fonctionner sur Mac andoid linux Rim etc...