title : Nolife :: Y'a pas que la vraie vie dans la vie !
screen name : nolife
creation date : 04/23/2010
last update : 07/21/2010
description : Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.
Vous avez cliqué ce bouton, peut-être simplement par ennui, pour savoir un peu de quoi il en retourne.
Mais non, ce n’est pas possible, vous ne pourrez pas découvrir, comprendre et apprécier Nolife en lisant simplement un texte sur une page web.
En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.
Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez. Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre ! Que se passe-t-il ?
Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.
Mais puisque vous avez cliqué sur ce bouton et que vous êtes là, on va quand même tenter un truc pour vous expliquer :
Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur domaine, un certain sens.
Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?
« Nolife, la chaine des jeux vidéo ».
Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.
« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».
Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.
« Nolife, la chaine des geeks… »
Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?
Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».
Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,
Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance, une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres passions.
C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.
tags :
articles : 9
visites since opening : 27746
subscribers : 7
Mauvaisjoueur : Après, en effet, il faut trouver les annonceurs pour des pubs qui ont de l'intérêt.
Supatony : pourquoi "Mouais" ?
Frz : En fait, pour être mesuré à 100%, il leur fallait un appareil spécifique compatible avec Médiamétrie. Je crois qu'ils ont mis 6 mois à recevoir l'appareil en question. D'où les audiences qui sont "faibles", mais pas tant que ça sachant que c'est une chaine de niche, et qu'elle n'est disponible que par l'ADSL. De là à dire qu'elle fait la manche : tu exagères. Si tu ne veux pas soutenir la chaîne, ne le fait pas tu sais. Et puis je crois que tu peux rêver pour qu'il te rembourse.
C'est sûr qu'ils ne font pas dans le grand public, donc faut pas s'attendre à des chiffres d'audience super bons.
La Jpop quel horreur !!!!
Mais serieux qu'ils arretent avec leur parodie BIDON et ULTRA mal joué de Bio-man, c'est fin naze
Une fois sur cette chaine j'ai vue la serie karate boy,trop mal joué et mal realisé.
Je prefere voir les flander,noob,et chez marcus.
Pour la J-Pop, avez-vous au moins écouté quelques titres : y'a de tout : du rock, du visu, de l'electro, des choses plus anciennes, d'autres plus récentes ...
@ Mintchoo : Parodie de Bioman ? Je vois pas ... Ah si tu dois sans doute parler de France Five ... sauf que si tu te renseignerai un peu plus, ce n'est pas une parodie, et que les japonais ont adoré les épisodes ...
Des fois, je me demande vraiment si ceux qui critiquent la chaîne la regarde ne serai-ce que quelques minutes par jour ...
@ Palan : Sauf que si tu te renseignerai encore une fois sur Karaté Boy, tout est fait exprès : mal joué, mal réalisé etc ...
Quand je dis J-pop j'englobe tout (même si c'est une erreur). Y'en a beaucoup trop. Il pourrait diffuser à la place plus de trailer de JV ou d'anime. Déjà ça nous casserais moins les coucougnettes, et ça leur couteraient que dalle.
Oui, il n'y a pas que la J-Pop : il y aussi le J-Rock, les Idols, le Visual Kei, Shibuya Kei, Black Music, Clo-Clo in Japan et sans doutes d'autres.
Sauf que pour diffuser à la télévision des cinématiques de jeux-vidéo, il faut des autorisations auprès des éditeurs, et au bout d'un moment, ça serait vraiment lassant. Pareil pour les animés, c'est pas gratuits tu sais.
Demain, je posterai des vidéos en rotation sur la chaine, de différents styles, pour vous faire découvrir des choses, car vous serez surpris.
C'est vrai qu'il y a pas mal de J-pop mais sa ne me gêne pas tant que cela, et le matin c'est des groupes français dont certains sont pas mal(j'ai découvert Raoul Sinier sur NoLife il est excellent). Ce qui est bien c'est que NoLife fais dans tous les genre, de l'Idole au groupes assez violent (Maximum the Hormone )