description : Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.
Vous avez cliqué ce bouton, peut-être simplement par ennui, pour savoir un peu de quoi il en retourne.
Mais non, ce n’est pas possible, vous ne pourrez pas découvrir, comprendre et apprécier Nolife en lisant simplement un texte sur une page web.
En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.
Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez. Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre ! Que se passe-t-il ?
Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.
Mais puisque vous avez cliqué sur ce bouton et que vous êtes là, on va quand même tenter un truc pour vous expliquer :
Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur domaine, un certain sens.
Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?
« Nolife, la chaine des jeux vidéo ».
Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.
« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».
Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.
« Nolife, la chaine des geeks… »
Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?
Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».
Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,
Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance, une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres passions.
C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.
Nolife est une chaine de télévision gratuite lancée sur les réseaux ADSL en juin 2007.
Créée par des fans du Japon, de jeux-vidéo, d'animations ou mangas pour les fans du Japon, de jeux-vidéos, d'animations ou mangas.
Chaque programme de Nolife est unique : vous ne retrouverez jamais une émission qui ressemble à une autre dans le PAF !
Détaillons quelques programmes de la chaine en ce moment :
101% : 101% est un magazine quotidien présenté en alternance par Benoit et Pili, ainsi que par n'importe qui le vendredi. Chez Marcus : Chez Marcus est une émission qui, comme son nom l'indique, est présentée par et chez Marcus. Pendant environ 25 minutes, confortablement installé aux côtés du maître des lieux, le téléspectateur est invité à découvrir un jeu vidéo dans une bonne humeur teintée d'un humour parfois... douteux. Tokyo Café : Présenté par Suzuka, vous pouvez y retrouver tous les goûts du Japon. « Revenez quand vous voulez » J-Top : Le J-Top est la principale émission consacrée à la J-Music sur Nolife. Chaque semaine, Josaudio nous présente les nouveaux clips de la semaine qui entrent en rotation dans les programmes de la chaîne, nous révèle le classement des 20 clips préférés des téléspectateurs, et nous indique quels sont les cinq téléspectateurs tirés au sort pour les émissions "C'est mon vote qui passe ce soir sur Nolife" de la semaine.
... et plein d'autres !
VOTEZ POUR LE J-TOP !
Le J-Top, c'est quoi ? C'est le top 20 des clips ayant récoltés le plus de votes, votes effectués par les téléspectateurs de Nolife. C'est d'ailleurs ici que l'on peut voir certaines chansons qui sont en fait des génériques d'animes (par exemple, Shunkan Sentimental de Scandal est le 4eme ending du manga Fullmetal Alchemist Brotherhood, Shojo S. est le 10e opening du manga Bleach).
Comment voter ? Il suffit de vous inscrire sur le forum, puis choisir dans la liste les chansons que voulez mettre en avant, 5 au maximum. Attention, un clip avec la mention "Classique" ne peut-être dans vos votes.
Mon vote de cette semaine, les résultats ce soir à 19h
SOUTENEZ-LES !
Vous aimez Nolife ? Si le pouvez, aidez-les !
En effet, depuis septembre 2009, la chaîne a mis en place un service payant et de qualité de vidéos de rattrapage : Nolife Online.
Les tarifs : C'est avec vos abonnements que la chaine survit en ce moment, les publicités étant réservées aux chaînes mesurées par Médiamétrie. 3€ par mois minimum, si vous le pouvez, faites-le. En tout, plus de 6200 vidéos sont disponibles.
"Chez Marcus" consacré à Final Fantasy XIII (et il n'a pas vraiment aimé ^^)