L’affaire Christine Boutin n’en finit pas de faire des vagues. Après que l’ex-ministre du Logement a été contrainte de renoncer à ses 9500 € de salaire (qu’elle cumulait avec sa retraite de députée) pour une mission que lui avait confiée le président de la République, c’est au tour des ministres en activité qui additionnent leur salaire et leur pension retraite d’être montrés du doigt.
Au point qu’Eric Woerth, le ministre du Travail, envisage d’y mettre fin, ce qui fait grincer des dents.
Au sein du gouvernement de François Fillon, ils sont en effet dix, ministres en exercice et anciens parlementaires de plus de 60 ans, à pouvoir bénéficier d’une double rémunération. C’est le cas par exemple, comme nous le révélions hier, du secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, 62 ans, ex-sénateur qui a admis toucher « une petite partie » de sa pension, sans en dire davantage… Après quatorze années passées à l’Assemblée nationale, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, 63 ans, a elle aussi choisi de liquider sa retraite, tout comme la garde des Sceaux, Michelle Alliot-Marie, 63 ans, ou encore Jean-Marie Bockel (Justice), 60 ans.
Eric Woerth monte au créneau
D’autres membres du gouvernement sont également en situation de pouvoir cumuler : Michel Mercier, 63 ans (Ruralité), Hubert Falco, 63 ans (Anciens Combattants), Alain Marleix, 63 ans (Collectivités locales), Hervé Novelli, 61 ans (PME), Christian Blanc, 68 ans (Grand Paris), Patrick Devedjian, 65 ans (Relance).

tags :
posted the 06/13/2010 at 10:33 AM by
minchou
C'est sûr qu'avoir une armée de secrétaire et des voitures/logements de fonctions à sa disposition ça doit être l'enfer
La politique vous fait perdre le sens des réalités
regarde pour prendre l'exemple là de Hubert Falco, 63 ans (Anciens Combattants)
tu veux faire quoi, t'imagines le bruit et le cassage de burne si on commence à virer les retraires des anciens combattants ?
Enfin c'est un sujet qui me saoule et me dégoute, on peut rien faire dutout et ça c'est le pire.
Non non ce n'est pas de la jalousie, ça s'appel de la justice (ou un semblant de justice) on ne peut demander à ses compatriotes (qui eux vivent un quotidien difficile) de se serrer encore une fois de plus la ceinture et avoir un train de vie plus que scandaleux...
toujours sympa vu qu'en plus tu cumules un ou 2 autres mandats, sinon c'est pas drôle.
Apres quand on a la chance de travailler au gouvernement et de pouvoir prendre de vrais decisions pour la france, il faut rester humble et penser justement au peuple, par exemple en ne gagnant pas plus qu'un cadre moyen.
Je suis pas d'accord avec staline parce que moi aussi j'aurai souhaité etre un dictateur sanguinaire ...
Révoltons nous !!! Amenons les à la guillotines cette bande de vieux mécréants pourris ....
Aux armes citoyens ..
Il ne suffit pas de renoncer à ses retraites, ils s'en fichent ils sont riches!! Il faut interdire les doubles salaires!!
Comment un ministre à Paris peut-il être maire à Marseille ou je ne sais où? Il ne peut pas. Alors il utilise sa paie pour payer des collaborateurs sur place... qui ne sont pas élus. On parachute des tronches, et on demande aux citoyens de valider la seigneurie et la vassalité!! C'est le Moyen-Âge, mais AUX ARMES!!!!