Actualité
Cliff Bleszinski explique sa vision du Motion Controller, et pourquoi selon lui
Natal est le plus intéressant.
« Je trouve que les Motion Controllers sont très intéressants et très convaincants » déclare le producteur de
Gears of War à
IGN.
« Ce que j'aime le plus personnellement c'est la technologie de Natal, je n'ai pas envie d'avoir un controller en plastique de plus qui encombre ma table. Avec Natal, il suffit juste de faire des mouvements pour avoir un résultat très convaincant » explique t-il.
Que tous les fans de
Gears of War gardent leur calme,
Cliff Bleszinski n'est pas prêt d'intégrer
Natal à la série phare de
Microsoft :
« Le genre de jeu qui serait je pense le plus intéressant est un hybride ou un joue avec le pad classique et l'autre fait des mouvement, ce qui permettrait en quelque sorte de réunir le joueur hardcore et le joueur casual de façon très convaincante. »
Cliff Bleszinski termine :
« Je pense que Natal va être quelque chose d'énorme, et Microsoft en utilisant cette technologie sur un certain nombre de produits va permettre d'avoir des jeux biens adaptés au système. Comme par exemple, la démo du jeu où vous devez renvoyer les balles qu'ils avaient présentés lors de l'E3. »
Voilà qui est dit !!
Source : Xbox-360.nowgamer.com

tags :
posted the 03/16/2010 at 08:10 PM by
funkenstein
Ce n'est pas parce qu'il est le géniteur de Gears of War qu'il doit obligatoirement venter les produits de Microsoft
Mais c'est sur qu'il ne sont pas obligés ^^
Moi c'est l'inverse j'aime bien avoir qqchose dans les mains quand je joue, j'ai pas envie de faire semblant d'appuyer sur qqchose d'invisible.
m'enfin, j'espere qu'il feront un bon usage de la chose
ahh oui cay vray, l'Iphone est plus puissant que la Wii
"Le genre de jeu qui serait je pense le plus intéressant est un hybride ou un joue avec le pad classique et l'autre fait des mouvement, ce qui permettrait en quelque sorte de réunir le joueur hardcore et le joueur casual de façon très convaincante. "
Hâte de voir ça ... est-ce que le joueur type "familial" se verrait jouer à gears 3 avec Natal + Pad
un pilote de jet a un manche pour se diriger, un pilote de bagnole un volant, un soldat son arme.. etc... il s'agit donc là de tenir quelque chose dans ses mains. donc le pad (ou le volant) reste obligatoire.
Je vois plutot le natal comme un acces optimisé à la console.. genre allumer la console, reconnaissance faciale qui ouvre le bon profil de joueur, feuilleter l'interface, lancer le jeu ou un film.. tout en etant un accessoire ouvert aux jeux de type casual...
Ensuite, j'en ai rien à foutre que tu posséde la console ou alors que tu troll dessu.
faut juste arreter de dire n'importe quoi, comme pas assé puissant ou quoi que se soit, je le répète, l'unreal engine 3 tourne sur l'Iphone alors en quoi poserait le problème ou le "rire" de dire qu'il pourrait le rendre compatible sur la Wii
et tu veux que je te dis, pour moi le challenge ce n'est pas créer un moteur pour des consoles HD comme il l'ont fait, mais au contraire le portage vers l'iphone est bluffant et ça c'est du challenge, puisqu'il fait cracher les tripes à la console.
par ailleurs je ne chie pas à la PS3, mais au Sonyais.
Et peut être que ca te fait du mal de l'admettre et c'est ce que riki et moi avons souligné, c'est le retournement de veste sur la détection de mouvement, ce qui n'a aucun rapport avec la puissance d'une machine
ben si, il ne doit pas inciter les joueurs à acheter une ps3, s'il en convaint plus d'un, ca pourrait être des acheteurs pour gears of war en moins et surtout ce ne sera pas bien pour les relations MS / Epic...
Il donne juste sa vision des choses, il ne dénigre pas le Motion Controller (qu'il trouve intéressant) mais pour lui, et c'est un peu normal puisqu'il collabore avec Microsoft, Natal est plus intéressant mais effectivement, il ne faudrait pas un GoW avec Natal..
Mais bon, je trouve le Project Natal très intéressant aussi et révolutionnaire mais je ne vois vraiment pas, mis à part du casual, ce qu'un développeur pourra en faire. Mis à part des adaptations pouraves de leurs jeux existants avec Natal. Mais je garde espoir que certains développeurs nous sortent quelque chose de novateur.. On verra.
Mais, bien que révolutionnaire, je ne vois pas comment on ferait sans aucun bouton ? Ou alors, il faudra faire certains gestes mais à la longue (et c'est pareil pour le PS Move), ça fatiguera de se trémousser devant l'écran.
J'aime beaucoup les nouveaux concepts mais.....
Je préfère mes bons vieux pads