description : Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mélangés », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet ». Il s'agit d'un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d'autre part des techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
Sport considéré comme récent[Quand ?], le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens. Néanmoins, ce sport est interdit dans certains pays tels que la France et la Belgique2. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans relativisent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.
Jon Jones (Champion) vs. Daniel Cormier – pour le titre UFC des light heavyweights
Jon Jones bat Daniel Cormier par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46), et défend son titre
Donald Cerrone vs. Myles Jury
Donald Cerrone bat Myles Jury par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Nate Marquardt vs. Brad Tavares
Brad Tavares bat Nate Marquardt par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Louis Gaudinot vs. Kyoji Horiguchi
Kyoji Horiguchi bat Louis Gaudinot par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
Hector Lombard vs. Josh Burkman
Hector Lombard bat Josh Burkman par décision unanime ( 30-27, 30-27, 29-28 )
Countdown vous emmène dans les coulisses afin de voir les préparatifs de quatre des meilleurs combattants au monde. Le poids mi-lourd Jon Jones relèvera son plus gros défi en carrière contre Daniel Cormier, un ancien lutteur olympique invaincu. Aussi, l'invaincu poids léger Myles Jury se testera contre le redoutable Donald "Cowboy" Cerrone.
Le champion des light heavyweights, Jon "Bones" Jones, compte battre l'olympien Daniel Cormier sur son propre terrain :
Je m'essaierai en lutte avec Daniel Cormier. J'ai clairement l'intention de le faire travailler très dur pour ses tentatives de takedowns, et je vais certainement chercher à en placer moi-même. Je suis plus que capable de le mettre sur le dos, et j'ai foi en mon jeu au-dessus. Donc je vais sans aucun doute attaquer Daniel sur ses points forts, et sur ses points faibles également. Vous savez, j'ai grandi en faisant de la lutte. J'ai commencé à faire de la lutte quand j'avais 12 ans. Je pense que beaucoup de gens oublient ça, notamment parce que j'affronte un gars qui a fait de la compétition au niveau olympique. Ils me font passer simplement pour un striker. Mais vous savez, mes notions en lutte sont très fortes. Je dirais que ça reste toujours ma base (en arts martiaux). J'ai d'excellentes statistiques en lutte, un taux de réussite en takedowns plutôt élevé, et un taux de défense plutôt exceptionnel.