description : Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mélangés », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet ». Il s'agit d'un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d'autre part des techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
Sport considéré comme récent[Quand ?], le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens. Néanmoins, ce sport est interdit dans certains pays tels que la France et la Belgique2. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans relativisent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.
Jon Jones (Champion) vs. Daniel Cormier – pour le titre UFC des light heavyweights
Jon Jones bat Daniel Cormier par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46), et défend son titre
Donald Cerrone vs. Myles Jury
Donald Cerrone bat Myles Jury par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Nate Marquardt vs. Brad Tavares
Brad Tavares bat Nate Marquardt par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Louis Gaudinot vs. Kyoji Horiguchi
Kyoji Horiguchi bat Louis Gaudinot par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
Hector Lombard vs. Josh Burkman
Hector Lombard bat Josh Burkman par décision unanime ( 30-27, 30-27, 29-28 )
barberousse
Un grand ce gars là, qui combat avec respect. Je me rapelles son premier fight contre Matt Huges, il était pas à l'aise du tout, mais après ça il a bien changé et c'était plus du tout pareil. https://www.youtube.com/watch?v=ksP1Tv9J8Yk
Y'en a pas beaucoup comme lui, avec la même éthique malheureusement.
Vaut mieux qu'il gère sa carrière de manager maintenant, parce que ce sport à ce niveau là comme tu dis ça peut te lessiver, aussi au niveau des fractures ou traumatismes dus aux chocs.
Rien de litigieux. C'est Hendricks qui a ouvert sa bouche après ses défaites et ses vieille excuses a chaque fois.
Mais quand il a gagner de justesse contre Lawler le 1er combat il a rien dit bizarrement.
D'après ce que je vois dans la vidéo, Jones a battu Cormier sur son terrain.
C'est quand le prochain Georges St Pierre ?
xorlefort je sais même pas si il va reprendre GSP, ses derniers combats l'ont un peu rincé.
Un grand ce gars là, qui combat avec respect. Je me rapelles son premier fight contre Matt Huges, il était pas à l'aise du tout, mais après ça il a bien changé et c'était plus du tout pareil.
https://www.youtube.com/watch?v=ksP1Tv9J8Yk
Y'en a pas beaucoup comme lui, avec la même éthique malheureusement.
Vaut mieux qu'il gère sa carrière de manager maintenant, parce que ce sport à ce niveau là comme tu dis ça peut te lessiver, aussi au niveau des fractures ou traumatismes dus aux chocs.
Rien de litigieux. C'est Hendricks qui a ouvert sa bouche après ses défaites et ses vieille excuses a chaque fois.
Mais quand il a gagner de justesse contre Lawler le 1er combat il a rien dit bizarrement.