Il semblerait que via un tweet de Bandai Namco Espagne, le jeu Gundam Extreme Vs Force qui sortira en Europe en 2016 sera seulement en version digitale.
Aux dernières nouvelles, d'après les informations livrées par gematsu.com, le jeu aura les textes anglais et voix japonais. Concernant le gameplay :
Roster : Un grand nombre de nouveaux Mobile Suits, y compris la toute première apparition de MS de Gundam: Reconquista in G and Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans.
Deux systèmes de combats en un jeu : Des expérience classiques de parties deux-contre-deux ainsi que des batailles en équipe! Contrôlez un MS en tant que pilote d'élite et commandez vos troupes en tant que chef d'une équipe de six MS et d'un navire de guerre.
Extreme Force : Prenez part aux missions de différents scénarios de Mobile Suit Gundam à Mobile Suit Gundam: Universal Century. Gagnez de nouveaux Mobile Suits, montez le niveau de votre pilote, et personnalisez votre propre équipe dans ce mode flambant neuf!
Pour terminer cet article voici une bande-annonce longue de 14 minutes sur le jeu avec quelques unités en DLC.
c'est via twitter que namco bandai espagne a confirmer que god eater resurrection et god eater 2 arriveraient en support physique chez nous.
one peace burning blood est d’ailleurs lui aussi confirmé en version physique sur psvita, seul le cas gundam reste encore inconnu.
Pour infos ceux ayant acheté tales of zestiria, un pack gratuit DLC ets dispo pour le jeux il contient 2 tenues une pour rose et une pour sorey tiré de god eater plus 3 boss tiré du jeux.
Donc pour ceux qui ont pas entendu hier lors de la conférence sony, bastion est dispo sur psvita.
pour rappel le jeux est cross buy donc tout ceux qui l'ont sur ps4 pourront y jouer sur psvita gratuitement.
De plus le jeux est cross save, on pourras donc récupérer notre partie.
Le jeux pèse 958mo sur psvita, il est en français de plus pour ceux qui n'ont pas sauté le pas, le jeux est en promos jusqu'à noël à moins 50% pour tous soit 7.50€ et moins 70% pour les membres ps+ soit 4.50€.
Vblank Entertainment vient d'annoncer l'arrivé de la suite de retro city rampage intitulée Shakedown hawai. Le titre doit arriver sur ps4 et psvita, l'annonce a été faite sur le playstation blog plus d'infos seront présentés à la playstation expérience, voici un petit trailer pour patienter.
C'est via une convention en Asie ( Game Start 2015 ) qu'on apprend la date de sortie approximative de la version anglaise du jeu Mobile Suit Gundam Extreme Vs Force : Février 2016. De plus du vidéo de gameplay a été montrée durant cette convention.
Pour terminer l'article, voici aussi la présentation du MS Destiny Gundam Heine Westenfluss Custom.
Bon je ne vais pas revenir sur les soucis avec le collector de persona 4 dancing all night, renfort en polystyrène, code DLC collé sur un autocollant au dos du jeux ....
Bref une autre erreur est à signalé sur le 2ème CD de la BO du jeux en version européenne, il manque le titre 30 “Who’s There? (“P4D” ver.)”.
NISamerica annonce que tout ceux ayant acheté le jeux peuvent faire la demande d'un nouveaux disque 2 avec la musique manquante! ouf, pour cela suivez le liens au bas de l'article, entrez vos coordonnée (PS: c'est un site en anglais), puis joignez soit le code DLC ...... oui oui vous savez le code dlc qui n'était pas sur une fiche mais sur l'autocollant au dos du blister que tout le monde a déchiré en ouvrant le jeux lol, soit un double de la facture format photos, attention il prend pas les PDF.
Bon, au moins il cherche a rattraper le coups, reste à voir combien de temps il leur faut pour envoyer le CD.
Bon c'est une habitude dans la saga, falcom a toujours un peu de mal à tenir les délais. Annoncé pour le 4 décembre sur micromania, amazon ou l'espace culturel du leclerc, le site officiel du jeux a depuis peu avancé la date du 29 janvier 2016, le manager NISamerica facebook me l'as confirmer suite à un soucis de localisation, le jeux a bien étais repoussé au 29 janvier en Europe, reste à savoir si cette date se confirme aussi pour les US VG+ annonçant toujours le 15 décembre 2015 tout comme amazon US, donc pour les plus impatient l'import permettrait d'avoir le titre en avance.
d'ailleurs la jaquette du jeux a été modifié voici le nouvel aperçus:
Voilà après 20h de jeux j'ai platiné persona 4 dancing all night, maintenant pour enfin je n'ai pas finis le jeux il me reste la moitié des piste à réaliser en difficile et toute en mode all night.
Pour rappel: j'ai acheté la version collector du jeux:
- le jeux
-un skin pour psvita 2000 + 10 fonds d'écran à télécharger
-l'ost du jeux sur 2 CD
-2 dlc de costume avec la tenue d'étudiant de persona 3 et les tenues de la fin cachée de persona 4 golden
-le thème musical never more (ending theme de p4 golden)
-le porte clé teddy
Le skin est visible sur la bannière de la page.....mes 2 déceptions se porte sur le rembourrage du box avec de la neige de polystyrène au lieu d'un rac en carton et le code dlc mis sur un autocollant au dos du blister du jeux(cartouche et non du box collector).
Avis sur le jeux
Donc petit point sur l'histoire, persona 4 golden ajouté quelque événements non présents dans le jeux original dont les vacances d''été et d'hivers, la License de scooter, la saint valentin, le donjon de marie et un concert organisé autour de rise.
Pour faire simple, le manager de rise à décider de relancer sa carrière et pour cela tout le petit groupe qui c'est fait remarqué lors du concert de junes a étais invité pour jouer les danseurs sur scène avec rise.
On est 6 mois après la fin du jeux et des idoles qui devais se présenté dans ce même festival disparaissent, le groupe d’enquête se remet donc sur le coups.
Bien sure finis le rpg ici on est face à un jeux de rythme signé par la team persona mais aussi à la team hatsune miku qui viendras en guest via dlc ... payant bien sure lol. Il faut donc bien comprendre que le plus gros du jeux correspond à du hatsune miku avec un skin persona le tout agrémenté d'un mode histoire avec les dance entrecoupé de phase de dialogue à façon digital novel (comptez environ 7 à 8h pour le finir sachant qu'un petit prologue seras débloquer à ceux qui ont fait chaque musique du mode free dance au moins 1 fois peu importe la difficulté).
Le mode free dance propose 4 mode de difficultés avec la possibilité de changer les partenaires lors des chansons, mais aussi leur tenues, leur mettre des accessoires ou bien activé des cheats bonus et malus.
Pour ce qui est des cheats il suffit d'aller dans la boutique pour y acheter des items sous forme d'objet ou de livre. Une fois acheter cela débloque des options dans custom puis "dance setting", ces effets bénéfique auront un poids négatif sur les scores et l'argent gagné en revanche les malus et permettent un gain plus important.... le plus intelligent étant d'associer les 2 pour ne pas trop peser sur les scores et l'argent gagné.
après cela on a les modes boutiques, collection, qui permettent d'acheter pas mal de chose de se faire une playlist musical, de revoir les scènes animées ou bien de voir la progression des récompenses interne au jeux, des médaille sont offertes en fonction de nos exploit genre 100 scratch en une chanson, combo de 400, 500.... voir 1000 etc
le mode score lui permet de voir quelques sont les meilleurs score que l'on a fait et même de revoir le replay de cette performance.
pour ce qui est du contenu, le jeux possède 27 thèmes musicaux dont certains repris sous la forme de remix différent basé sur le caractère des héros, 2 thèmes sont gratos sur le psn pour tous. Il y a 11 perso jouable dont marguarette jouable une fois le mode histoire finis et la broche papillon achetés (oui elle est pas en DLC elle).On dispose de 7 ou 8 costume par persos contre 4 pour teddy, nanako et la petite nouvelle kanami ainsi que plein d'accessoires lunettes, casque etc. Le jeux propose les voix US pour les perso comme P4 golden mais attention !!!! les thèmes musicaux jap reste en jap!
Que dire en conclusion le seul défaut consiste dans le manque de choix dans la playlist du jeux même si au final ne serait-ce que pendant les phase de dialogue presque tout les thèmes sont présents, la réalisation est soigné, les thèmes musicaux très bon, le jeux est très beau, l'univers est très cohérent avec le jeux d'origine.....enfin la version golden plutôt qui est plus kawai.
Le jeux est plus casual qu'un hatsune miku comprenais que la difficulté est là mais avec un peu d'entrainement et surtout en activant les cheats le platine est relativement accessible (de plus sur hatsune miku on acheté des objet qui cheaté la partie mais sans argent ou pouvais pas les acheter, en revanche là les cheats influe sur le résultat donc sont activable même sans un sous.
Bref ce jeux est très bon achat pour les fans de persona et catherine mais aussi d'hatsune miku. Ensuite il s'agit d'un jeux de rythme, on accroche ou on accroche pas
Voici un petit avis sur sword art online lost song sortit vendredi dernier. Pour rappel, il fait suite à hollow fragment sortit sur psvita puis sur ps4 en démat uniquement en anglais, maintenant il semble que l'engouement autours du jeux à suffit pour permettre à lost song de sortir en français avec les voix jap et en boite sur ps4 et vita en sortie simultanée cette fois.
bien sur le jeux va se faire bâcher sur la plupart des site simplement car ce jeux va être testé sur ps4 et que pour un jeux ps4, les graphisme et la technique vont être jugé à la ramasse. Bien sure ce jeux est un jeux vita porté sur ps4, c'est un jeux dont la progression a été pensé pour une portable ..... bref pour moi tester ce jeux sur ps4 sachant qu'il est 2 fois plus chère sur ce support est de la bêtise à l'états pure.
graphismes
Point de vue technique, les graphisme sont très correct pour de la psvita, on est entre ragnarock odyssey ace et ys memoria of celceta. Ici le jeux n'es plus signé par aquria comme pour hollow fragment mais par artdink, du coups le moteur du jeux n'est plus le même.
le jeux avais déjà signé dragon ball batlle of z sortit sur psvita à l'époque du coups la gestion de l'espace surtout pour les phase de vol ont bien étais gérer.
ambiance sonore
Pas de thèmes officiel de l'animé, mais malgré tout les thèmes musicaux colle bien à l'ambiance du jeux. De plus le jeux propose d'office les voix jap, pas de voix anglais du coups le jeux pèse moins lourd et pas besoin de retélécharger un pack dlc pour les voix jap qui pèse lourd sur la carte mémoire. Les bruitages reste correct même si je trouve que les thèmes musicaux manque de personnalité (surtout après avoir joué à persona 4 dancing all night lol)
Gameplay
Oubliez le style action RPG mixé hunting like du précédent opus ..... ici le jeux propose une ville servant de hub avec une zone ouverte d'exploration où l'ont trouveras 4 ou 5 donjons dont l'exploration se justifieras via le scénario, une série de quêtes secondaire de récupérations d'objets et de chasse est disponible et peux se réaliser en parallèle des quêtes principale. Chose agréable il n'y a pas de limite quand on accepte les missions secondaire on peux donc cumuler et en faire plusieurs en même temps.
En plus de cela s'ajoute des point d’intérêt en ville qui débloque des missions secondaire plus ou moins scénarise.
Le jeux propose de contrôler kirito mais aussi la plupart des héros du mangas soit une bonne dizaine de perso jouable, on peux choisir aussi les 2 personnages accompagnant qui seront parfois imposer en fonction de la quête.
le mode multijoueurs ad oc et en ligne est dispo une fois la première carte achevé, ce mode permettras de créer et customiser sont personnage jouable pour ces missions.
Les phase sur le terrain se joue de 2 façons, à pied au sol et dans les donjons, mais aussi sur la map il existe des phase aérienne, en gros avec la touche directionnel gauche ou droite on passe en mode vol, la touche bas on retourne au sol et la touche haut permet d'entrer en mode vol course, on gère la trajectoire du perso qui avance automatiquement. attention toutefois n'utilisé le mode vol assisté que pour les long déplacement et surtout pas en combat, la caméras devient galère à gérer sinon.
Pour le style de combat, finis le style rpg pure ici on est plus face à un BTA/ hack&slach où on bourrien joyeusement les touches.
Donc voilà, non sword art online n'est pas un mauvais jeux..... c'est juste que ce n'est pas un jeux ps4 point. Pour la vita c'est un bon titre adapté à la machine avec une multitude de petites quêtes, un scénario sympas, une version FR, le jeux est en boîte .... oui sur vita le jeux à de quoi faire plaisir mais pas sur ps4 où tourne les cadors du genre.
Ps: les Screenshots postés sur l'article sont tiré directement de la version psvita du jeux par moi-même
voilà, un petit article pour prévenir que legend of heroes trails is sky SC est dispo sur le store en démat compatible psp et psvita pour 26.99€.
le jeux pèse 2.4 GIGA, si vous ne le saviez pas il tenait sur 2 umd au japon.
pour rappel:
legend of heroes: trails of cold steel arrive sur psvita début 2016 en version boite mais en anglais. le jeux seras dispo sur ps3/psvita pour 39.99€ dans la plupart des enseignes.