Cinéma
Une photo de The Road, le nouveau film de John Hillcoat avec Viggo Mortensen, vient de faire son apparition sur la toile. L'histoire s'inspire du roman éponyme (La Route en français) de Cormac McCarthy récompensé du Prix Pulitzer de la meilleure fiction en 2007. Suite à une explosion nucléaire, le monde est dévasté. Poussant un caddie rempli d'objets divers et de couvertures, un marginal erre sur les routes avec son fils qu'il tente coûte que coûte de mettre en sécurité. Ils doivent affronter un climat hostile mais aussi une horde d'humains revenus à l'état primaire, devenus cannibales. Rappelons que le casting de ce film de John Hillcoat réunit Viggo Mortensen, Charlize Theron, Guy Pearce et Robert Duvall.
publié le 07/08/2008 à 15:12 par
321kyo
Cinéma
Une bande-annonce de The Informers, tiré d'un roman de Bret Easton Ellis, avec Kim Basinger, Brandon Routh ou encore Billy Bob Thornton, a été mise en ligne. L'histoire se situe pendant une semaine de 1983, où sept histoires s'entrecroisent : un réalisateur, sa femme, un vampire, un kidnappeur, des cadres du cinéma, des rock stars et d'autres personnages inattendus et loufoques. Il n'y a pas encore de date de sortie...
BA THE INFORMERS
publié le 07/08/2008 à 04:17 par
321kyo
Cinéma
Le site Bloody-Disgusting annonce avec certitude que Handsome Charlie Films, dont Natalie Portman est une des dirigeantes, va produire le remake de Suspiria, le film culte de Dario Argento. Chose encore plus intéressante, c'est Natalie Portman elle-même qui reprendra le rôle tenu dans l'original par Jessica Harper. Même si l'idée de remake d'un tel film peut laisser perplexe, la possibilité de voir la talentueuse actrice s'essayer à un genre inédit pour elle a de quoi éveiller la curiosité. La réalisation serait assurée par David Gordon Green, dont le Pineapple Express doit arriver en France le 12 novembre. Soit un changement de registre radical. L'original narre une histoire qui se passe à Fribourg. Une jeune ballerine américaine découvre que l'académie de danse qu'elle vient d'intégrer est un repaire de sorcières.
publié le 07/08/2008 à 04:06 par
321kyo
Cinéma
Le petit monde du cinéma n'est pas avare d'annonce surprenante. On apprend qu'un Arme fatale 5 ne serait pas impossible. En effet, Shane Black, scénariste du premier volet, a écrit un script pour un cinquième volet dans son coin, sans en informer personne. Il a contacté Joel Silver, producteur de la franchise, en lui disant qu'il voulait continuer l'histoire. Cette fois, c'est Riggs (Mel Gibson), proche de la retraite, qui tire Murtaugh (Danny Glover) hors de la sienne pour une dernière affaire, avant qu'ils ne rendent définitivement leurs badges. Mel Gibson et Danny Glover seraient donc de retour pour reformer le célèbre duo, bien que rien n'ait été signé. La saga a commencé en 1987, le dernier volet ayant été produit en 1998.
publié le 06/08/2008 à 22:24 par
321kyo
Cinéma
Mirrors, le futur bon gros navet de ce tâcheron d'Alexandre Aja qui n'a que pour seul mérite son thriller Haute Tension (et oui, je n'ai pas du tout aimé le remake de la colline a des Yeux et encore moins P2...), avec Kiefer Sutherland, Paula Patton ou encore Amy Smart, nous montre 3 affiches. Dans ce nouveau film hollywoodien du réalisateur français, un ex-policier, désormais agent de sécurité, découvre quelque chose d'étrange dans les miroirs d'un magasin. Il va essayer de découvrir les origines du mal. Sortie en France le 10 septembre.
publié le 06/08/2008 à 18:22 par
321kyo
Cinéma
A l'instar de La Panthère Rose, un nouveau classique de Blake Edwards risque de donner naissance à un remake. Prochaine victime : The Party. Si de nombreuses rumeurs circulent depuis des années à ce sujet (notamment une version avec le comédien Sacha Baron Cohen), le producteur Marco Garibaldi vient tout juste d'en récupérer les droits, en vue d'une nouvelle adaptation financée par sa propre société, Godfather Entertainment. A l'heure actuelle, nous ne savons pas quel acteur aura la très lourde tâche de succéder à l'excellent Peter Sellers. Sorti en 1969, l'original suivait les péripéties d'un acteur indien, Hrundi V. Bakshi, engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...The Party marqua la troisième collaboration entre Sellers et Edwards, après La Panthère Rose et sa première suite, Quand l'inspecteur s'emmêle. Trois autres épisodes suivront, tout aussi délirants les uns que les autres...
publié le 06/08/2008 à 18:04 par
321kyo
Cinéma
Kaspar Heidelbach va réaliser Berlin 1936 sur les JO qui s'y sont déroulés cette année là, rapporte le quotidien Variety. Le long-métrage sera centré sur l'athlète de saut en hauteur juive-allemande Bergmann, interprétée par Karoline Herfurth, qui sera privée de participer à ces jeux et sera remplacée par Dora Ratjin, qui se révèlera être un homme. Sebastian Urzendowsky, Axel Prahl et Franz Dinola complètent le casting. Le tournage débute cette semaine et s'achèvera en octobre.
publié le 06/08/2008 à 17:11 par
321kyo
Cinéma
En salles au Japon depuis le 2 août, The Sky Crawlers de Mamoru Oshii fait naître de nouvelles attentes à mesure que se dévoilent teasers et bandes-annonces. découvrez un trailer ainsi qu'un clip vidéo illustrant la chanson titre du film qui vient raviver les attentes, clip qui offre l'opportunité de découvrir des images inédites par rapport aux précédentes vidéos diffusées jusqu'à présent. On y entrevoit des bribes d'une romance qui parvient déjà à être émouvante en l'espace de quelques minutes de temps, entrecoupée de scènes de combat aérien toutes plus belles les unes que les autres. Jugez plutôt...
BA THE SKY CRAWLERS
CLIP THE SKY CRAWLERS
publié le 06/08/2008 à 16:20 par
321kyo
Cinéma
Toujours pas de confirmation pour DiCaprio, ni Cassel ou Duris mais on apprend que Tarantino comptera dans ces bâtards un certains Eli Roth. Réalisateur des deux Hostel et de Cabin Fever, il avait déjà fait une apparition dans Boulevard de la Mort de… Tarantino. Il camperas cette fois le rôle du Sergent Donnie Donowitz, un chasseur de nazis ayant comme arme principale une batte de baseball. Notons que le manque d’argent c’est fait sentir et, donc, Tarantino est allé chercher de l’argent et il l’a trouvé du côté de chez Universal. Espérons une œuvre à la hauteur de son talent !
publié le 06/08/2008 à 16:09 par
maxou06
Cinéma
C'est dit ! Helena Bonham Carter interprètera une grande méchante dans Terminator Renaissance (aka Terminator Salvation), le prochain opus de la franchise réalisé par McG avec Christian Bale dans le rôle de John Connor. "Je jouerai une méchante, c'est certain, ce sera bel et bien une méchante!", a-t-elle déclaré à la presse américaine. "Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de révéler, mais je fais quelqu'un de très mauvais!". Souvent associée à l'univers gothique de Tim Burton, Helena Bonham Carter n'est pas totalement novice dans la science fiction puisqu'elle incarnait déjà l'une des singes dans La Planète des Singes. C'est cependant la première fois qu'elle apparaîtra dans un univers futuriste aussi marqué esthétiquement. "Tim m'aurait tuée si je n'avais pas accepté de le faire, lui qui est tellement fan de Terminator". Cela dit, l'actrice se montre visiblement très enthousiaste à l'idée de tenter cette expérience : "J'ai déjà été dans des gros films auparavant, comme La Planète des Singes ou Fight Club, qui étaient gros d'une manière différente, ou encore Charlie et Sweeney Todd, mais je n'ai jamais été dans ce genre de gros film popcorn, un film de mecs, un film d'action." Finalement, si le nom de McG au générique pouvait laisser perplexe (quoique, le bonhomme a déjà montré un certain penchant pour le jusqu'auboutisme!), son Terminator Renaissance commence peu à peu à prendre du prestige. Tant mieux si ses acteurs font part de leur enthousiasme, surtout après les récentes déclarations quelque peu déplaisantes d'un certain Arnold Schwarzennegger, qui faisait part de ses doutes il y a quelques jours à la presse américaine...Il n'a pas totalement tort mais bon. De toute façon, Terminator sans le Gouvernator, c'est plus Terminator...
publié le 06/08/2008 à 15:59 par
321kyo