Cinéma
New Regency persiste avec son Voltron: Defender of the Universe et re-relance le projet. Les producteurs vont faire en sorte de mettre en oeuvre un budget modéré, en utilisant des technologies moins coûteuses comme dans 300. Le film est tiré d'une série télévisée japonaise de années 80. Il est écrit par Justin Marks et sera dirigé par un réalisateur encore à définir. Voltron met en scène un robot géant qui est en fait issu de la combinaison de cinq autre robots en forme de félin. L'action se déroulera dans un monde post-apocalyptique à New York et Mexico. Une adaptation inutile me direz-vous... Vous aurez raison ^^
publié le 18/08/2008 à 19:11 par
321kyo
Cinéma
Décidément le projet d'adaptation du jeu video Spy Hunter au cinéma connaît bien des péripéties depuis sa mise en branle il y a de ça plus de deux ans, soit avant même la sortie dans les bacs du jeu. Alors que John Woo avait déjà quitté le navire, on pensait avoir trouvé en la personne de Paul W.S. Anderson le nouveau capitaine pour mener l'entreprise à bon port. Mais voilà que le réalisateur de Resident Evil et Alien vs Predator vient de déclarer à nos confrères de Latinoreview.com qu'il ne comptait pas réaliser ce film ! Une nouvelle pas si alarmante en soi, puisque la côte de Paul "W.S." Anderson se trouve être inversement proportionnelle à celle de Paul "Thomas" Anderson, son brillant homonyme. Mais une nouvelle tout de même inquiétante quant à la fiabilité du projet. Rappelons que Nowhere to Run (le sous-titre de Spy Hunter) a débarqué dans les rayons des gamers en 2006, soit trois ans avant la date de sortie prévue pour son adaptation ciné. Le casting ayant été déjà choisi et The Rock devenant le premier acteur au monde à doubler le personnage du jeu adapté du film avant même de tourner... le film. Toujours est-il que Paul W.S. Andeerson, après avoir bouclé le tournage du remake de Death Race 2000, confie "ne pas savoir s'il refera un autre film de voitures après ça, si ce n'est une suite (à Death Race)", des paroles qui semblent condamner une éventuelle réalisation du film Spy Hunter, ce dernier étant quand même au départ un jeu de bagnoles... Ceux qui attendaient l'objet peuvent donc encore s'armer de patience, Spy Hunter ce n'est pas pour demain, ni pour le jour suivant.
publié le 18/08/2008 à 18:09 par
321kyo
Cinéma
Déjà annoncé dans l'adaptation de la bande dessinée Justice League sur grand écran (Justice League : Mortal), il semblerait que le réalisateur australien George Miller est actuellement en négociations pour être à la barre de l’adaptation du comic book Green Lantern. Rappelons que Green Lantern, John Stewart dans le civil, est un super héros capable de créer tout ce qu’il veut grâce à l’énergie de la lumière émise par l’anneau vert qu’il porte. Le film devrait se dérouler dans les années 1940, époque de création du personnage. Greg Berlanti (Le Club Des Coeurs Brisés), Marc Guggenheim et Michael Green sont chargés d’écrire le scénario. Si rien n’est encore signé pour le moment, il semblerait que le film ait enfin trouvé un réalisateur et une équipe technique pour être lancé. Cette adaptation est dans les cartons déjà depuis 2006.
publié le 18/08/2008 à 17:39 par
321kyo
Cinéma
Une nouvelle galerie d'images toutes fraîches tirées du season premiere de la quatrième saison de la série d'Eric Kripke Supernatural vient de tomber sur la toile. Et autant elle ne dira pas grand-chose à ceux qui ne regardent la série que d'un oeil, autant elle fera sauter au plafond les fans du programme ayant assidûment suivi les récentes aventures de Sam et de Dean Winchester lors du final de la saison précédente. En effet, à l'issue de celui-ci (attention, spoiler) Sam n'arrivait pas à sauver Dean d'un voyage en enfer inévitable, directe conséquence d'un pacte fait avec un démon de la route afin de sauver son frangin de la damnation éternelle. Les dernières nouvelles faisaient bien sûr état d'une résurrection du royaume des démons de notre Dean préféré (il ne saurait en être autrement). Mais alors que l'on attendait ce retour quelque épisodes après la rentrée de la série sur la chaîne The CW, laissant le temps à Sam de ronger son frein en solo quelques temps, voici que les images tirées de cet épisode symboliquement intitulé Lazarus Rising, voient notre Dean frais et dispo sortant bien vivant d'une séance de spiritisme qui coûtera a priori la vie à une jeune demoiselle participant à l'expérience (ou l'initiant ?). Une vie pour une vie ? Gageons que celle-ci permettra d'en sauver bien d'autres tandis qu'une chose est sure : la série ne se rangera pas aux côtés de celles qui perdent leur temps pendant 7 épisodes afin de fouiller une intrigue mineure soporifique.
publié le 18/08/2008 à 17:23 par
321kyo
Cinéma
Enfin celui-là ce n'est pas tellement une nouvelle puisqu'il est en route depuis un moment. Cependant, Le film français Athony Zimmer (Rebaptisé "The Tourist" pour l'occasion) pourrait bien voir le remplaçant de Yvan Attal en la personne de Tom Cruise !!! En effet, l’acteur scientologue américain compte bien reprendre le rôle d'un Américain en séjour à Paris soupçonné par Interpol d’être un virtuose de la finance criminelle. La version originale, réalisée par Jérôme Salle, date de 2005. Le scénario a subi quelques petits changements de la part du scénariste de Gosford Park, Julian Fellowes. Par ailleurs, Tom Cruise montre qu’il sait aussi faire rire. Il interprète un rôle comique dans Tonnerre Sous Les Tropiques, le long-métrage signé Ben Stiller, prévu pour octobre sur les écrans français. Pour le moment, il tourne dans Valkyrie de Bryan Singer, un drame historique, relatant les événements du complot raté contre Adolf Hitler en 1944.
publié le 18/08/2008 à 17:00 par
321kyo
Cinéma
Le coscénariste du drame Collision, Bobby Moresco vient de s’atteler au scénario d’un film relatant la vie du mafieux Charlie « Lucky » Luciano. Et il y a de la matière. Originaire de Sicile, le mafieux Luciano fut l’un des grands « parrains » de la mafia des années 1920-1930 aux Etats-Unis. Alors qu’il croupissait en prison pour son rôle dans le grand banditisme, le gouvernement fit appel à ses services pendant la Seconde Guerre Mondiale. Objectif : empêcher des actes de sabotages nazis sur les docks de New York et préparer le débarquement allié en Sicile. Bien sûr, le mafieux n’a pas fait tout cela gracieusement. À l’issue de la guerre, il est libéré et exilé en Sicile. L’histoire s’appuiera sur le témoignage d’un ancien compagnon de Luciano sous couvert de l’anonymat. À noter que le biopic s’opposera à un autre projet similaire, Charlie Lucky écrit par Joe Cortese.
publié le 18/08/2008 à 16:46 par
321kyo
Cinéma
Matthew Vaughn (Layer Cake, Stardust, le mystère de l'étoile… et prochainement Thor !) est sur le point de prendre la direction de Kick-Ass, adaptation d'un comic-book de John Romita Jr. et Mark Millar (Wanted). Kick-Ass (botteur de cul) est le surnom que se donne un lycéen aux allures de geek qui s'imagine être un super héros. Le garçon y croit tellement qu'il se met à l'entraînement physique, se confectionne un beau costume vert et perfectionne ses super pouvoirs imaginaires. Vient le temps de sa première bonne action qui tourne évidemment à la sévère déculottée, propre à vous faire abandonner toute idée saugrenue de jouer les Superman d'opérette. Seulement notre cher Kick-Ass s'avère réellement doté de capacités surhumaines qu'il utilisera pour arrêter un vilain bad-guy lui aussi tout ce qu'il y a de plus réel. Gros succès dans les librairies Kick-Ass est un candidat sérieux parmi la foule de graphic novel attendant de prendre une forme cinématographique. Mais pourtant le projet a été quelque peu difficile à vendre à cause de sa grande violence graphique. Ce qui n'a pas arrêté Matthew Vaughn parti faire du porte à porte à Hollywood pour financer la production du film dont il croit dur comme fer. Ayant accumulé 30 millions de dollars et pondu le scénario avec sa comparse Goldman, Vaughn sera prêt à entamer les choses sérieuses d'ici cet automne. Avis aux amateur !!!
publié le 18/08/2008 à 16:35 par
321kyo
Cinéma
Rien ne va plus à Hollywood... Javier Bardem, qui en ce moment change de films comme de tee-shirts, pourrait être remplacé par Edgar Ramirez dans Killing Pablo, le biopic consacré à Pablo Escobar. L’acteur vénézuelien, dernièrement à l’affiche de La Vengeance Dans La Peau, figurerait parmi les favoris de la production pour reprendre le rôle du baron de la drogue colombien, laissé vacant par le retrait de Javier Bardem début août pour cause de conflit de calendrier. Le film, réalisé par Joe Carnahan (Mise à Prix), est l’adaptation du livre de Mark Bowden, Il faut tuer Pablo Escobar. Il se concentrera sur la psychologie du chef du cartel de Medellin, ainsi que sur sa traque menée par Centra Pike, une force spéciale américaine chargée de la surveillance d’Escobar, et par le gouvernement colombien. Christian Bale incarnera le rôle du major Steve Jacoby, le leader de Centra Pike. Le tournage commencera au mois d’octobre. Un autre film devrait également être consacré à Pablo Escobar, réalisé cette fois par Antoine Fuqua et produit par Oliver Stone. Selon le magazine Entertainment Weekly, ce projet serait pour le moment en suspens pour cause de conflit financier.
De même, Tom Cruise, qui devait interpréter l’espion Edwin A. Salt dans le film éponyme, a jeté l’éponge. C’est la belle Angelina Jolie qui devrait le remplacer. Du même coup, le scénario du film risque de pas mal changer avec cette arrivée féminine. L’équipe reste néanmoins la même avec Phillip Noyce à la réalisation et Lorenzo Di Bonaventura et Sunil Perkash à la production. L’héroïne de Wanted : Choisis Ton Destin est donc toute proche de se fondre dans la peau d’une agent de la CIA accusée d’être une espionne russe agissant en sous-marin. Elle devra bien sûr prendre la fuite afin de prouver son innocence…
publié le 18/08/2008 à 16:24 par
321kyo
Cinéma
L’Empire du milieu peut se réjouir du retour tant attendu de John Woo dans son pays d’origine. Son dernier film Red Cliff a rapporté 302 millions de yuans (29,6 millions d’euros) pour son premier mois sur le sol chinois. Le film figure parmi les plus grosses productions chinoises. Il bat ainsi le dernier record en date, remporté par La Cité Interdite de Zhang Yimou. Les rumeurs annoncent même que le film de John Woo pourrait battre le record absolu du box office détenu par le Titanic avec 35, millions d’euros de recettes (décidément il est partout celui-là xD). Red Cliff est divisé en deux parties de deux heures chacune. Le film narre la bataille épique de 208 après Jésus-Christ, à l’origine de la séparation de la Chine en trois royaumes... Un récit historique tout à fait spectaculaire qui scelle le grand retour du réalisateur chinois après 15 années d’absence. Trois des plus grands acteurs du territoire asiatique sont réunis : Chen Chang, Takeshi Kaneshiro et Tony Leung. John Woo enchaînera ensuite avec un drame historique, toujours axé sur la Chine, avec 1949. Il reviendra sur la période sombre de l’occupation japonaise et la guerre civile chinoise. En France, la sortie de Red Cliff est attendue pour janvier 2009.
publié le 18/08/2008 à 16:08 par
321kyo
Cinéma
Ashton Kutcher produira et sera la vedette de la comédie Like Father que préparent Sony Pictures Entertainment et Katalyst Films. Il y sera question d'un père et d'un fils qui ne se sont jamais vraiment entendus. On peut même dire pas du tout, car les deux ne se parlent plus depuis des années… jusqu'à ce que leurs concubines respectives ne mettent chacune un bébé en route, les obligeant ainsi à partager leurs expériences et à renouer des liens affectifs. On doit cette idée à Ian Deitchman et Kristin Rusk Robinson, auteurs de ce pitch que va devoir remanier le scénariste Kenneth Lonergan.
publié le 18/08/2008 à 15:37 par
321kyo