Comme annoncé, le trailer de Need for Speed : The Run dirigé par le cinéaste américain Michael Bay vient d'être diffusé en intégralité suite au succès de l'opération partage sur la page Facebook officielle de la série.
Need for Speed : The Run est attendu le 17 novembre prochain chez nous sur PS3, Xbox 360 et PC ainsi que sur Nintendo 3DS et Wii dans des versions différentes.
Hier, Konami dévoilait avec plus ou moins de précision les dates de sortie américaines des épisodes Downpour, Book of Memories et Collection HD de la série Silent Hill. Aujourd'hui, l'éditeur nippon officialise les dates françaises des trois mêmes titres avec un changement de calendrier pour Silent Hill : Downpour.
La Silent Hill HD Collection, réunissant Silent Hill 2 et 3, est prévue pour le 9 février 2012 sur PS3 et Xbox 360 (soit une quinzaine de jours après les US).
La suite officielle de Homecoming, Silent Hill : Downpour, est calé pour une sortie le 23 février 2012 sur PS3 et Xbox 360, alors qu'il était plutôt attendu pour mars.
L'épisode PlayStation Vita, Silent Hill : Book of Memories, sortira quant à lui le 8 mars 2012 (là aussi, une quinzaine de jours après les US).
Le grand magazine américain GameInformer a confirmé pas plus tard qu'hier l'existence du prochain volet de la série Rainbow Six, actuellement détenue par Ubisoft.
L'éditeur vient donc de diffuser la première vidéo de gameplay du prochain Rainbow Six (qui n'a toujours pas de nom officiel pour le moment) dans une version sous-titrée français.
(Il est à noter que les extraits qui composent la vidéo sont tirés d'un prototype, rien ne dit donc que le jeu ressemblera à ça dans sa version finale.)
Développé dans les locaux d'Ubisoft Montréal avec le soutien des équipes de Toronto et de Red Storm, le titre sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 pour une sortie dans le courant de l'année 2013.
Lexis Numerique vient de diffuser aujourd'hui un tout nouveau trailer de leur prochain jeu horrifique nommé Amy.
Dans ce dernier, on peut apercevoir la relation qui unit Amy et Lana ainsi que les gestes coopératifs qu'elles devront effectuer pour résoudre les énigmes et, accessoirement, survivre.
Amy devrait débarquer durant la fin de l'année sur Xbox 360, PS3 et PC uniquement en version dématérialisée.
Sorti officiellement le 25 octobre aux Etats-Unis et deux jours plus tard sur le sol européen, le blockbuster Battlefield 3 - qui s'est pourtant écoulé à quelques millions d'exemplaires en seulement une semaine d'exploitation -, est actuellement moins joué que Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty : Black Ops sur le Live :
1. Call of Duty : Black Ops
2. Modern Warfare 2
3. Battlefield 3
4. Gears of War 3
5. FIFA 12
6. Halo Reach
7. Batman : Arkham City
8. Madden NFL 12
9. Forza Motorsport 4
10. GTA IV
11. Call of Duty 4
12. NBA 2K12
13. FIFA 11
14. NHL 12
15. Halo 3
16. Battlefield : Bad Company 2
17. Call of Duty: World at War
18. NCAA Football 12
19. Dead Island
20. Red Dead Redemption
Si le nombre de joueurs connectés sur le Live pour jouer en ligne ne veut rien dire en soit, il semblerait tout de même que les gamers ne veulent pas lâcher la licence Call of Duty et ce malgré la longue année qui sépare la sortie de Call of Duty : Black Ops à aujourd'hui.
Apparemment, avant même d'avoir commercialisé son très (très) attendu Call of Duty : Modern Warfare 3, Activision a déjà gagné la bataille en ligne malgré l'immense campagne marketing développé par EA et DICE.
Pas découragés par la diffusion du premier trailer très attendu de GTA V, THQ et Volition attaquent de front en diffusant une nouvelle bande-annonce de Saints Row : The Third.
Saints Row : The Third est toujours prévu pour le 15 novembre prochain chez nous sur consoles de salon HD et PC.
Pendulo, le studio espagnol derrière la série des Runaway et plus récemment de The Next BIG Thing, dévoile par l'intermédiaire de quelques screens leur prochain jeu d'aventure.
Baptisé Yesterday, le jeu semble vouloir s'éloigner de la touche humoristique qui caractérisait le studio de développement jusqu'à présent en proposant un thriller assez sombre (le studio le qualifie d'ailleurs de "noir et d'angoissant"). John Yesterday, Henry White et Cooper - les trois personnages jouables de cette nouvelle aventure - tenteront d'unir leur force pour découvrir ce qui se cache derrière les meurtres de clochards dans New-York.
A New York City, des clochards disparaissent les uns après les autres : leurs corps sont retrouvés brûlés vifs tandis qu'une cicatrice formant la lettre Y apparaît sur la paume des mains d'individus sans lien apparent. Si la police n'accorde que très peu d'intérêt à la disparition de sans-abris, Henry White, fils de milliardaire très investi dans une association caritative, et son ami Cooper, sont les premiers à enquêter sur ces disparitions. Ils sont deux des trois personnages jouables dans ''Yesterday", le troisième n'étant autre que l'énigmatique John Yesterday, dont la mémoire semble avoir été totalement effacée et qui se retrouve embarqué malgré lui dans cette incroyable histoire.
(Communiqué de presse officiel)
Sorti prévue le second trimestre 2012 en exclusivité sur PC.
Sony vient d'annoncer sur le PlayStation Blog officiel américain que la version Director's Cut du jeu Heavy Rain sortira le 8 novembre prochain sur les terres de l'Oncle Sam au prix de 29.99$.
Cette version supérieure contiendra quelques bonus, dont l'OST officiel du titre de Quantic Dream, huit "making of", trois thèmes dynamiques et le DLC Heavy Rain Chronicles : Episode 1 - Le Taxidermiste.
Pour l'instant, Sony n'a pas communiqué sur une éventuelle sortie européenne.
IO Interactive, soucieux de bien faire la promotion du prochain Hitman, diffuse une vidéo de gameplay commentée en version anglaise sous-titrée français.
Il s'agit de la même vidéo de 17 minutes déjà disponible depuis le 11 octobre dernier avec les ajouts des commentaires de Tore Blystad (directeur du jeu) et Christian Elverdam (directeur sur le gameplay).
Hitman : Absolution sortira quelque part l'année prochaine sur PC, PS3 et Xbox 360.