Activision vient d'annoncer officiellement que Call of Duty : Modern Warfare 3 a littéralement explosé le record que détenait Black Ops en se vendant à plus de 6,5 millions d'exemplaires (ce ne sont pas des copies distribuées, mais bel et bien vendues aux joueurs) aux États-Unis et au Royaume-Uni le premier jour officiel de son exploitation sur PC, PS3 et Xbox 360. Si on évalue ça en termes financiers, Activision parle d'un gain de 400 millions de dollars.
A titre de comparaison, CoD : Modern Warfare 2 avait fait 310 millions et CoD : Black Ops avait atteint 360 millions le jour de leur sortie dans les mêmes contrées.
Call of Duty : Modern Warfare 3 devient donc le nouveau produit de divertissement le plus vendu le jour de son lancement.
Pour rappel, le jeu de guerre d'Electronic Arts, Battlefield 3, s'est quant à lui vendu à 5 millions d'exemplaires en une semaine et à travers le monde.
Ayant récemment dépassé les 4 millions de titres vendus, Minecraft prépare le terrain de l'évènement qui lui est entièrement dédié, à savoir la MineCon, en diffusant le premier trailer.
Réalisé entièrement avec le jeu, le trailer s'accompagne également d'une petite vidéo making of histoire de voir les ficelles utilisées pour le trailer.
La MineCon se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.
Étant donné que la sortie européenne officielle de The Elder Scrolls V : Skyrim est pour demain et que ça fait plaisir puisqu'il semblerait que ce soit l'un des jeux de l'année d'après ce que l'on peut lire dans la presse spécialisée, le site Ve3tro diffuse les 50 premières minutes du jeu.
On peut y apercevoir des éléments de gameplay intéressants, dont les combats.
Bien évidemment, pour les personnes qui ne veulent rien savoir de l'histoire ou quoi que ce soit d'autre avant d'avoir leur propre copie, il est fortement déconseillé de regarder les trois vidéos qui suivent.
The Elder Scrolls V : Skyrim sortira demain sur PS3, Xbox 360 et PC.
Kazunori Yamauchi, le big boss de chez Polyphony Digital, a confirmé lors d'une interview accordée au magazine IGN que Gran Turismo 6 est actuellement en développement.
Kazunori Yamauchi : Bien sûr que nous travaillons déjà sur Gran Turismo 6
Cependant, bien que le successeur de Gran Turismo 5 soit sur les rails, le cinquième épisode ne sera pas mis de côté dans les mois à venir puisque Yamauchi confirme que des DLC vont débarquer avec notamment de nouveaux véhicules (voitures et camions) proposés tous les deux mois.
Playdead vient d'annoncer que leur titre Limbo vient de dépasser le million de téléchargement à travers le monde en cumulant les ventes PC, Xbox 360 et PS3.
L'argent engrangé par les ventes a permis au petit studio de travailler sur des jeux plus ambitieux.
La version Mac de Limbo est toujours dans les tuyaux et devrait arriver d'ici la fin de l'année.
Sony Online Entertainement vient d'annoncer que leur titre EverQuest II va passer free-to-play le mois prochain.
Selon le producteur, Dave Georgeson, le passage au modèle free-to-play permettra de proposer trois options que sont le mode Bronze (gratuit), le mode Argent (5$ par mois) et le mode Or (15$ par mois). Cependant, les extensions déjà sorties et à venir sont et seront toujours payantes.
Même s'il n'a fini que deuxième en Angleterre lors de sa première semaine d'exploitation, Uncharted 3 : L'illusion de Drake a été distribué à plus de 3,8 millions d'unités à travers le monde le jour même de son lancement officiel.
De fait, la troisième aventure de Nathan Drake fait déjà partie des meilleures ventes de l'année 2011 et est en phase de devenir l'épisode le mieux vendu de la saga selon Sony.
Uncharted 3 : L'illusion de Drake a été acclamé par les critiques internationales, lui permettant de récolter un excellent 92 sur Metacritic.
L'enseigne néo-zélandaise Mighty Ape vient de lister un certain God of War IV parmi ses produits et fixe même la date de sortie pour le 28 septembre 2012, ce qui confirmerait la date déjà évoquée dans le magazine PSM3 d'avril dernier, à savoir septembre 2012.
S'il ne fait aucun doute qu'une suite aux aventures de Kratos est en préparation dans les studios de Sony à Santa Monica, la firme n'a toujours pas officialisé la chose.
Ubisoft a confirmé ce matin à Rock, Paper, Shotgun qu'Assassin's Creed : Revelations ne disposera pas de DRM permanente dans sa version PC.
Pour rappel, le système de DRM permanente (qui est loin d'avoir l'unanimité auprès des joueurs) consiste à avoir une connexion internet en continu lorsque l'on joue au jeu en question. Pour le cas d'Assassin's Creed : Revelations, il suffira de se connecter à Internet qu'à l'installation du soft.
Assassin's Creed : Revelations sortira plus tard que les versions consoles (15 novembre) sur PC, soit le 1er décembre.