Déjà vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde, Minecraft passe aujourd'hui gold.
Pour ceux qui l'auraient oublié, le titre de Markus "Notch" Persson actuellement commercialisé est une version bêta. A partir de vendredi, Minecraft sera téléchargeable dans sa version finale.
Il ne reste donc que quelques jours seulement pour l'acheter avec 25% de réduction.
Ayant récemment dépassé les 4 millions de titres vendus, Minecraft prépare le terrain de l'évènement qui lui est entièrement dédié, à savoir la MineCon, en diffusant le premier trailer.
Réalisé entièrement avec le jeu, le trailer s'accompagne également d'une petite vidéo making of histoire de voir les ficelles utilisées pour le trailer.
La MineCon se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.
Sony Online Entertainement vient d'annoncer que leur titre EverQuest II va passer free-to-play le mois prochain.
Selon le producteur, Dave Georgeson, le passage au modèle free-to-play permettra de proposer trois options que sont le mode Bronze (gratuit), le mode Argent (5$ par mois) et le mode Or (15$ par mois). Cependant, les extensions déjà sorties et à venir sont et seront toujours payantes.
Ubisoft a confirmé ce matin à Rock, Paper, Shotgun qu'Assassin's Creed : Revelations ne disposera pas de DRM permanente dans sa version PC.
Pour rappel, le système de DRM permanente (qui est loin d'avoir l'unanimité auprès des joueurs) consiste à avoir une connexion internet en continu lorsque l'on joue au jeu en question. Pour le cas d'Assassin's Creed : Revelations, il suffira de se connecter à Internet qu'à l'installation du soft.
Assassin's Creed : Revelations sortira plus tard que les versions consoles (15 novembre) sur PC, soit le 1er décembre.
Le développeur du phénomène Minecraft, Markus "Notch" Persson, vient d'annoncer sur son Twitter que le jeu bac à sable vient de franchir les quatre millions d'exemplaires vendus.
Entre avril et novembre, Minecraft s'est donc écoulé à plus de 2,2 millions d'exemplaires, ce qui reste un score incroyablement élevé pour un jeu indépendant et toujours dans une version non finalisée.
Le succès de Minecraft n'est cependant pas près de s'arrêter puisqu'après avoir envahit les PCs, le jeu de Notch va faire une escale sur le Xbox Live Arcade l'année prochaine.
Pendulo, le studio espagnol derrière la série des Runaway et plus récemment de The Next BIG Thing, dévoile par l'intermédiaire de quelques screens leur prochain jeu d'aventure.
Baptisé Yesterday, le jeu semble vouloir s'éloigner de la touche humoristique qui caractérisait le studio de développement jusqu'à présent en proposant un thriller assez sombre (le studio le qualifie d'ailleurs de "noir et d'angoissant"). John Yesterday, Henry White et Cooper - les trois personnages jouables de cette nouvelle aventure - tenteront d'unir leur force pour découvrir ce qui se cache derrière les meurtres de clochards dans New-York.
A New York City, des clochards disparaissent les uns après les autres : leurs corps sont retrouvés brûlés vifs tandis qu'une cicatrice formant la lettre Y apparaît sur la paume des mains d'individus sans lien apparent. Si la police n'accorde que très peu d'intérêt à la disparition de sans-abris, Henry White, fils de milliardaire très investi dans une association caritative, et son ami Cooper, sont les premiers à enquêter sur ces disparitions. Ils sont deux des trois personnages jouables dans ''Yesterday", le troisième n'étant autre que l'énigmatique John Yesterday, dont la mémoire semble avoir été totalement effacée et qui se retrouve embarqué malgré lui dans cette incroyable histoire.
(Communiqué de presse officiel)
Sorti prévue le second trimestre 2012 en exclusivité sur PC.