J’ai remarqué que beaucoup de groupes punks reprenaient l’imagerie des Birthday Party dans leurs vidéos. Peut-être que le « Happy Birthday, Mr. Burns » des Ramones (épisode des Simpsons) est à l’origine de ce mouvement. J’ai regroupé trois clips pour vous, où l’on remarque que les petits s’amusent, eux.
Jay Reatard était l’égérie du punk indie jusqu’à sa mort en 2010 à l’âge de 29 ans.
Ici, Jay Reatard sonne la révolte. S’ensuit une bataille d’eau, un lancer de gâteau. Les adultes n’ont aucune chance face aux enfants.
The Eighties Matchbox B-line Disaster est un groupe culte de garage psychobilly, comme si les Cramps avaient le King au micro, à la voix plus grave que jamais.
Dans un clip coloré, le groupe fait office de backing-band. Une pinata est détruite par les enfants. Une scène d’une rare violence. Les membres d’Eighties Matchbox font comme s’ils n’avaient rien vu.
DivisionOfLauraLee est un groupe de garage rock suédois, très métrique.
Le groupe se rebelle, monte sur la table. Je tiens à rassurer tout le monde : tous les enfants ont bien été torturés pendant le tournage du clip. Les petits se vengent des musiciens et les frappent à leur tour.
Strausz, un producteur électro brésilien, nous propose un petit concentré d'anime et d'Asie. Pikachu lance son attaque éclaire sur Godzilla, mais les power rangers & les tortues ninjas sont là pour le contrecarrer. Ne vous inquiétez pas.
J'ai longtemps hésité à poster ce clip. Il est un peu trop sexy pour un jeune public à 0:55, à 1:44 et à 2:26.
Ah! J'oubliais de prévenir sur les risques d'épilepsie, Nyan Cat oblige.
Je vous présente ce soir, une compile perso de mes morceaux de musiques classiques préférés ^^
Je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de gens sur ce site qui apprécie la musique classique , je ne suis pas un grand fan non plus mais de temps en temps pour décompresser ça fait du bien ^^
Fan de Mozart et ces potes, c'est par ici que ça se passe ^^
1 ) Carl Orff - Carmina Burana (Oh, Fortuna)
2 ) Bach - Suite pour orchestre n°3 Sarabande
3 ) Prokofiev - Roméo et Juliette
4 ) Tchaikovsky - Swan lake (le lac des cygnes)
5 ) Beethoven - Moonlight sonata
NB: Cette musique se trouve aussi dans un jeu vidéo très connu
6 ) Beethoven - Ode to joy (hymne à la joie)
7 ) Vivaldi - les quatre saisons
8 ) Wagner - La chevauchée des Valkyries
9 ) Beethoven - Fur Elise
10 ) Mozart - Dies Irae requiem K.626
Voilà c'est tout , je n'ai pas mis toutes les musiques les plus connues mais juste mes préférences ^^
Venant d'entrer de ce groupe, j'ai voulu inaugurer mon adhésion avec un premier article sur des musiques (avec clips bien sûr ^^) que je trouve assez décalées.
Une petite sélection de clip qui m'on fait me dire... WTF la première fois que je suis tombé dessus très tard les soirs de pleine lune.
Je suis sûr que cela a dû vous arrivé aussi, au moins une fois dans votre vie, de tomber sur une perle, un véritable OVNI musical en vous demandant exactement sur quoi vous étiez tombé ...
Jay Kay, ce nom ne vous dit peut être rien
C'est ainsi que se nomme le chanteur de Jamiroquai, groupe Londonien qui a commencé sa carrière dans les années 1990 et qui continue de nous envoyer ses ondes funky de nos jours.
Pour cet article consacré à ce groupe culte, je vous propose un petit best ouf made in Battou pour retracer les principaux albums de ces britanniques talentueux .
Ouvrez vos oreilles et enjoy
Petit article pour vous faire découvrir ou redécouvrir un groupe que j'ai connu lors du Main Square Festival 2011, j'ai nommé:Shaka Ponk
Un groupe survolté, talentueux et français qui plus est.
Trève de blabla et place à la musique avec un de leurs derniers clips en duo avec....Bertrand Cantat rien que ça:
Shaka Ponk feat Bertrand Cantat
Pour conclure cet article en douceur je vous propose deux sessions des Shaka Ponk réalisées pour le Cargo
On ne présente plus Iggy Pop artiste intemporel et déjanté.
Véritable génie comme on en fait plus, doté d'une ouverture d'esprit puisque dans ce clip il est caricaturé à son paroxisme et amoureux de la chanson française: il a d'ailleurs fait un album avec des reprises en français, notamment les "feuilles mortes" et fait des duo avec Catherine Ringer des Rita Mitsuko.
De toute façon un chanteur qui fait le générique des zinzins de l'espace ne peut être que génial Place au clip: