Apprendre le japonais, est-ce que ça te tente ?
Tout d'abord, il faut bien préciser que ce n'est pas en quelques jours ou semaines que tu pourra maîtriser la langue nippone, néanmoins, le but de ce groupe sera de poser quelques bases, et sans prétention.
C'est notamment grâce à des cours pratiques et progressifs directement issus du programme de la licence japonaise proposée à Lyon 3 dans sa faculté des langues.
Mais avant toute chose, l'apprentissage de deux syllabaires est indispensable pour apprendre la langue, et ainsi espérer progresser.
Hiragana :
Et katakana :
Le groupe n'a pas pour but de faire de vous de vrais bilingues, mais de posséder quelques bonnes bases.
Je suis moi-même étudiant dans cette langue, c'est donc pourquoi je propose ces cours, peut-être que ça peut en intéresser quelques-uns, d'autant plus que je vais essayer d'être le plus fidèle possible avec les cours que j'ai eu l'occasion d'avoir en début de 1ère année.
Des scans avec les exercices seront proposés, et des cours complets sur des points grammaticaux seront partagés.
Évidemment, l'intérêt premier de ce groupe est d'avoir un vrai échange entre nous, pour permettre le plus d’interaction possible, mais si ça n'intéresse personne, ce n'est pas grave ^^ ! J'aurais fait une tentative !
Et par la même occasion, ça me fera réviser, car j'en ai besoin aussi =D !!! Je ne suis donc pas à l'abri de faire des erreurs, mais j'éviterai le plus possible de faire des cours une version personnelle, car le but de ce groupe est de proposer des cours officiels pour une réussite maximale, ね!
Donc, si ça vous intéresse, j'établirai une sorte de programme d'été (car je sais bien que c'est compliqué pour tout le monde durant les périodes de cours, c'est-à-dire entre septembre et mai/juin), avec tous les 2/3 jours une leçon, et ses exercices, et à la fin du mois un devoir à rendre par mail (par exemple) dont je corrigerai les fautes !!
Excitant programme (ou pas ^^) !!
PS : Est-ce légal de proposer des cours officiels sur ce site ? Je ne pense pas, alors chut au cas où !
