Quand je vois un Trailer comme celui-là je me dis qu'il faudrait déposer une plainte pour tromperie sur la marchandise.
Si seulement le rythme était celui là, si seulement l'humour lourd n'étant pas présent içi ne l'était également pas dans le film, si seulement le film pouvait nous procurer autant de frissons que cette bande annonce. Mais c'est loin d'être le cas.
Rare sont les fois ou je suis vraiment déçus d'un film que j'ai décidé d'aller voir. Entre réalisateur bien choisis, trailer et avis général permettant de ce faire une idée sur ce que l'on va visionné sur grand écran.
Alors quand c'est Guillermo Del Toro qui nous revient à la tête d'un Blockbuster à 200 Millions de Dollars, attelé autant à la réalisation, production, écriture sur un projet de Méchas Vs Kaijus, sorte d'hommage à l'animation Japonaise du même genre. Là c'est une sorte de rêve de gosse qui se réalise.
Et bien là est peut être le problème, j'aurais peut être du rester enfant crédule pour pouvoir apprécier un tant soit peut ce long-métrage. Car il faut le dire, autant Pacific Rim nous envois de très beau effet spéciaux (propos à modéré quand même au vu d'autres grosse production du même calibre) bien filmé le reste du film lui ce contentera de s’autodétruire peut à peut, ne serais que par un rythme indigne d'un tel film.
A la vison des trailers nous pouvions nous attendre dans le meilleur des cas à un univers mature, rempli d'actions survitaminés et d'interactions entre les personnages créant un développement psychologique intéressent; au pire mais acceptable de l'action bien bourinne qui nous ferais exploser la rétine. Et bien chers confrères, ça ne sera ni l'un ni l'autre, juste du faux semblant assisté, remplis de personnages stéréotypés, avec des dialogues digne d'un fast food au quel vous sera affilié un minable jouet en plastique qui se contentera de sortir des phrases tel que "Prend toi mon canon plasma dans les dents" "Combat en mourant ou meurs sans combattre"... T'aime le saucisson mange ma.. (Celle là c'est de moi, j'avoue.). Le film ce repose sur ce genre de réplique de long en large, qui en plus d'être mille fois vue sont d'un niveau déconcertant. Faisant passer ce film à 200 Millions pour une Grosse série B.
Le film commence par essayer de nous faire avaler (ce que l'on accepte volontier) une histoire mature, nous parlant géopolitique, catastrophe mondiale, psychologie, développement des personnages mais tout retombe très vite, une des pierres de l'édifice revenant au duo de scientifiques sortant tout droit de Docteur Who (Qui? Who!). Mais Who? à osé écrire ces personnages complétement lourd, passons sur le jeu d'acteur effroyable..
Tout ceci nous éloignant peu à peu des personnages, il est bien trop tard quand le film commence enfin à nous livrer ses combats dantesques qui ont en plus le mauvais goût d'être coupé par des scènes inutiles (scientifiques au premier rang) qui casse le rythme. Malheureusement la scène d'introspection psychologique de Rinko Kikuchi ne suffira pas à remonter le niveau. Nombreuses sont les incohérences, mais je ne prendrais même pas le temps de les souligner, les autres points négatifs étant bien plus grave pour un film du genre.
Bon pour vous faire plaisir mais juste une ou deux: J'ai une épée géante qui peut trancher le méchant en deux mais je l'utilise à la moitié du film préférant balancer l'ennemie aquatique dans l'eau douze fois avant. SPOILER: Les envahisseurs colonisateurs qui créer des super-monstres sont trois pov' cons sur un rocher..
Acteurs fade dans l'ensemble dû assurément aussi à une direction et une écriture mauvaise - Rythme à la ramasse - Écriture minable dans l'ensemble - Humour Transformers 2 moins 100 000 ans - Personnages stéréotypés - Second rôle quasi inutile - Emotions factice - La VF de Goldorak des années 80 - Prendre le spectateur pour des "gens-bon" - Une grand part du public cirant le génie de Del Toro sur ce film..
En soit j'ai trouvé le film inefficace, si ce n'est peut être l’envie pendant approximativement 2 heures de devenir scénariste.
Si un jour, je devais réaliser un film (oui dans mes rêves), mon mentor serais Wong Kar-Wai.
Tout du moins ce serait certainement mon modèle. Considéré comme un ultra-perfectionniste de la stylisation, de son image, pouvant amené un film tel que 2046 à sortir 5 ans après le début du tournage.
Si il y a bien un réalisateur à qui je donnerais le mot "chef d’œuvre" pour plusieurs de ses réalisations, c'est ce Monsieur. Pour ne citer que Chungking Express, Happy Together, In the Mood for Love & 2046.
Son acteur préféré étant Tony Leung Chiu Wai à l'instar d'un duo Burton-Depp. Il n'est pas étonnant de voir l'acteur obtenir le rôle principale pour son nouveau film d'Art Martiaux Biopic, sur la vie de Ip Man (pionnier de l'art du kung-fu ainsi que maître de Bruce Lee).
Au vu de la bande-annonce, autant dire que je suis plus qu'emballé et impatient. Seul ceux détestant les ralentis style film d'art martiaux chinois ou Matrix (pour ceux qui se contente du cinéma Us) auront à regretter cette aversion; et quand on parle de Matrix il faut également savoir que parmi l'équipe du film se trouve Yuen Woo Ping, chorégraphe de Matrix et Kill Bill.
Que dire de plus? Wong Kar-Wai planche sur ce film depuis environ dix ans, et le film est prévu pour le 18 Decembre 2012 en Chine (Je serais à Taiwan, Dieux merci!).
Réalisé par Park Chan Wook: Old Boy, Thirst entre autres, sort sa première Bande annonce Vostfr et nous sommes plus que confiant sur le produit finale. #"Impatience"
A savoir pour ceux qui aurait loupé l'actu que Park Chan wook n'est pas le seul "Grand réal Sud-Coréen" cette année à réaliser son premier film américain, Last Stand est également le premier film de Kim-Jee woon aux USA.
Sortie Cinéma:
USA 1 mars 2013
France 20 mars 2013
Réalisé par Rich Moore (Futurama) au design "Pixardiesque" raconte l'histoire d'un méchant de jeux d'arcade aspirant à devenir un "bon". Il décidera alors de voyager dans les différents mondes jeux vidéo ludique existant...
Voici une première bande annonce Française, l'occasion pour les Gamers de reconnaître deux trois méchants emblématiques?
PROMETHEUS est le film de science fiction comme le fut Alien 33 ans auparavant. Que dire sur ce film de science-fiction tout y es : à commencer par le créateur de la saga d'origine Ridley Scott, Réalisation, Scénario, Dialogues, Phrases Cultes, Univers, Musique, Effets spéciaux, Plan Large, Liaison avec Alien, Ambiance, Oppression, Violence (le -12 est un peu light à mon goût), Humour, Scènes épiques, Photographie, Personnages, Acteurs, Extraterrestres, Humanoïde, Design ou encore des réponses, de nouvelles questions, Cliffangher, même la 3D (immersion inside).. et tant d'autres choses.
Alors, certains seront surement déçus et de leur mémoire gravé de souvenirs nostalgiques lui préférons Alien, ou encore nombreux clopes à la main sortirons de la salle et s'exclameront "Quel Daube!" assimilant la saga Alien au funeste destin qui lui était alors prédit jusque là, sous-entendu par là les médiocres (ou sympathiques divertissements) spin off Alien vs Predator.
Non, ne vous y trompez pas si vous aimez le cinéma le vrai celui qui invente cherche et créer un univers, une ambiance, si vous aimez la science fiction, la vrai, ou encore si vous cherchez quelque chose de nouveau dans ce paysage cinématographique que l'on pourrait considérer actuellement comme pauvrement assimilé au mot "original".
Foncez! Le mot Culte y sera gravé dans dix à vingt ans...
Cette semaine la tête d'affiche est tenu par un film américain (ah bon?), le nouveau Burton Dark Shadow.
Comédie, fantastique à l'ambiance rétro Burtonniesque.
Et pour les Fans de Dance vous aurez le plaisir d'aller voir StreetDance 2. (ou pas.)
Coter France Sea no sex & sun, et Maman (la traduction en v.o n'en sera que plus simple ).
Pour ce qui est de l'Asie, deux films que je ne vais que trop conseiller Saya Zamuraï & 11 fleurs (Wo 11), mais que bien entendu très peu de salles vont distribuer.
D'ailleurs je pense écrire à notre nouveau Président:
Bonjour Mr.Hollande, je connais votre aversion pour la mondialisation, mais je sais aussi que vous prôner l'égalité, je pense donc en conséquence qu'il est préjudiciable à notre jeunesse pour ce même esprit d'égalité de ne pouvoir accéder aux films venus d'Asie si ce n'est par l’intermédiaire du streaming ou torrent411 ne laissant la part belle dans nos salles qu'aux blockbusters américains et comédie française (sur jouées?). Vous l'aurez compris bien que je caricature un poil (de choubaka) je suis prêt à négocier les voix du peuple (pour les législatives?) pour l'égalité et le droit d’accès à la culture!
ps: Et si vous pouviez faire en sorte de baisser un poil (de choubaka?) les places cinéma,
maman me donnant seulement une pièce de 5 francs par bonne note.
Sortie au cinéma depuis le 17 novembre 2010 en France est un film d'action Comédie que l'on peut mettre dans la case second degrés adapté du comics du même nom. Autant dire des le début Red vaut le coup à voir pour se détendre et si vous voulez voir un film qui vous donnera la bonne humeur, un divertissement sympa mais qui ne pousse pas le trip asse loin, n'ayant jamais lu la BD je ne pourrais comparé mais de ce que j'ai lu sur le net toute la violence de la BD à était enlevé censuré pour mieux correspondre à un large public (comme quasiment tout les films hollywoodien quoi )... La Suite de l'article sur Cinéphile:
L'Article Complet + Bande Annonce sur Cinéphile..:Lien Click
Si les scènes de fight à coup de néon et les courses d'auto puissance nucléaire en 3D au cinéma ça vous dit, si vous n'avez pas eu l'occasion de voir la saga mythique au cinéma alors vous allez jubiler: "A contrario si vous avez détesté la première saga (dernière en date), que les combats multicolore en 3D c'est pas pour vous et que justement à votre avis cette même 3D est aussi utile qu'un cheveu sur votre crâne d'oeuf, alors là vous (mais oui on parle que de vous, je me mouille pas!) allez pouvoir cracher et déverser votre liquide putride sur Lucas!
La Première Bande Annonce de X-men first Class: Réalisé par Matthew Vaughn (Stardust le mystère de l'étoile, Kick Ass), quis racontera les jeunes années des X-Men.
Casting: James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X) - Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magneto ) - Kevin Bacon (Sebastian Shaw) - Jennifer Lawrence (Mystique) - Lucas Till (Havoc) - Caleb Landry Jones (Banshee) - Edi Gathegi (Darwin) - Jason Flemyng (Azazel) - Rose Byrne (Moira McTaggert) - Oliver Platt ( L'homme en noir) ect..