Voici quelques photos du lancement de World of Warcraft : Wrath of the Lich King hier soir sur les Champs Elysées avec la présence du roi Lich lui même
Famitsu nous balance trois scans inédits de Monster Hunter, troisième du nom. ça semble pas moche et ça devrait cartonner du coté du Japon lors de sa sortie prévue dans bien longtemps...
Famitsu nous livre ses notes de la semaine. Star Wars se ramasse, suivi des quelques daubes DS style Snoopy. Macross, de son coté, déboite tout une fois encore.
Kawaii Koinu DS 2 (NDS, MTO): 7 / 7 / 6 / 7 - (27/40)
Snoopy DS: Snoopy to Nakama Tachi ni Ai ni Ikou! (NDS, Square Enix): 7 / 6 / 6 / 5 - (24/40)
Macross Ace Frontier (PSP, Bandai Namco): 8 / 9 / 9 / 7 - (33/40)
Star Wars: The Force Unleashed (Wii, Activision): 8 / 8 / 7 / 6 - (29/40)
Star Wars: The Force Unleashed (PS2, Activision): 7 / 8 / 6 / 6 - (27/40
Et oui Micromania vient de se faire racheter par l'américain GameStop qui détient donc dorénavant les 332 magasins en France pour 700 millions de $ (ou 500 millions d'euros).
La date fatidique, pour quelques millions de japonais en rut, est enfin tomber en ce début de journée : Dragon Quest IX verra le jour au pays du soleil levant (et ce malgré qu'il se lève partout dans le monde à un moment ou un autre) dès mars 2009. Ce qui sous entend une fin d'année 2009 chez nous, voir début 2010 tiens.
Dragon Quest VIII a dépassé les 4 millions d'exemplaires au Japon. Avec une machine avaleuse de concurrence comme la Nintendo DS, à combien s'élevera ce chiffre pour le neuvième épisode ?
1) 4 millions, pas besoin de prendez des risques.
2) 3 millions, le retour sur portable va chambouler.
3) 2 millions, histoire de rendre un peu deg Enix et faire revenir la série sur consoles
4) 1 million, paske lé jouheure DS, cé dé ka-zuhalle laule
5) 5 millions, ou plus. Normal quoi.
Site japonais plus ou moins connu de par nos frontières, PC Watch fait aujourd'hui parler de lui par l'intermédiaire d'Hiroshige Goto. Le bonhomme se livre donc à quelques spéculations, et plus particulièrement sur le Cell qui est parfaitement placé pour rester à la barre lors de la prochaine génération de console. Le Cell peut être sujet à des mises à jour mais également à une réduction au niveau de la taille.
De quoi donner une longueur d'avance à Sony dans la préparation de sa prochaine machine, qui pourrait miser sur les 32 cores (contre 8 actuellement). Coût de production plus faible, puce plus petite et architecture finalement proche de la PlayStation 3 dans le principe afin de permettre aux développeurs de ne pas avoir à tout recommencer en ce qui concerne la maîtrise lors de la conception de leurs titres... Tout cela pourrait inciter Sony a se lancer dans cette voie.
Bien entendu, tout cela reste à l'état de rumeur mais une chose est sûr, des annonces (ou même quelques mots) sur la PlayStation 4 serait une terrible erreur pour Sony face à une PlayStation 3 qui tente toujours de percer.
Histoire d'accompagner au mieux l'arrivée de Gears of War 2, Microsoft proposera un pad rouge sans avec son kit de charge et tout le tralala pour la modique somme de 65$.
Personnellement, je la trouve bien moche mais jugez vous même...