Y a des Sudios qui privilegie la PSP à la DS allez savoir pourquoi...
-Konami
-Capcom
-Sega
-Ubi Soft
-EA
-Activision
-Sony^^
-Koei
C'est même étonnant qu'avec le soutient de tous ces studios la plupart des softs PSP sont trés médiocre...
Pour la DS
-Namco Bandaï
-Square Enix
-Nintendo^^
-Mystwalker
-THQ
On pourraît même croire que le duo Nintendo/Square Enix suffirait à ecraser la PSP !!!
La Tendance risque fort de changer sous peu en Occident quand le parc DS va exploser, surtout au USA !!

tags :
posted the 06/09/2006 at 09:23 AM by
sami66
L'analyse que je fais pour expliquer cela c'est que certains editeurs tiers préfèrent aller sur psp puisque Nintendo monopolise une grande partie des ventes de jeux (ça serais intéressant de voir la proportion)
Pour sega et bandai, je dirais pas qu'ils privilégient la psp, on a vu des bon jeux d'eux sortirent sur ds (sonic, monkey ball, pacpix pac man...)
enfin, bons jeux... Des jeux, quoi.
- déjà ils bénéficient d'un hardware suffisant pour porter directement les jeux PS2 sur le support.
- ensuite, les ventes de jeux ne sont pas saturés par Sony comme c'est le cas avec Nintendo sur la DS, qui étouffe littéralement tous les tiers (y compris Square-Enix, dont le Children of Mana annoncé "million seller" peine à dépasser 300 000 ventes).
On retrouvera les même raisons sur PS3 et 360, sauf que là, Nintendo n'a pas la place de leader, ce sera donc encore plus catastrophique (l'E3 l'a prouvé, les tiers sont aux abonnés absents).
Quel interêt de se casser le cul a developper sur DS ? Pour un developpeur occidental il est assuré du bide au Japon et de se faire étouffer par les jeux Nintendo dans le reste du monde. Et c'est pareil pour les Jap, y'a bien que Tamagotchi qui s'en ai sortit chez les tiers, c'est faible comme taux.
Maintenant cite moi des jeux de qualités sur DS hors Nintendo. Des jeux reconnus comme très bons à excellents par la presse. On en compte sur les doigts d'une main.