Je trouve que la PS3 est plutôt mal partie pour faire un bon score et la Xbox 360 au contraire est quant à elle sur la bonne voie.
Pour moi il y a quatre différences entre la Xbox 360 et la PS3:
La première est le prix: même si on sait bien que la Xbox 360 complète coûte nettement plus que la PS3 (allez voir sur la blog de Virusnx, il y a un article très intéressant qui explique tout ça), la plupart de gens ne le savent pas alors ils prendront sûrement la Xbox 360 puisqu'elle est moins chère.
La seconde est la mauvaise réputation de Sony: qui depuis l'E3 ne fait que de s'aggraver avec la copie des fonctions de la manette Wii et bien d'autres choses (allez voir l'article en dessous c'est un exemple).
La troisième est le nombre de licences: Microsoft est en train de tout acheter et on sait maintenant que de grands hits comme GTA, Final Fantasy ou encore PES sortiront aussi sur Xbox 360. Qu'est ce que la PS3 nous proposera comme futur jeux?
La quatrième et la plus importante est la connectivité PC-Xbox 360: alors là je dis bravo, tout ceux qui ont déjà lu un article sur mon blog savent que je n'aime pas particulièrement la Xbox mais là, là c'est un coup de génie qui fera changer d'avis beaucoup de joueurs dont peut être moi.
En conclusion je voudrais dire que Sony est trop confiant et que la Xbox 360 est en train de faire un coup de maître qui pourrait bien mettre la PS3 chaos. A moins d'un coup du sort, la PS3 est pour moi sur une pante très savonneuse.
Et je pense que la Xlox 360 pourrait faire une bonne deuxième console derrière la Wii, mais attention la guerre n'est pas finie (voir pas commencée) et rien n'est perdu pour la PS3.

tags :
posted the 05/29/2006 at 12:07 AM by
midsaru
1. les prix est cher, mais il y aura quand meme un lecteur BLURAY
2. des gros jeux sur PS3 quand meme MGS, FF (jamais sur 360!), DQ, GT...
3. pas de grosses exclus ou gros jeux sur 360 (ou alors sur PC aussi)
4. la bonne reputation de sony avec sa PS, PS2 et la retrocompatibilité ! et surtout la PSP...
5. la puissance de la PS3
conclusion : pas de premier ou deuxieme mais surtt une bonne rivalité avec chacun ses license propres (comme a l'epoque snes/megadrive)
ps:la 360 ne prépare aucun coût pour l'instant(?).les ventes n'ont pas décollé encore dans le monde(la ps2 lui tient tête quand même depuis 8 mois!)
Enfin voilà, je trouve qu'on enterre trop vite Sony, on avait déjà fait la même chose pour la PS2 qui devait sonner le glas de la firme, et pourtant... Moi je crois encore en la marque Playstation, même si elle a fait un mauvais E3. Traitez moi de fanboy mais n'empêche que PS1, PS2 et PSP ont toutes eu un grand succès, même si pour cette dernière, le succès fut mitigé grâce au carton de la NDS.
chiffres de ventes pour le pon du 22 au 28 mai :
DS + DS Lite : 289,151
PSP : 27,227
Avantage à la DS (avec une augmentation des ventes dûes a la sortie du nouveau mario mais la DS est toutes les semaines au moins 2 fois plus vendues que la PSP au japon)