xiaomay > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 14/05/2006 à 04:19 par xiaomay
    commentaires (49)
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 04:28
    Je suis désolé de revenir à la chrarge, mais où as-tu vu que Gears of War devait aussi sortir sur PC ?? Et deuxièmement, même si c'était le cas, cela n'a aucune importance, sur les 5 millions de possesseur de 360, y a t'il seulement le quart qui ont aurait des PC pouvant faire tourner ce jeu qui demande de très très grosses ressources pour avoir la même qualité que sur 360 ??
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:31
    [Starfoxx] bah disons que ca a été annoncé plusieurs fois, y compris sur ce site. tape gears of war et tu trouvera PC et 360. ensuite, c est un jeu PC qui se joue a la sourie et au clavier. et il coutera 80 € sur 360 et 50 sur pc... entre autre... et pus justement, s ils ont pas de pc assez puissant, une bonne carte sera aussi utile non?
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 04:32
    Ha.... je viens de voir que c'est JF qui a indiqué en petit qu'il sortait sur PC aussi, autant pour moi !! Quoique... je suis sur le site officiel là, et tu sais quoi? il n'y a QUE le logo de la 360, de l'éditeur Micrsoft Games, et des développeurs EPICgames !
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:33
    [Starfoxx] oui je sais... mais il n y a pas que JF. ensuite, le site officiel est le site officiel du jeu sur 360 donc voila;.. en plus crosoft fait comme d autres jeux, ils taisent le multi pour ne pas effrayer les joueurs qui se demandent s il ne vaut pas mieux une version PC ameliorée...
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 04:34
    Ben oui, d'où les 50 euro PLUS 400 Euro de carte pour en avoir une puissante !! ça fait cher quand même, non? Et je te rassure de suite, Gears of War sur 360 ne dépassera pas les 70 Euro !! Il se pourrait même qu'il soit à 60 Euro car tous les jeux édités par Microsoft Games sont vendu à 60 Euro....
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 04:42
    Bon, je vais me coucher là, mais moi je dis que pour cette fin d'année, c'est le jeu GEARS OF WAR qui va faire vendre de la 360 comme des petits pains !! Car d'un, le jeu sortira 6 mois plus tard sur PC, et de deux, quand tout le monde verre ces graphismes et son dynamisme, ils vondront avoir une 360 à moins de 400 Euro, alors que la PS3 à complète à 600 Euro, ça va bien leur faire peur quand même, surtout avec le line-up qu'elle va proposer...
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:43
    [Starfoxx] oui mais en meme temps dans 6 mois la puissance de la carte et de la 360 seront demodés lol. c est la puissance de crosoft lol. et puis grace a la carte on peut beneficier des memes jeux ensuite ne mieux et moins cher;.. dernier exemple en date? Condemned : Criminal Origins, meilleur sur PC... et les exemples legions... bah sinon tu penses quoi du reste? (qui n est pas MON analyse lol)
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:44
    [Starfoxx] sauf quand ils penseront que pour 200 Euros de plus ils auront tout les mG et autre et un lecteur BLU RAY... comme avec la PS2 autrefois ou la Gamecube etait moins chere, plus puissante MAIS pas de lecteur DVD...
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 04:49
    Ben j'ai lu les test de Condemned version PC, et aucun ne fait état d'une différence entre les 2 version !!
    Surtout que là, la 360 avec ce jeu n'est pas du tout bien utilisée, les développeurs ont même reconnu qu'ils n'avaient pas du tout optimisé le jeu pour la 360, tout comme Call of Duty qui a été mis tel quel !! Ben sinon, le reste de l'analyse de je sais pas qui, je la trouve vraiment ininteressante, franchement ! Pour moi, ça sert à rien, et de mon côté, je pense que la 360 a une belle année 2006 devant elle... après pour 2007, faut voir... Bon allez, bonnenuit, et @ demain peut-être !
    akira34 publié le 14/05/2006 à 04:49
    starfoxx, ne tarete pas avec xiaomay, il fait partit des pro sony, a lire ton article que tu as ecris a main levé, on dirati que c'est la 360 qui a fait un e3 pourris, et comme tu le dis si bien la ps3 a "MG, FF, GT, DQ"et c'est tout ce quelle a, GTA, nan pas avant 6 mois par raport a la 360 comme pour PES 6 d'ailleurs, la 360 a une gamme de jeux largement meilleure
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:54
    [Akira34] starfoxx est mon pote blaireau. lol. on discute entre gens civilisé alors va te raser, tu commences a avoir une barbe à 13 ans lol.
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 04:57
    [Starfoxx] "Condemned : Criminal Origins propose des environnements très détaillés, sublimés par de très bons effets d’ombre et de lumière, d’ailleurs un peu plus convaincants sur cette version PC que sur Xbox 360" ... ça plus le fait que c est un FPS... donc meilleure jouabilité sur PC, clavier souris quoi... )-; en tout cas, elle est produite par un institut specialisé tres calé;;; cette etude
    akira34 publié le 14/05/2006 à 04:58
    fais moi rire xiaom', j'ai 30 ans, mais sa va sur sa je passe la main, salut le gros
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 05:01
    [Akira34] et puis GTA sortira en meme temps sur PS3 lol (-: euh..; gros? t as bien regardé mes pics? lol
    k13a publié le 14/05/2006 à 05:08
    Bah à mon avis ceux qui risques de perdre le plus de plûmes dans cette bataille est Sony avec un prix beaucoup trop élevé (même pour le modèle bas de gamme) au lancement. Si les ventes de PS3 ne sont pas satisfaisantes pour les développeurs tiers Sony perdras la majorité des exclusivités tel que les MGS, FF, DMC et DQ (déjà fait pour GTA), car ses jeux la 360 peux les rouler, même Hideo Kojima a déjà dit que MGS4 pouvait rouler sur la 360 sans problème donc déjà là on peut croire que Konami envisage de faire une portage sur 360 se qui n'étonnerais personne vue que les exclusivités MGS sont pour quelques mois seulement. En plus Square-Enix parlent toujours qu’ils ne savent pas si la série FF (traditionnel) seras exclusive définitivement sur la console Sony dans la prochaine génération dut aux coups élevé de développement (ils ne sont pas les seules à avoir adopté se discours dernièrement, les développeurs veulent uniquement faire des profits faut pas se le cacher). Sony est loin d’avoir brillé au E3 personne peux le nier et ils ont fait un scandale une fois de plus, les journalistes et développeurs commencent à trouver ça un peu trop répétitif de la part de Sony. Microsoft et Nintendo ont marqué des points à cet E3 même si aucun des shows étaient spectaculaires la déconfiture de Sony les a fait paraîtres très bien face à Sony. Une chance pour Sony les gens ont la mémoire courtes donc ils peuvent toujours se rattraper d’ici le lancement de la PS3, mais avec les dernières déclarations de Sony et Ken Kutaragi ont peut déjà savoir qu’ils ne le feront surement pas par orgueil donc la PS3 risque de faire des ventes inférieurs aux désires de Sony et les développeurs tiers, donc si Sony ne fait pas assez de ventes et qu’il perd ses exclusivité, il tombera de son piédestal, la 360 continue de bien se vendre en Europe et en Amérique et avant les fêtes quelques bon jeux sortirons pour mousser les ventes, Nintendo quand à eux vue le prix de leur console ils seront un choix tentants pour les parents qui veulent offrir une nouvelle console abordable à leurs enfants en plus les jeux ne devrait pas être plus de 50-60 euro, en plus à mon avis Sony qui lance sa console aux fêtes fait une gaffe, car rare sont ceux qui offrent ou s’offrent un cadeaux dans le temps des fêtes qui coûts plus de 800$us/euro (console 600$ + pad 50$ + 2 jeux 140$ + taxe), Sony semble avoir oublié que le temps des fêtes est fait pour offrir des présents à ses proches, son copain ou sa copine, ses enfants, parents, frères, sœurs et amis, donc ils auraient du attendre selon moi de sortir la PS3 en 2007 à mais bon nous verront d’ici quelques mois qui sortira réellement vainqueur de se E3.
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 05:14
    [K13a] On sait deja qui seront les grands vainqueurs de cet E3. lol. NOUS les joueurs lol. je suis loin d etre un fanboy qui dit "la PS3 est mieux" ou "la WII c'est nul" lol. je trouve juste cette analyse interessante. point. la tienne aussi d ailleurs. (-: mais la 360 ne decolera jamais au Japon, d ou un probleme avec les editeurs jap...
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 05:20
    800$us/euro (console 600$ + pad 50$ + 2 jeux 140$ + taxe) pour la PS3? bah non, on recycle le pad PS2 donc 770. pour la 360? 400 + 50 + 140 ça fait toujours 590... 180 euros de difference pour une retrocomptabilité PS et PS2, 60 giga de disque dur (au lieu de 20...) ET un lecteur HD... ça fait reflechir non?
    akira34 publié le 14/05/2006 à 05:25
    oui sa fait reflechir, c'est pour sa que je me suis pris la 360, et a noel j'offrirais la ps3 a mon fils, je l'utiliserai juste pour mgs4
    k13a publié le 14/05/2006 à 05:51
    [Xiaomay] Il ne faut pas oublier que la XBOX 360 baissera de prix, entre 50$ et 100$ selon les rumeurs, bien sur tu peux prendre un pad PS2 mais bon je ne vois pas pourquoi tu le ferais si plusieurs jeux commencent à utiliser le sensor motion du pad. Le lecteur HD on s'en fou car il ni a presque pas de film disponible et vue le prix je doute qu’il soit de réel qualité quand un lecteur maison Blue-Ray coût à lui seule 1000$, faut pas croire que Sony nous fait une fleure en nous le donnant gratos, ils ont simplement réduit la qualité des composantes pour ne pas perdre trop de $$$, en plus se média aura une place réel quand 2008-2009, donc cet argument n'a pas de poids face au consommateur présentement. Je ne suis pas pro-quelques choses, j'ai la 360, je vais prendre au lancement la Wii et la PS3 je vais voir si au lancement le lineup m'intéresse vue le prix trop élevé. Je ne connais personne personnellement qui va offrir une console à se prix à leurs enfants (ados inclus). Sony risque de se péter la gueule avec la PS3, parlons du Japon, Microsoft s’en moque du Japon présentement, ils veulent surtout le marcher Américain, Européen et Australien ensuite le Japon, pourquoi, simplement le jour ou Microsoft dominera dans ses 3 continents le Japon n’aura plus le choix de supporter la XBOX, stratégie à l’Américaine et la plus facile, car avoir le Japon en premier est pratiquement impossible pour une compagnie étrangère et surtout Américaine . Quand je parlais de vainqueur au E3 je parlais en vente et non en déclaration, on s’aura qui a réellement marqué des points important lors de se E3 aux lancements des prochaines consoles maison de Sony et Nintendo, si Sony fait de bonnes ventes et que Nintendo et Microsoft sont derrière ont pourras dire que le E3 n’aura avantagé personne et n’aura pas nuis à Sony comme présentement ont semble croire pour beaucoup. Donc début 2007 nous pourrons commencer à savoir qui sera vainqueur de cette génération et qui sera dernier..
    amuroray publié le 14/05/2006 à 06:32
    [K13a]

    Bon j en ai vraiment marre la, je susi d accord avec toi mais bordel arretez de penser que la Japon est anti americain bordel !! c est archi faux, si la Xbox , les consoles etrangeres ne marchent pas c est tout simplement parceque le Japon a été le berceau des consoles pendant tres lngtemps, prenons la France berceau de Luis Vitton des sacs... Au Japon il s arrache les Vuitton comme pas possible, et crois moi un fabricant de sac japonais n aura aucune chance avec ses sacs (aussi beau soient tils) en France , point barre! t a compris ma logique ? alors stop de dire des conneries a propos du marché Japonais STP.
    k13a publié le 14/05/2006 à 07:15
    [Amuraray] Je ne dis pas que les Japonais son anti-américains, je dis qu'ils ont compris qu'il faut protéger son marcher, donc ils n'encourageront pas la concurrences à moins que celle-ci un jour soit rendu trop forte et imposante ou qu’ils leurs offrent quelques chose de réellement mieux, faut discerner la mince ligne entre le boycottage commercial et la sécurité commercial, ils ne veulent pas perdre le lead du marcher des jeux vidéo donc en encouragent pas les produits extérieurs tu garantis ta domination et le pourquoi je dis surtout les Américains c’est qu’ils sont vues comme le pays #1 dans tout (façons de parler) les industries par tout les pays, ils sont les plus riches et les plus puissants c’est tout et les Américains en général quand ils prennent possessions d'une entreprise il la change du tout au tout et l'entreprise perd son âme et pour devenir totalement Amérciaine.
    ian publié le 14/05/2006 à 08:10
    moi tout ce que je peux dire cest que jai un pote qui est pro sony a mort ( reellement ) et que en voyant les jeux ps3 a lE3 viens de mannoncer quil va acheter la 360 , alors je pense pas que la 360 na aucune chance...elle vendra surement moins que la ps3 et alors..et toujours comparer une 360 a un ordi cest stupide , desolé , jai un ordi de 2 ans et je ne sais plus jouer correctement a des jeux style FEAR , alors si il peut venir sur 360 , ca marrange
    ian publié le 14/05/2006 à 08:20
    et arrete de dire que les jeux coutent 80 euro , comment se fait il que sur 7 jeux acheté , ils ny en a aucun qui depassent les 60 ...je crois juste encore que tu naimes pas microsoft ces tout
    munkyale publié le 14/05/2006 à 09:58
    Quelques EXCLU 360 : BLUE DRAGON, GEARS OF WAR, ALAN WAKE, LOST ODISSEY, DEAD RISING, ALL POINTS BULLETIN, SAINT'S ROW, FORZA 2, HALO 3, NINJA GAIDEN 2, FABLE 2, JADE EMPIRE 2, VIVA PINATA, CODE CRONUS...et ne parlons pas des jeux multi qui sortiront également sur 360 comme GTA 4, Resident Evil 5 et bientôt les FF et autres DQ.....mouhahhaha. Faut pas rever, il suffit de voir les grosses exclu perdu par sony sur la génération ps2 (PES, GTA...) pour comprendre qu'elle en perdra d'autre sur ps3.
    darkfoxx publié le 14/05/2006 à 10:29
    Moi je ne dis qu'une seule chose... si K13a a raison et que, pour des questions de partage des coûts, la société SqareEnix finit par transposer Final Fantasy 13 sur Xbox 360, alors là, moi je vous dis, pour moi, l'avenir de la PS3 est scellé !! JAMAIS elle n'arrivera dans mon salon car je suis pas fou !! je suis un fou de FF et si il sort sur 360, donc aussi beau, mais sur une console moins cher, ben j'me prends la 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voyez ce que je veux dire ??? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y que DEUX licences qui donnent l'avantage à la PS3, mais si la PS3 en perd l'exclusivité, alors elle n'aura plus aucun intérêt que pour moi, sauf être la console trop cher du marché....!
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 13:13
    oh, j adore faire des articles un peu provoque, histoire d avoir des reactions. (-:
    Mais vous vous rapellez pas du prix de la PS2 au lancement? et aussi, a votre avis c est quoi la console qui va le mieux se vendre dans le monde en 2006? (salon) la pS...2! lol alors sony a le temps de voir venir. ensuite, avec une meilleure puissance, un lecteur blu ray (ok POUR l instant on s en fou, mais ca commence a s installer, comme le DVD a l epoque , non?) et un catalogue de folie... meme si on laisse les exclus de coté, ca fait des arguments non? (putain j ai raté ma 360 à 400€ avec 5 jeux et manettes etc... sad)
    cubavnir publié le 14/05/2006 à 14:34
    Je suis entièrement d'accord avec K13a, c'est malin maintenant j'peux plus rien ajouter Le Japon est devenu le 3ème marché des JV, sauf pour les portables, donc ce n'est pas trop méchant pour Microsoft. Ensuite je pense que le Blu Ray n'est pas aussi indispensable que le DVD à l'époque, donc en effet ça enlève un intêret à la PS3. Sony perd ses anciennes licenses exclusives : PES, GTA, MGS, ... ce sont déjà des grosses licenses très importantes qui permettaient à l'époque de la PS2 de posséder un public "adultes" plus ou moins accros à ces séries et qui achètent chaque nouvel "add-on" (pour moi les innvations sont minces) sans broncher. Vu les coûts de développements qui s'annoncent énorme, à cela s'ajoute que le software ne va pas super bien, bah je crois bien que les exclusivités seront très très rares, sauf sur Wii, et Microsoft dispose de plusieurs studios, et en achètera de nouveau très certainements ; Sony aura donc un catalogue moins fournis que Microsoft (et Nintendo). Bon je m'arrête car je tourne en rond
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 15:56
    [Cubavnir] euh... MGS on sais pas... quand au fait que ce soit
    galak55555 publié le 14/05/2006 à 17:08

    Le problème, c'est que Sony n'a pas de licenses exclusives... Ni FF, ni MGS ne sont exclusifs a la PS3. Mais on ne les verra jamais ailleurs quand meme... Kojima l'a bien dit, tout comme Square Enix... Après, croire que FF et MGS arriveront sur 360, c'est du fantasme... Et faut pas oublier que Sony fait vendre des consoles rien qu'avec le nom de sa machine, devenu synonyme de jeux vidéo chez le grand public... Et qu'ils ont aussi des licenses extremement vendeuses qui sont bien exclusives a Sony, vu qu'elles sortent de leurs studios (Gran Turismo, God of War, les jeux de la ICO Team, etc... Ca me ferait mal de passer a coté de tout ça) En plus, Sony a le soutien des plus grands studios (Square Enix, Konami, Capcom, etc...) Donc voilà, la PS3 ne risque pas de faire un flop sur le long terme. En tout cas, elle finira chez moi
    cubavnir publié le 14/05/2006 à 17:17
    Pour MGS4, Kojima a dit que le jeu tournerait sans problème sur Xbox 360, donc techniquement c'est possible, si ensuite les ventes de la PS3 ne sont pas top, le jeu pourrait être développés sur Xbox 360 pour plus de rentabilités, les actionnaires décident de tout aujourd'hui . Pour Square Enix, bah leurs FF coûtent bonbon à réaliser, quand je vois FFXII qui fait un "mini flop" pour un FF, surtout que celui-ci qui était digne d'une production cinématographique, bah le pognon le pognon mes biches, ça sortira autre part
    akira34 publié le 14/05/2006 à 17:22
    Kojima a annoncé que pour l'instant ce n'etait pas a l'ordre du jour de mettre mgs4 sur 360, mais qu'il allai developpé apres cet opus un titre sur 360
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 19:31
    [Ferris] exactement ce que je voulais dire! sony n a pas de licences exclusives, d ou une faiblesse c est FF de square, PES de komami ou meme MGS, ou encore les GTA...
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 19:40
    MAIS un titre de kojima sur 360 ne veut pas dire un hit. ensuite, le MGS et les FF et meme DQ restent "tres sony".. et il y a aussi de grosses licences sony donc Gran Turisimo ou God of War en tete, mais aussi Jak and Daxter etc... et puis ils comptent sur l engouement pour le HD... la tele non hd va "bientot" disparaitre... donc... et puis disons au moins le prix se jutifie un peu pas comme la 360 à 400 €... )-;
    k13a publié le 14/05/2006 à 19:42
    [Ferris] Du fantasme pour MGS 4 sur 360, tu es sérieux quand tu dis ça??? Le 2 est sortis sur XBOX et pourtant ils étaient exclusifs à la PS2, une exclusivité temporaire. [Akira34] Ce n'est pas Kojima qui décide mais Konami et je suis certain qu'ils sortiront MGS4 Substance sur 360 comme pour MGS 2 et même la Gamecube a eu droit à MGS 1 refait entièrement, donc les exclusivités MGS n’existe pas réellement, le trois n’a pas été porté sur XBOX vue que la 360 sortait donc je ne vois pas pourquoi Konami ne sortirait pas MGS4 sur 360 quand ils seraient payant pour eux de le faire (surtout si Sony se plante avec la PS3). Pour la série Final Fantasy tout dépendra des ventes de la PS3, si Square-Enix ne les trouvent pas suffisantes ils nous sortiront FF XIII sur 360 et peut être même PC, mais bon je crois plus plausible de voir FF XIV sur tout les supports (excluant la Wii à mon avis)..
    k13a publié le 14/05/2006 à 19:51
    [Xiaomay] Désolé mais la 360 est HD (1080i), la seule différence entre la PS3 et Sony en HD est que la PS3 fait du 1080p et la 360 du 1080i et la différence n'est pratiquement pas visible pour l’œil donc pour la majorité des gens (1080p full refresh à 60 images sec et 1080i refresh 1 lignes sur 2 à 60 images secondes). Donc l’argument HD ne tient pas pour les jeux, pour les films pour avoir du HD il faudra un lecteur HD-DVD sur 360 mais bon personnellement je prendrais un lecteur de haute qualité maison et non un lecteur de qualité discutable sur console. Le prix des deux consoles peux se justifier mais reste trop cher mais Sony atteint le summum du trop cher, bien sur ont peut comparer que la meilleur carte vidéo PC coût 600euro, mais la différence est que le prix baisse énormément en peu de temps dans le monde PC tandis que Sony ne baisse pas le prix rapidement de ses consoles. Je trouve ça aberrant que les gens puisses trouver raisonnable un tel prix, qu’es ce qu’un pris irraisonnable pour vous???
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 20:04
    [K13a] non, je parle du lecteur BLU RAY. je sais qu elle est HD lol. mais en meme temps un an de retard question technologique aussi... POur moi un prix raisonable? Disons 100 à 150 Euros pour une console et 35 à 45 Euros pour un jeu... et encore (-;
    k13a publié le 14/05/2006 à 20:19
    Sony à eu des problème avec le processeur Cell et le Blue-Ray (problème de sécurité avec les studios d’Hollywood) c'est pourquoi que la PS3 en passant, en plus beaucoup de professionnel du milieu électronique disent que la 360 serait légèrement moins puissante que la PS3 et non 2-3x moins puissante comme le laisse croire Sony, donc la différence ne se remarquera pas énormément, peut il y aura une différence dans la physique et l'intelligence artificielle mais côté graphisme la différence risque d’être minime. J’ai hâte de voir ou nous en serons dans deux ans, la nous allons réellement savoir se que vaux la PS3 et la 360 en face à face car présentement aucun studio de développement exploiter la 360 à fond, ils la limite aux caractéristiques des générations présentes et PC.
    galak55555 publié le 14/05/2006 à 20:22
    K13a> Bah, pour l'instant, MGS4 et FF XIII sont des exclus PS3, donc tout esperance de voir ces jeux sur autres consoles, c'est bien du fantasme. Et 600€ pour la PS3, c'est cher, mais c'est pas etonnant, on nous a rabaché pendant des mois que le cout de production serait de 1000€ par console... Donc voilà. Et puis, si on suit le schema des PS1 et 2, fin 2007 la PS3 sera a 150€ de moins logiquement (PS2= 2990>1990FRF) Et a moins de 500€ le bon pack PS3, j'pense pas hésiter.
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 20:30
    d ou la logique de nintendo... arf (-:
    k13a publié le 14/05/2006 à 20:38
    [Ferris] Pour FF XIII les possibilités de le voir arriver sur 360 sont mince mais pour MGS 4 elles sont beaucoup plus réalistes, mais bon tant que rien n'aura été annoncé ça reste qu'un fantasme (perso je vais les prendres sur PS3 :lol.
    raiko publié le 14/05/2006 à 20:47
    J'ai un doute sur le fait que MGS4 et FF13 atterissent sur 360 (car ces deux liscences vont faire vendre la console de SONY). Par contre la 360 a des liscences aussi fortes comme Halo, et peut etre le futur Gears of War. Si MS ne cartonne pas au Japon pour le moment, ils vont le faire aux EU et dasn une moindre mesure en europe. Et si comme le disent certains la PS3 ne fait pas de ventes suffisantes, il est clair que meme Suare et Konami porteront leurs titres sur 360 !! C'est aps pour rien quel'on voit déjà des éditeurs japonais tenter l'aventure sur 360 !!
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 20:49
    hum.... il a ét" dis que MG4 sera une exclue PS3... pour l instant lol. en tout cas, je comprends pas ce tapage autour du "vol" par microsoft d'UN SEUL JEU, GTA... quel vol? les GTA d avant etaient deja sortit sur XBOX non? ...
    cubavnir publié le 14/05/2006 à 21:17
    Ils étaient déjà sortie mais bien après les versions PS2, alors que là, ce sera en même temps que sur PS3 et Microsoft disposera des exclus pour le online, bref c'est pas comme autrefois. Aux USA les plus grosses ventes sur PS2 étaient les GTA, sur Xbox 360 c'était Halo, maintenant GTA sera sur Xbox 360, donc une arme en moins pour Sony qui donne donc un avantage à Microsoft
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 21:19
    [Cubavnir] mais non, pas des exclues pour le online, mais du contenu exclisif, ce qui veut dire que la PS3 en aura certainement aussi , plus un jeu plus beau etc... toute facon je joue pas a GTA ni HALO alors lol. moi vouloir FF et Zelda ET FF tactics et Mario lol.
    cubavnir publié le 14/05/2006 à 21:33
    Autant pour moi, j'ai raconté de la merde alors pour un jeu plus beau, bah désolé mais tu sera drôlement fort si tu captera les différences, ce sera le même moteur graphique et physique, les différences seront quasi inéxistantes . Ouais moi aussi je veux Zelda, FF, FF Tactics ou Ogre Battle et Mario Galaxy^^
    k13a publié le 14/05/2006 à 22:06
    Sony gardera ses exclusivité seulement si la PS3 se vend très bien, la 360 à les siennes c'est vrai, Halo est sans aucun doute l’exclusivité la plus attendu pour la XBOX 360 mais cette fois-ci elle risque de faire face à un Kill Zone 2 qui devrait être un jeu beaucoup mieux préparé pour contrer Halo 3, étrange que Sony nous l'ais pas démontré, ils disaient quelques semaines auparavant que Kill Zone 2 serait jouable au E3, Sony à décidé de le garder secret pour quel raison , es ce qu’il n’était tout simplement pas près ou par peur de décevoir ou qu’ils ne voulaient pas se faire voler leur concept? De toute façons la console que j’attends le plus est la Wii personnellement, la PS3 est la dernière que je prendrais car j’ai déjà la 360 mais l’idéal serait que tout les jeux sortent sur une seule console mais bon c’est impossible à moins que Microsoft rachèterait Sony et Nintendo , scénario impossible, dons nous gamers n’aurons pas d’autre choix que de choisir ou dépenser notre argent en perdant de bonne série exclusive aux concurrents (à moins de prendre les 3 comme moi .
    xiaomay publié le 14/05/2006 à 23:20
    en meme temps chacun choisit sa console en son ame et conscience lol. je m en tape de savoir si moin voisin a une 720 ou une PS4. quoique avec le online... (-;
    arikado publié le 15/05/2006 à 11:02
    Que de commentaires ^^, bon je viens mettre un peu mon avis la dedant : Pour ce qui est du Blue ray, j'ai eu peur qu'il n'aie pas du tout l'impact voulu par Sony... La différence entre la PS2 en son temps et la PS3, c'est que le DVD était vraiment la grosse grosse nouveauté, et était en plein boum... l'ère de la cassette vidéo prenait fin. Le blue ray, n'est qu'une évolution du DVD, apportant la HD ; le soucis étant qu'il faut s'équiper de la télé qui va avec, et ça pour le moment, seulement 1 ou 2% des foyers commencent à les avoir, et tant que les prix seront élévés ça restera ainsi encore quelques temps. De ce fait l'engouement pour le HD dvd ou le Blue ray, risque vraiment de ne pas être interessant avant 2-3 ans (ce n'est que mon avis hein ^^). Ensuite pour les exclu MG4, et FF, ce qu'il faut se dire c'est que ces jeux ne sont surtout pas prets de sortir ^^. Ce ne sont pas des jeux que l'on verra au lancement, et logiquement ils arriveront certainement 1 an au minimum après la sortie de la console (si ce n'est plus pour ff). Mon sentiment pour cette fin d'année : Microsoft aura toujours un mal fou au japon, mais devrait continuer son bonhomme de chemin ailleur, Nintendo risque de faire vraiment un carton partout, car console peu chere, innovante et fun (les oldies ça me botte moi ^^), Sony reste encore la grande inconnue pour moi, mais j'avoue que j'ai un sentiment de déroute pour cette année, au prix de la console, et au peu de jeux interessants qu'il devrait y avoir pour la sortie (sauf s'ils nous pondent un FF baclé à la va vite), à mon avis seul le nom fera vendre la console. D'un autre côté quand on vois que pour le prix d'une PS3 on aura certainement une 360+une Wii, ça laisse à réfléchir .
    xiaomay publié le 15/05/2006 à 18:28
    [Arikado] mais le taux d equipement dans les autres pays du monde est tres different notament au japon et usa qui ont deja beaucoup de HD... on a pas mal de retard en france, comme d hab... la tele non hd va disparaitre totalement au japon d ici 5 ans...