profil
elian
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 4342
elian > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/04/2006 à 20:06 par elian
    commentaires (31)
    lilmarsu publié le 09/04/2006 à 20:10
    Les joueurs.
    kebsama publié le 09/04/2006 à 20:13
    oue pareil lilmarsu et les jeux surtout
    nephilim publié le 09/04/2006 à 20:18
    pareil que mes deux confrères. ah oui une chose : marre des bouffons....
    lilmarsu publié le 09/04/2006 à 20:20
    Ton dossier est bien ecrit mais comprend que tu n'es pas le seul qui pose la question !
    zeta publié le 09/04/2006 à 20:22
    tu sous estime pas un peu Microsoft toi ?
    cham publié le 09/04/2006 à 20:30
    zeta : je ne pense pas. Quand on dit que nintendo est à part par rapport à la xbox360 et la ps3, on parle des graph, des puissance, du fait qu'elles soient multimédias, etc... Mais microsoft l'a montré avec sa x box, il est à part du conflit nintendo/sony. Il ne sera jamais réellement gagnant, jamais réellement perdant. je pense que c'est suffisant pour crosoft. Et même si la xbox360 ne marche pas, microsoft a windows, a plein de bidule à coté, ils ne compte pas sur des ventes mirrifique de leur console.

    Alors que pour sony et nintendo c'est autre chose. Sony mise vraiment tout sur leur ps3, ils risquent gros et ils sont pas forcément en ce moment au dessus du rouge. Nintendo lui, a un tas de bénéfice, mais un faux pas pourrait lui être plus fatal encore que la game cube.
    Mais ils ont la ds litle, alors que sony a la psp qui marche moins bien que prévu.

    Bref, l'enjeux de cette guerre c'est pour moi de savoir si sony va finir comme sega, voire pire.

    Mais microsoft n'est qu'un obstacle qui sera humiliant pour le perdant, mais rien pour le gagnant.
    wanda111 publié le 09/04/2006 à 20:30
    "et la virtual console ne sera qu'un argument de poids moyen." un argument de poids ? veux tu les chiffres de vente des reamake NES sur GBA ? Mario Bros a été le deuxième jeu le plus vendu de l'année.
    ocyn publié le 09/04/2006 à 20:36
    [Cham] J'suis assez d'accord de dire que Sony est celui qui prend le plus gros risque, mais les p-Sony ne veulent pas l'entendre de cette oreille...
    lilmarsu publié le 09/04/2006 à 20:39
    "il est à part du conflit nintendo/sony" Ben oui c'est clair que si tu ne cite que Sony et tendo, MS est a part. Je ne vois aucune raison de mettre MS à part, ils font des consoles, des jeux, de la vente, du service en ligne. A partir du moment ou il fait ca alors il tient une place dans le milieu du jeu vidéo point !
    lilmarsu publié le 09/04/2006 à 20:41
    Prendre des risques est une chose de louable. Ce sont plutot les Pro-N qui assurent que c'est Nintendo qui prend des risques et que les autres jouent la carte de la facilité.
    zeta publié le 09/04/2006 à 20:43
    je suis en partie d'accord avec toi Cham mais je commence de plus en plus à croire qu'il y a deux marchés qui se juxtapose
    olivier5 publié le 09/04/2006 à 20:45
    "Sony va lancer sur le marché une console dont les spécificités techniques font d'elle la plus puissante"

    faux on a encore rien vu alors pas de spéculation foireuse !!!!!!!!!! et comme le dit "Lilmarsu" ce sont les joueurs qui en décideront
    yamaha publié le 09/04/2006 à 21:06
    "On voit donc que ce nouveau gameplay peut tout aussi bien attirer que faire fuir le vidéo gamer" C'est pas le gameplay qui est remis en cause mais la façon de tenir la manette, c'est tout...
    elian publié le 09/04/2006 à 21:13
    Lilmarsu=> Je ne parle pas de MS justement parce qu'il est en dehors du conflit perpétuel que se livre Sony et Nintendo, de plus tu as l'air de dire que je considère que Nintendo est le seul à prendre des risques alors que dans mon article j'ai écris que Sony en prenait un gros en jouant la carte de la plateforme multimédia. Pour finir je ne saisis pas ce que tu entends en disant que je ne comprends pas que je ne suis pas le seul à me poser cette question 0_o? Je sais bien que personne ne sais qui va l'emporter de Sony ou Nintendo.
    elian publié le 09/04/2006 à 21:18
    Olivier5=> Tu m'excuseras mais des comparaisons entre les processeurs des différentes consoles ont déjà été faites et ce n'étaient pas des spéculations. Il en va d'ailleurs de même pour d'autres composants.
    elian publié le 09/04/2006 à 21:23
    Yamaha=>Le gameplay c'est la façon de jouer, or on joue différemment selon la manette donc les deux sont liés.
    yamaha publié le 09/04/2006 à 22:01
    Elian > oué c'est vrai excuse moi t'as raison ;p Moi je pensais juste au gameplay du jeu mais pas à la façon du jouer lol
    elian publié le 09/04/2006 à 22:04
    Yamaha=>Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est vrai qu'on peut penser à l'un sans penser à l'autre : B ). Merci d'avoir posté sur mon blog.
    yamaha publié le 09/04/2006 à 22:21
    Mais c'est normal, surtout quand l'article est intéressant ^^ Tien un extrait d'interview de miyamoto paru dans the Guardians récemment: "Avez-vous des commentaires sur l'annonce de la PlayStation 3 ?" SM :"N'importe quelle annonce au sujet de la PS3 affectera Nintendo. Mais nous ne voyons pas de concurrence entre les deux consoles, bien que les clients la voit toujours. Ca dépendra de ce que les personnes attentes de la PS3 et de la Revolution. Sony a pris un bon moment pour créer leur machine mais il est évident que la direction que nous (Nintendo) prenons soit différente de la PS3."


    elian publié le 09/04/2006 à 23:51
    yamaha=>Merci pour cet extrait d'interview. Il illustre bien le fait que Nintendo s'attaque à un publique non adepte des jeux vidéos à la base alors que Sony se bats pour les joueurs déjàs convaincus, d'où la réplique de Nintendo selon laquelle il n'y pas vraiment de concurrence entre la Révo et la PS3. Ce n'est cependant pas tout à fait vrai puisque les joueurs actuels ( la cible de Sony ) qui achèteront la Révo n'achèteront pas forcément la PS3, et vis versa.
    yamaha publié le 10/04/2006 à 00:29
    Tien l'interview entière de Miyamoto qui est très intéressante, vraiment ! C'est posté par Shimano du forum Gamekult Estimez-vous que Nintendo a été tardif pour le jeu en ligne ?

    J'ai été impliqué en regardant le jeu en ligne pendant un moment maintenant. Nous sommes responsables face aux actionnaires de la compagnie ainsi tout ce que nous faisons doit se comprendre financièrement. Récemment nous avons estimé que nous ne pourrions pas faire de l'argent hors du jeu en ligne. Il a été très difficile pour que les jeux en ligne deviennent des affaires authentiques dans cette industrie.

    Mais il doit y avoir un aspect intéressant au jeu en ligne pour le rendre valable. Je suis moi-même un concepteur de jeu et je veux faire faire une variété de nouveaux jeux. Si nous avons un jeu en ligne je devrais passer tout mon temps à m'en occuper. Il y a beaucoup d'obstacles à surmonter pour faire jeu en ligne mais nous avons maîtrisé certains de ces derniers, tel que la facilité de connection et la sécurité. Maintenant que le service de Nintendo wi-fi fonctionne bien nous sommes prêts à le développer plus loin.


    Est-il important d'élargir le marché face aux attentes des harcores gamers ?

    Nous devons élargir le marché du jeu pour inclure un plus du grand public car il est difficile de soutenir les différentes cibles. Il y a une grande ligne séparant les gamers et les non-gamers. Nous essayons de créer les jeux qui excitent chacun. Du côté du hardware nous voulons créer une interface facile, ainsi les gens peuvent dire, "ceci je peux essayez". Nous avons conçu la DS avec ce concept à l'esprit. Quand nous annonçons la DS nous ne l'appelons jamais une version avançée du GameBoy Advance mais plutôt d'un nouvel instrument de divertissement. Notre mission est en ce moment de trouver les sujets qui feront appel aux personnes générales et créeront un marché.
    (en ce moment, Miyamoto me demande ce que j'ai pris pour le dîner il y a deux nuits. lol)
    La question est comment nous présentions Brain Training au Japon et en quoi il nous a aidé à faire appel à plus de personnes. Notre recherche sur Nintendogs a prouvé que beaucoup de joueurs sont des femelles dans leur 20taine. Ce que nous voyons c'est qu'un bon nombre de gens différents qui n'avaient jamais l'habitude de jouer aux jeux jouent sur la Nintendo DS. Malheureusement nous nous empressons à fournir plus de DS à la vente !


    La nouvelle conception de la DS (Lite) était-elle une reconnaissance comme quoi le design est important ? Pouvez-vous expliquer la pensée derrière la nouvelle conception ?

    Le but principal était de la rendre beaucoup plus portative. C'est la version améliorée et magnifiée du DS. Nous lui avons fait un écran plus lumineux à la luminosité réglable. La portabilité était le facteur le plus important.

    Qui y'a-t-il de différent maintenant pour créer un jeu par rapport à vos débuts ?

    Quand nous avons commencé, notre mission était de créer du nouveau divertissement dans des machines disponibles en quantité limité. Game and Watch est un bon exemple, avec un écran d'affichage à cristaux liquides. Tous que vous pourriez penser à faire c'était des points minuscules. Qui peuvent être montrés, et effacés. Ainsi dans ces limitations nous avons dû penser à la façon dont nous pourrions amuser les genss. Aujourd'hui notre capacité de s'exprimer est beaucoup plus grande, en voyant loin. Il y a ainsi beaucoup de différentes fonctionnalités que nous pouvons choisir dès maintenant et nous pouvons nous exprimer plus facilement. Mais comment nous allons nous exprimer va être de plus en plus important pour faire la différence entre chaque jeu.

    Sony et Microsoft se concentrent sur les possibilités techniques de leurs consoles, telles que la puissance et les graphismes. La vision de Nintendo semble avoir dépassé ceci maintenant. Pouvez-vous expliquer la pensée derrière celà ?

    Au commencement nous avons été confinés par la technologie et elle a limité comment nous pourrions nous exprimer. Cela a changé maintenant, mais nous pensons que les jeux ne peuvent pas être améliorés en se concentrant juste sur les graphismes qui est la direction que la majeure partie de l'industrie avait prise. Nintendo est vraiment unique, nous sommes une compagnie de divertissement. Depuis longtemps maintenant nous avons été concernés par la direction que prenait l'industrie. Nos concurrents parlent des graphismes de beefed-up et d'une meilleure technologie. Nous pourrions combattre dans cette arène mais nous pensons qu'il n'est pas nécessaire et nous nous concentrerions plutôt sur ce que Nintendo peut faire uniquement. Nous voulons obtenir un équilibre entre un CPU puissant ou de beaux graphismes et rendre la technologie confortable et attrayante. Nous avons créé la DS et la Revolution avec ces philosophies et concepts à l'esprit.

    2005 était une année faible en vente de jeux généralement. Pensez-vous que les consommateurs sont ennuyés de voir des suites et les même vieux titres ?

    Ce n'est pas nécessairement que les gens se fatiguent des jeux vidéo intrinsèquement mais le problème l'industrie est qu'elle crée des titres qui sont semblables entre eux. Les plateformes existantes indiquent habituellement que nous avons ce grand nombre de titres disponibles mais ce qui importe vraiment c'est la variété de titres. Les clients sont plus intéressés par la qualité que la quantité. Trop de créateurs de jeu écoutent des demandes des gamers existants qui veulent simplement des versions de beefed-up des jeux existants. En outre, les actionnaires peuvent être inquiétés par le financement de jeux différents, ils sont vus comme trop risqués. Beaucoup de créateurs ont perdu la capacité de créer quelque chose de nouveau. Mais chez Nintendo nous sommes uniques car nous créons un hardware nouveau et innovant. Vous n'avez pas besoin toujours de grands budgets. Regardez Brain Training, qui a été un grand succès et n'a pas coûté beaucoup pour être créer. Un de mes objectifs est de faire savoir aux créateurs de jeu qu'ils ne devraient pas se sentir resserré par le budget. Si vous avez une bonne idée, nous avons l'argent.

    Avez-vous des commentaires sur l'annonce de la PlayStation 3 ?

    N'importe quelle annonce au sujet de la PS3 affectera Nintendo. Mais nous ne voyons pas de concurrence entre les deux consoles, bien que les clients la voit toujours. Ca dépendra de ce que les personnes attentes de la PS3 et de la Revolution. Sony a pris un bon moment pour créer leur machine mais il est évident que la direction que nous (Nintendo) prenons soit différente de la PS3. Fin.
    Et puis tu as raison, à la base c'est des consoles de jeux et beaucoup de joueurs n'achètent qu'une console par génération, donc elles se concurrencent qu'on le veuille ou non.
    yamaha publié le 10/04/2006 à 00:33
    Désolais j'ai pas réussi à mettre l'url mdr...
    elian publié le 10/04/2006 à 00:50
    Yamaha=>Heureusement que l'inteview n'était pas plus longue mdr... Merci quand même, maintenant si je veux la voir il suffit qu j'aille sur mon blog!
    elian publié le 10/04/2006 à 00:59
    Yamaha=>" Notre recherche sur Nintendogs a prouvé que beaucoup de joueurs sont des femelles dans leur 20taine." S'il ne veulent pas se faire d'ennemies ils ont intéret à mettre "filles" à la place de "femelles" la prochaine fois mdr...
    yamaha publié le 10/04/2006 à 02:02
    Elian > Tu sais c'est traduit de l'anglais , la phrase original dit "Our research on Nintendogs has shown that many players are females in their 20s.".... Même en anglais en fait MDR !!! Non ça veut sans doute dire "sexe féminin"
    elian publié le 10/04/2006 à 02:08
    Yamaha=>J'espère pour eux sinon ils vont voir un un groupe de manifestants feministes débouler dans leurs locaux mdr ! PS:J'aimerais te mettre dans ma liste d'amis (pour l'instant vide) mais on me demande ton login. Si tu es d'accord envoie le moi ici ou par message privé.
    darkfoxx publié le 22/04/2006 à 03:14
    Elian, je viens seulement de lire ton article, mais je le trouve très bon !!
    BRAVO, c'est très professionnel !!
    billou publié le 22/04/2006 à 03:23
    je pense que tu sous-estimes beaucoup MS *et surtout que tu mets un S de trop à la fin de Microsoft * .... sinon encore une enième répétition d'un sujet tellement pratique pour génerer des coms facile sur un blog -_-
    darkfoxx publié le 22/04/2006 à 03:42
    Billou, t'es pas sympa ! L'article est bien écrit, tu ne peux pas dire le contraire, en plus, Elian n'a jamais dit de mal de Microsoft, il dit simplement que Microsoft n'est pas dans la course dans le sens où, ben je sais pas, ça se voit qu'il s'emmerde pas de tout ça !! Il fait son truc, il fait sa console, son système, et puis voilà !! Il n'y avait rien de méchant contre la 360 ....
    canli publié le 22/04/2006 à 10:14
    En tout cas, celui qui stresse le moins c'est bien microsoft. Je pense qu'ils arriveront a vendre autant que la xbox sans probleme. Le probleme est pour sony et nintendo. Je voudrais bien la PS3 aussi mais elle sera trop chere. Quand je vois des enfants demander a leurs parents, waw tu m'acheteras la ps3 et 3 jeux ( a 70 euros ou 80) ca me fait pitié. Ils ne se soucient pas que 600-700 se gagne pas en 2 jours mais en 2-3 semaines pour la plupart. Si je suis parent, je me prendrais la révo et 2-3 jeux pour mon enfant ca me couterait 3 fois moins cher.
    Les hobbys, c'est bien mais tant qu'il y a pas d'abus..
    elian publié le 24/05/2006 à 14:44
    Merci Starfoxx, ça fait plaisir !