Décidément, puisque les coup de gueule sont à mode chez vos serviteurs (Damuse), autant que je confonde dans la masse. Je tiens donc en ce tristounet dimanche 9 avril, pester contre Sony, et plus particulièrement contre leur PSP, et la manière dont ils l'exploitent.
Revenons en arrière. Nous sommes le 24 septembre, une PSP de plus arrive à la rédaction, la mienne. Assez content, comme tout joueur recevant une nouvelle console, j'en profite. Hors, un mois plus tard, alors que moi-même je ne m'en aperçois pas, la console est rangée dans sa housse. Pourtant, ce n'est pas faute de posséder bon nombre de jeu. Oui mais voilà, alors que la console est dotée d'une technologie à toute épreuve dans le domaine des consoles portables, elle n'en n'est pas moins dénuée de tout jeu digne d'intérêt, et surtout d'un déboursement de 50 copecks.
En parallèle, nous retrouvons le concurrent direct, Nintendo. Celui-ci propose une console 100 copecks moins chère, qui en plus de ça innove elle aussi... mais du côté gameplay. Certes les graphismes ne sont pas du plus bel effet en comparaison à la fameuse PSP, mais le jeu et le fun sont bien là, d'autant que la jouabilité est elle complètement nouvelle. Les jeux sont originaux, et pas de simple portages comme sur son homologue.
Tout ça pour dire qu'il faut que Sony se bouge réellement le cul. J'espère qu'un responsable passera sur ce blog et aura lu cet article.
Alors messieurs de chez Sony, avant de penser à une éventuelle PSP 2 ou autre connerie dans le genre, pensez plutôt à exploiter comme il se doit votre console.

tags :
posted the 04/09/2006 at 02:13 PM by
toxico
pas de jeux interessant ca me parais suffisant, pas besoin de philosopher 3 plombes !
les films umd qui se plantent, des sorties de jeux soporadiques et generalement juste des conversions moins belles des versions salons
Ce que tu décris, je leur en ai parlé également, et dans ces cas là, ils font la sourde oreilles.
Mais dès que tu leur dis que grâce à son gameplay, la DS se vend plus que leur PSP, là, tu touches leur coeur !!!
Moi, ce dont je me suis rendu compte, c'est que Sony n'en a rien à foutre du joueur, ce sont les copecks, comme tu le dis si bien, qui les intéressent !!!
"Il n'y a pas de jeu que j'aime sur cette même plateforme"
Les jeux sur la belle ne manque pas ! C'est parce que tu n'aime pas les jeux qui sortent en ce moment, comme par exemple Tomb Raider, Syphon, Worms, Killzone, etc... que tu est obligé d'insulter la portable de Sony !
Voici quelques jeux auxquels je vais jouer dessus :
1/ Tales of Eternia 2/ Burnout Legend 3/ DAXTER 4/ Syphon Filter ou Splinter Cell Essentials....
Bon ben voilà, ça fait déjà quelques jeux intéressants !!
Pour moi, ça va, mais j'espère qu'elle aura d'autres RPG à proposer dans l'avenir....!!
En même temps t'es la cible parfaite visé par Sony...sauf, pour les films et musiques piratés ^^
Sur DS y'en a aussi: Mario, Metroid, Animal Crossing, mais il se distingue plus que ca choque moins: Mario ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de Mario 2D, Metroid le maniement et le online le rende attractif surtout que c'est un nouvel episode pas une adatation, seul Animal Crossing differe peu des version N64 et GC(si on enleve le mode online).
En plus a part ces jeux "à license" il y en a plein de nouveau: Trauma Center, Phoenix Xright, Lost in Blue, JSS, TAO, Nintendogs,...sur PSP y'a bien Exit et Lumines ou Daxter(meme si ca reprend Jak and Daxter comme license) mais c'est peu...ca serait bien un peu de nouveaute...et pas de simples portages surtt qd c'est de la psone(bof3, suikoden I&II, Rockman Dash, Tales of Eternia).
Ca pourrait etre une tres bonne console mais les editeur et meme sony l'exploitent tres mal et c'est bien dommage...