Dans une entrevue récente publiée sur le blog britannique de Guardian Unlimited, le créateur de jeux Miyamoto a dit que chaque annonce concernant le PlayStation 3 affectera bel et bien Nintendo mais qu'elle ne voit pas Sony comme un adversaire malgré ce que les joueurs croient. Il mentionne également qu'il semble évident que Sony a pris une voie fort différente que celle empruntée par Nintendo.
Il a par ailleurs parlé du DS Lite disant que son redesign était dans le but de le rendre plus portable. Il en a aussi profité pour parler du Revolution en disant que la console ne fera pas compétition aux autres avec des graphiques à tout casser mais plutôt par son unicité.
Source: jeuxpress.com

tags :
posted the 03/19/2006 at 12:25 PM by
midsaru
Ou encore la Révo va avoir un prix ridicule par rapport à la PS3 et XBox 360
question : "Sony et Microsoft se concentrent sur les possibilités techniques de leurs consoles, telles que la puissance et les graphismes. La vision de Nintendo semble avoir dépassé ceci maintenant. Pouvez-vous expliquer la pensée derrière celà ? "
Miyamoto : "Au commencement nous avons été confinés par la technologie et elle a limité comment nous pourrions nous exprimer. Cela a changé maintenant, mais nous pensons que les jeux ne peuvent pas être améliorés en se concentrant juste sur les graphismes qui est la direction que la majeure partie de l'industrie avait prise. Nintendo est vraiment unique, nous sommes une compagnie de divertissement. Depuis longtemps maintenant nous avons été concernés par la direction que prenait l'industrie. Nos concurrents parlent des graphismes de beefed-up et d'une meilleure technologie. Nous pourrions combattre dans cette arène mais nous pensons qu'il n'est pas nécessaire et nous nous concentrerions plutôt sur ce que Nintendo peut faire uniquement. Nous voulons obtenir un équilibre entre un CPU puissant ou de beaux graphismes et rendre la technologie confortable et attrayante. Nous avons créé la DS et la Revolution avec ces philosophies et concepts à l'esprit."