Aujourd'hui y avait une grosse manifestation contre les nouveaux contrats avec periode d'essai de 2 ans.
Avez vous participer à cette manifestation ?
Moi perso non par ce qu'il faut trouver des moyens pour baisser le chômage et si on reste dans l'immobilisme la France va connaitre une grave dechéance.
En cours on etait 4 !

tags :
posted the 02/07/2006 at 08:15 PM by
sami66
C'est vrai tu m'a humilier j'en n'ai encore les larmes aux yeux [mode MEGA ironie OFF]
relie ton 1er post et tu verras que c'etait une question réthorique de plus...Bé en faite je m'en fous pense ce que tu veux ça me fait une belle jambe !
Bien qu'on trouve le coté "précaire" faut quand même dire que c'est seulement les deux premiers mois (après c'est comme un vivrement normal, avec préavis. Et plus on reste longtemp, plus la démarche augmente. Ceux qui disent que le patron pourrait virer le derniers jours des deux ans , ils ont pas lu la loi.). Que ces contrats ne sont faisable que par des boites embauchant moins de 20 personnes et qui recevront des subvention lorsqu'elle embuacheront sous ce type de contrats, et que la fin d'un CPE quel que soit le moment donne une subvention chômage par l'états.
Aprenez à allez vérifier une loi avant de faire grêve ou de la soutenir, et n'attendez jamais qu'un politicien vous l'explique, il n'en ressortiras qu'une vision par la droite ou par la gauche.
exemple : si je dis emplois précaire, je suis de gauche
si je dis solution au chômage, je suis de droite.
Si je dis TOUS les articles de la loi, les mauvais points comme les mauvais et que je vous laisse réfléchir en vous donnant quand même ce qui peut arriver dans chacun des cas, alors vous pourrez dire VOTRE avis.
(pour ma part, je suis centriste libéral extrémiste, un parti qui n'existe pas mais qui exprime mes opignons)
ouais, mais franchement vous voyez toujours le patron comme un être démoniaque qui ne pense qu'au fric... Alors que la loi ne s'adresse, je le rappelle encore une fois à des entreprise qui emploie moins de 20 personnes... Donc souvent des petites entreprises qui ont besoin d'une rentabilité et qui peuvent rarement se permettre l'erreur sur un employé dans les conditions actuelle. Le gars qui veut faire medecin, ou travailler dans le public, ben il en a rien à péter de cette loi, elle le concerne pas.