IGN a interviewé
Rob Kay, Lead Designer sur le jeu musical PS2
Guitar Hero.
Nintendo différence nous fait la traduction des meilleurs morceaux :
L'EyeToy est un accessoire fantastique, mais présente un défaut inhérent : l'absence totale de résistance. Vous bougez, mais rien ne vous résiste. Vous agitez le bras en l'air, mais il n'y a aucune réaction physique pour vous démontrer ce qui se passe. On a tellement l'habitude d'avoir une interaction physique avec une manette qu'on la prend pour acquis, mais son absence se ressent cruellement.
Chez Harmonix, nous avons choisi l'hoverboard pour EyeToy : AntiGrav en partie à cause de ce problème. Le manque de résistance n'est plus très important quand on glisse à travers les airs sur une planche volante. L'intelligence de cette décision m'avait frappé à l'époque où j'ai rejoint le projet, au début de l'année 2004, et elle nous a permis de créer un jeu aussi physique qu'amusant, même sans sensation de résistance.
Le manque de résistance va aussi être un problème pour les développeurs qui vont travailler sur Revolution. Bien sûr, ce sera bien moins problématique puisqu'il y aura bel et bien une manette à tenir, des boutons à pousser et une option vibration à utiliser, mais ce sera là.
Par exemple, des jeux de tennis sur Revolution pourraient être fantastiques. Tenir la raquette d'une main, frapper la balle, et ressentir une petite vibration au moment de l'impact pour avoir réellement l'illusion d'avoir donné son coup droit. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que des impacts plus puissants, comme éclater un mur à coup de marteau, fonctionneraient aussi bien. Espérons que les développeurs expérimenteront assez pour trouver de nouvelles interactions physiques sur lesquelles baser leurs jeux.
Revo + Developpeurs = Love
Mario Kart Revo in works ?
Le site Revolution FR

tags :
posted the 12/18/2005 at 09:05 PM by
blakguy