Après un premier article hier, IGN revient à la charge aujourd'hui en donnant plus de détails à propos du Revolution. Affirmant avoir parlé à plusieurs développeurs, le site américain donne les premiers détails techniques à propos de la console de prochaine génération.
D'abord, IGN affirme que le Revolution inclura 104 Mo RAM, soit le nombre nombre que sur GameCube plus 64Mo 1T-SRAM. Ce total n'inclut pas le 512 Mo qui sera présent que les cartes Flash RAM ni sur le processeur graphique Hollywood, qui devrait être de 3 Mo. Ensuite, le processeur Broadway, qui est développé par IBM, s'agirait d'une extension du processeur GameCube, alors que le GPU Hollywood serait une extension du GPU Flipper du GameCube. Les développeurs se basent sur la documentation envoyé par Nintendo.
La vitesse précise de l'horloge du Revolution demeure inconnue, mais une source raconte qu'elle est environ égale au double de celle du GameCube. Une autre source croit que la vitesse est encore moins grande. Enfin, pour ce qui est des disques qui seront utilisés, ils pourront stocker 4.7 Go en single layer et 8.5 Go en double layer. En comparaison, les disques GameCube peuvent stocker 1.5 Go d'informations.
En somme, si les sources sont bien informées, cela confirme que le Revolution ne sera pas en compétition avec le Xbox 360 et le PlayStation 3. Nintendo misera sur l'innovation et les nouvelles façons de jouer pour attirer les joueurs.
Source: jeuxpress.com

tags :
posted the 12/07/2005 at 02:09 PM by
midsaru