Ca y est je suis allé à la présentation de la xbox360 à l'agence H. à paris.
Merci du cadeau, c'était un moment très agréable,bien qu'un peu frais… les fenêtres ouvertes pendant deux heures pour chasser les odeurs de la teuf de la veuille!! (quand je suis arrivé les tables n'étaient pas débarrassées et il y avait des mégots pleins les cendriers...
Petite désillusion : une seule télé, certes HD et très grande, mais si on vient à 15 ça va être short pour essayer les jeux. Heureusement, une autre personne est arrivée peu après mais elle fut la dernière à franchir la porte... on a donc eu la console pour nous deux pendant deux bonnes heures, le pied quoi!
Le type de l’agence commence par brancher les câbles, s’emmêle un peu mais finit par s’en sortir, ouf ! Suit une (trop) longue présentation du dashboard, certes joli mais qui ne nous intéresse a priori pas trop ! Faut pas lui en vouloir, il fait son métier de pro de la com ! Bon, je finis par lancer : « tu nous balances quoi comme jeu ?» et il semble comprendre que je m’impatiente un petit peu. Il veut nous faire voir PDZ mais se trompe et hop, on est sur Kaméo.
- attendez, je vais vous mettre la version française, faut redémarrer la console…
- RIEN A FOUTRE, ON VEUT VOIR LE JEU !!!!!! ». Bon le jeu commence enfin, c’est le niveau sombre sur l’espèce de volcan. Je prends la manette, essaye quelques transformations et me fait à la maniabilité du titre. Je reste bouche bée devant la qualité des décors, la précision des textures, le flou artistique sur le fond de l’écran, et le normal mapping omniprésent. Le jeu est rigolo mais j’ai fini par me perdre un peu dans les grottes au début, et je dois dire que l’aspect plateforme est plus marqué que je ne pensais. Le jeu ne semble pas tellement être un jeu d’aventure à la Zelda, on est plus proche de mario ou de ratchet par exemple. Petite déception donc, mais enthousiasme énorme pour la bête de course qui est capable d’afficher de telles splendeurs.
On passe à PGR3, histoire de voir si Microsoft ne s’est pas fichu de nos têtes avec ses vidéos diffusées sur le net… on commence par Tokyo, très flashy. Les voitures sont surréalistes de reflets. On croyait que PGR2 avait mis la barre très haut côté modélisation, mais PGR3 pulvérise nos rêves de gamers. Les villes sont magnifiques, détaillées, l’animation est sans faille et offre un confort de jeu largement supérieur à son prédécesseur. Le rendu HD est époustouflant pour nos yeux. J’ai juste été étonné que la voiture semble un peu flotter sur la route par moment, mais l’ombre n’était peut-être pas implémentée à ce moment là (tous les circuits n’étaient pas finalisés…) ;en tout cas la vue interne est à privilégier absolument, elle offre des sensations inconnues jusqu’à présent, et est extrêmement jouable. Les couleurs pètent littéralement à la gueule quand on règle le temps sur soleil. Je n’ai pas essayé la pluie et je ne sais pas si elle existe… à voir.
Troisième titre et non des moindres, Perfect Dark Zéro. Ayant joué environ 30 mn par titre, je crois que c’est celui que je classerai en numéro 1 pour le moment au niveau plaisir de jeu. Oubliez ce que vous avez lu, le jeu est loin d’être moche et se hisse largement au-dessus de tous les fps actuels. Encore une fois, l’animation est hyper fluide et les effets géniaux (exemple : les parois humides sont rendues à la perfection). La maniabilité est proche d’un halo, aucune difficulté pour contrôler l’héroïne et pour ajuster sa cible. Le tout semble assez linéaire et très tourné vers l’action, mais avec un peu de finesse (il faut se planquer derrière tout ce qu’on trouve pour éviter de se faire massacrer rapidement). Je me suis essayé à deux niveaux, de nuit et de jours, et j’ai grave pris mon pied. Je crois que je l’achèterai à la sortie, en hésitant avec Call of Duty 2 que j’ai essayé à Score Game et qui m’a laissé une très forte impression (il est d’ailleurs super bien noté par les sites américains (gamespot en particulier).
Pour finir, DoA4. J’avoue, je me suis un peu fait massacrer alors que j’ai pas mal joué aux deux précédents et que mon adversaire n’avait jamais joué !!! Bizarrement, je trouvais que les coups ne sortaient pas aussi bien mais j’avais peut être perdu un peu l’habitude. En tout cas les contres sont vraiment difficiles à placer. Le jeu est sans surprise et décevra peut être les fans en ce qui concerne le contenu. Les menus sont strictement identiques aux deux précédents et la jouabilité n’a pas trop évolué. Le jeu fait plus office de vitrine technologique, et je dois dire qu’à ce niveau il claque vraiment. C’est très beau, poétique, fluide, les arènes sont immenses… j’ai été ébloui par le temple avec les singes dans les montagnes, je n’avais jamais rien vu d’aussi beau en JV.
Voilà pour mes premières impressions, vivement dans 14 jours que nous puissions profiter pleinement de cette merveille.
Sh2000

tags :
publié le 18/11/2005 à 17:04 par
superpanda