profile
meumeu
0
Like
articles : 0
visites since opening : 27622
meumeu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/17/2005 at 09:21 PM by meumeu
    comments (38)
    shaddo posted the 11/17/2005 at 09:25 PM
    Le truc de la console trop chere vaut rien, la PS et la PS2 valaient plus chères a leur epoque.
    olivier5 posted the 11/17/2005 at 09:26 PM
    Tu peut faire aussi la meme chose pour la Playstation 3

    1)Console trop chère:si vous souhaiter la rétrocompatibilité et un disque dur,cela vous coutera au moins 400 $ ou plus (disk dur vendu séparement)

    2)Manque de jeux:Comme la plupart des consoles au lancement,la ps3 souffrera d'un manque de jeux.

    3)Attendre de voir ce que fera la concurrence:attendre d'en savoir un peu plus sur la concurrence,car finalement,l'on a assez peu d'info sur la xbox 360 et la Revolution.

    4)Couts supplémentaires:liés à l'achat d'un téléviseur HD .

    5)Consoles actuelles ne sont pas encores mortes!: les trois consoles actuelles auront encores des titres de qualités pendant au moins 6 mois.

    Merci!







    meumeu posted the 11/17/2005 at 09:27 PM
    désolé mais la ps3 n'est pas encore en vente!
    virusnx posted the 11/17/2005 at 09:27 PM
    à part pour le prix, je suis tout à fait d'accord avec le new york post !
    virusnx posted the 11/17/2005 at 09:28 PM
    pfff olivier5 on ne sait encore rien sur la PS3 et la REVO et t'oses parler...n'importe nawak !
    midsaru posted the 11/17/2005 at 09:31 PM
    je suis bien d'aacord avec ça mais je trouve assez nul qu'ils en aient trouvés que 5. HAHA
    wazaaabi posted the 11/17/2005 at 09:32 PM
    C'est pourri ca!
    1)Le prix ca nous regarde
    2)Le manque d ejeux:bah il y a quand meme de quoi faire.
    3)bah ouai mais faut avoir toutes les consoles pour profiter de tous les bons jeux de toute facon
    4)J'aurai ni l'un ni l'autre et je vais pas en mourir
    5)Et alors ca rejoint le point 3
    Une news pour rien quoi!
    k13a posted the 11/17/2005 at 09:33 PM
    Bah perso je vais l'acheter quand même et quand la Revo sortira bah je vais aussi me la prendre ainsi que la PS3, je dois en plus updater mon computer (changer le processeur, la mémoire et la carte vidéo, que de dépense en perspective lol).
    biker271 posted the 11/17/2005 at 09:33 PM
    La Xbox 360 ca va faire exactement comme la Dreamcast!! C'est exactement le même schéma!! La console va sortir ,les ventes vont décoller un peu avec noel,ensuite elle va se vendre correctement et avec l'arrivé de la PS3 ,tout le monde va s'apercevoir de l'obsolescence de la Xbox360 et tout le monde va vouloir passer a du vrai next gen donc tout le monde va se rabbattre sur la PS3 ou sur la revolution!! Vous verrez...
    sekum posted the 11/17/2005 at 09:34 PM
    n'importe quoi pour le 1), la Xbox et la PS2 coutaît beaucoup plus chère à leur sortie. Le mec dit que des conneries. 2) Peut- être mais c'est comme toutes les consoles lors de leur sortie pratiquement. 3) Les consoles ne sortiront pas maintenant donc l'attente sera trop longue au bout d'un moment. 4) Qui a dit qu'il était obligé d'acheter un écran HD ou s'inscrire au Xbox Live ? Là encore, c'est de la mauvaise fois. 5) Et ? Ca n'empêche pas le joueur d'acheter la X360 et de continuer d'acheter des jeux sur les consoles de salons actuelles. Je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois et je me demande ce que ce même journaliste va dire avant la sortie de la PS3 ou de la Revolution, ça me fera bien rire...
    biker271 posted the 11/17/2005 at 09:35 PM
    Ca sert rien 5 raisons!! 2 suffisent : 1)PS3 et 2)Revolution
    shauni posted the 11/17/2005 at 09:38 PM
    1) la ps2 et la box première du nom valaient plus chère que la bete 360 à leur sortie
    2) la xbox 360 dispose du plus grand line de sortie jusqu'à maintenant
    3) t'as le temps de voir venir, pas avnt l'e3 soir mai, 6 mois
    4) pas obligé de t'acheter une télé HD, faut se renseigner et le xbox live, ben ça marche pas de la xbox! et puis tout le monde ne veut pas du box live
    5) pourquoi ne pas resté à la nes alors?

    Bref aucun des points ne tient debout
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/17/2005 at 09:39 PM
    la xbox360 va tout exploser vous allez voir...c'est pas pour rien qu'ele est en rupture deja presque partout pour le 2 decembre ....alors qu'il reste un peu moin d'1 mois...
    Pas de bon jeux....hum pgr3,pdz0 kameo son des bombes!
    La ps2 a son lancement avait ridge racer de potable et encore...
    Le prix de lancement est tout a fait correcte quand on pense que pour 150 euro d eplus lorsqu'on achète une psp on peu avoir une console next gen avec disque dur et une puissance de folie!!!Et des jeux de tute beauté!!!

    Moi en tout cas elle sera mienne le 2 decembre reservé depui 3 mois déjà ^^
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/17/2005 at 09:39 PM
    la xbox360 va tout exploser vous allez voir...c'est pas pour rien qu'ele est en rupture deja presque partout pour le 2 decembre ....alors qu'il reste un peu moin d'1 mois...
    Pas de bon jeux....hum pgr3,pdz0 kameo son des bombes!
    La ps2 a son lancement avait ridge racer de potable et encore...
    Le prix de lancement est tout a fait correcte quand on pense que pour 150 euro d eplus lorsqu'on achète une psp on peu avoir une console next gen avec disque dur et une puissance de folie!!!Et des jeux de tute beauté!!!

    Moi en tout cas elle sera mienne le 2 decembre reservé depui 3 mois déjà ^^
    meumeu posted the 11/17/2005 at 09:41 PM
    Moi je pense que le journaliste n'a pas tout a fait tort,payer 400 euro pour une évolution graphique de jeux qui sortent sur des consoles 3 a 4 fois moins chère que l'on possède deja,y'a pas photo.Je ne suis pas anti-360,mais j'attendrait les vrais jeux next-gen(véritable claque graphique ou systeme de jeu révolutionnaire)avant de m'avancer...sauf si le test de Perfect dark zero l'annonce comme une Tuerie!!et Tuerie avec un grand T
    dejo posted the 11/17/2005 at 09:46 PM
    je suis d'accord avec 4 raisons mais je ne suis pas d'accord de la deuxieme raison concerant les jeux
    kaosklow posted the 11/17/2005 at 09:49 PM
    biker271-> Perso je crois pas...microsoft c pas sega non pas kils fassent des meilleurs jeux loin de la mais eux ils ont les moyens de faire vivre leur console koi kil arrive, ya k voir la xbox...Et puis cette soi-disant surpuissance de la ps3 c un mythe tou comme la surpuissance de la ps2 (sony avait quand mm prétendu a la sortie de la xbox ke la ps2 était plus puissante...)Les developpeurs eux mm le disent ya kasiment aucune différence de puissance entre x360 et ps3 contrairement a ce ke di sony(certains dévelloppeurs disent mm ke grafikemen parlant la x360 serait plu puissante)...
    On peut jamais savoir à quoi s'attendre avec sony et c chiant...à part ça je pense pluto ke sony se la joue un peu tro n64 et risque de suivre ses traces à savoir pas dramatique mais coup dur quand mm...la revo c pas vraimen de la "next-gen", c pluto un concept super original (auquel j'adhère a 200% comme la DS)...
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/17/2005 at 09:55 PM
    De tte facon ils disaient tous la meme chose pour la xbox première du nom blablabla elle va coulé comme la dreamcast...resulta 2 nd place du marché devant nintendo!
    Et la rebelotte .....ralalala
    snakhead posted the 11/17/2005 at 10:00 PM
    [Meumeu]===> pour repondre à ton post que tu as supprimé concernant Mr Ken Kutaragi(car tu as du te rendre compte qu'il était inutil), le critiquant car il parlé de la PS4 alors que la 3 n'est pas encore sortie. Déjà si j'ai posté un comm, c'est parceque tu nous demandé notre avis sur ce post. Pour ma part, j'ai dis que je m'en tapé que sony parle de la play 4, et toi tu me repond"si c'est pour dire que tu t'en tape je ne vois pas pourquoi tu mais un post" Mais c'est un avis comme un autre que j'ai dis. Tu ma également dis que je préché la bonne parole. Parceque toi tu prèches pas la bonne parole pour le moustachu peut être. Si Mr Ken Kutaragi veut parler de la PS4, qu'il en parle je ne vois pas le mal qu'il y a!!! Mais je vois aucun intérêt concernant ton post, si ce n'est de critiquer un GRAND NOM du jeux video. Je me justifie la car je n'ai pas eu le temp de te repondre.
    heisenberg posted the 11/17/2005 at 10:18 PM
    Moi j'ai une autre raison.. Et c'est peut etre la meilleur..... RAISON ULTIME : Vous connaissez tous les Etats-Unis ? vous savez bien que c'est la premiere puissance mondiale et qu'elle domine le monde avec son économie... avec la mondialisation, les echanges, et tout le bordel... Alors réfléchissez un peu.. Le Taylorisme consiste à faire des produits le plus vite possible à grande quantité pour vendre un max en peu de temps (le temps c'est de l'argent) et Microsoft avec sa Xbox360 est un très belle exemple de cette connerie... La 360 est une console faite dans l'empressement et dans le seul but d'etre vendu, vendu, vendu, vendu.. L'inovation, l'art passe largement après... La 360 inove que pour sa puissance, le reste c'est que du déjà vu.. Les graphismes de plus n'ont rien de bien extrahordinaires et d'extérieur comme à l'intérieur la Xbox est d'une banalité monstre.. Un design à moitier recherché, des images un peu plus belles que sa grande soeur (la Xbox n'est pas si loin que ca quand on regarde bien)...... Mais la raison ultime c'est pas ca, moi je connais microsoft, je connais l'amérique, je sais c'que sa vaut... On nous sort des films purements commerciaux avec des acteurs connus dedans et on matraque de pubs et de bandes annonces pour faire venir les gens dans les salles... La Xbox 360 c'est le même topo, on nous impose des images et des pubs pour qu'on achète, on nous force la main à achter d'la daube en réalité.. Car oui, c'est bien de la daube, les jeux se contentent de nous montrer des explosions et des paires de fesses pour qu'on les achetes, on nous montre des beau graphismes mais deriere tout ca il y a pas l'air d'y avoir grand chose........ Rien d'original, toujours le meme disc, faire du réalisme et de la violence en masse.. Je trouve ca lourd à force et bien triste.. Bientot dans tous les jeux videos sur Xbox on sera condamné qu'à tuer ou frapper des gens ou alors faire des courses avec des grosses bagnols....... Alors moi je dis, réfléchissez, je dis ouvrez les yeux et visez plutot la vraie originalité... La vraie inovation... Celle qui se fait autant à l'interieur de la console qu'à l'extérieur... Une console originale, une manette révolutionaire, des jeux hors du commun et qui change un peu le disc de la violence qui domine notre société... Tournez vous vers Nintendo, car il n'y à que eux qui méritent vraiment qu'on achete leurs produits telement ils sont bien pensés et étudié.. Telement on peu resentir une grande recherche artistique plus que commerciale dans ce qu'ils nous propose....... la Xbox 360... c'est quoi dans le fond ? C'est du vent, une console qui de toutes facon ne mérite pas grand chose parce qu'elle ne propose des sensations que pour vos yeux et pour rien d'autre.. Il serait peu etre temps de passer à autre chose vous croyez pas ? Plutot que de toujours se contenter des images et d'un peu de fun, visez le divertissement total, le fun absolu, visez Nintendo.
    heisenberg posted the 11/17/2005 at 10:32 PM
    Et pour ceux aui n'ont toujours pas compris que ce n'était pas les graphismes qui fesaient forcément les jeux (et dieu sait s'il y en a) ils sont à mes yeux des hypnotisés de l'image, des drogués de la pub et des effets spéciaux..... Moi j'arrive à m'amuser 10 fois plus à certains jeux en 2D (qui sans Nintendo seraient déjà morts) qu'avec la plus part des jeux en 3D sur PS2 ou Xbox.... Et arretez avec votre Kameo... Il a aucune recherche ce jeu, à par peut etre pour le gameplay... Les personnages ont un style cartoon horrible sorti tout droit de Shrek ou Walt Disney..... Franchement rien d'original...
    snakhead posted the 11/17/2005 at 10:34 PM
    [Nipouch] Bilou ne te donne pas assez d'argent pour que tu les critiques comme ça!!! "Mais la raison ultime c'est pas ca, moi je connais microsoft, je connais l'amérique, je sais c'que sa vaut... "
    meumeu posted the 11/17/2005 at 10:42 PM
    (Snakhead)===J'ai supprimé mon article car en effet il était inutile pour un debat,et deux que nous n'ettions que deux a débattre!j'avais poster un nouveau com que tu n'as sans doute pas vu dans lequel je disais qu'en effet kutaragi est un trés Grand homme dans le monde du jeu video en raison des nombreuses et géniales inventions dont il est l'auteur au niveau du hardware,mais aussi que ce type put l'arrogance(comme un certain Yamauchi avant l'ère N64)!Ce qui ne m'a pas plus dans ton post,c'est que je demander un avis sur les déclarations autaine faite au sujet de la PS4(genre la ps3 va gagner c'est sur et la PS4 aussi,...),et que tu es completement parti sur quelque chose qui n'avait rien à voir selon moi,c'est a dire le fait que les constructeurs soient la pour vendre des jeux aux consommateurs.Je mettais également l'accens sur le fait que c'est la première fois que j'entend un PDG faire l'éloge d'un produit qui succedera à un produit qui d'ailleur n'est pas encore produit!Voila,qu'en au fait que tu prétende que je preche la parole du plombier moustachu,sache que comme je l'ai dit dans un autre post,je suis un gros fan de Nintendo,mais de l'éditeur et non du constructeur,et que je possède de nombreuses consoles autres que nintendo,dont la ps2 d'ailleur et sache que c'est de loin la console qui tourne le plus chez moi(et de loin,la faute a un certain PES...)
    heisenberg posted the 11/17/2005 at 10:46 PM
    ouais.. tu sais c'que sa vaut ? les firmes multi nationales ??? Faire du profit avant tout.. exactement.... C'est le fric qui fait baver les types de Microsoft avant toutes choses.. Ils sont telement pris dans leur rythme libéral et capitaliste qu'ils sont près à vendre que des effets visuels et rien d'autre deriere et qu'ils irraient jusqu'à tromper père et mère pour amasser leur fric... Voilà la vérité.. Des vautours qui n'ont des yeux que pour vos porte feuilles... Je veux bien reconnaitre que Nintendo c'est un peu la meme mentalité, mais ils ont déjà 100 fois plus de mérite... Parce que eux ce qu'ils nous propose c'est un grand pas dans l'avenir du JV, une toute nouvelle facon de jouer, un concept qui sera de toutes facons la base, la source d'inspirations des consoles de 2010...Nintendo eux quand ils font des consoles c'est aussi pour l'art, pour créer des chef d'oeuvre... Alors arretez avec votre boîte blanche et banale qui n'a que des images pour vous faire chavirer... Pfff vous m'faites pleurer.
    snakhead posted the 11/17/2005 at 10:51 PM
    [Meumeu]===> Je précise que je ne prèche pas la bonne parole également même si j'avoue avoir une préférence ces dernières années pour sony, pour la simple et bonne raison que les jeux sur ces dernières consoles m'attire beaucoups plus que la concurence.
    snakhead posted the 11/17/2005 at 10:59 PM
    [Nipouch] Tu as raisons de dire que microsoft pense plus au porte monnaie qu'aux joueurs, que microsoft est blindé de thune, mais qui de nos jours ne pense pas à l'argent et dont le but de créer une console est simplement de satisaire les joueurs.Personne ni nintendo ni sony. mais quand même de dire qu'il n'y a rien derrière la 360, je ne suis pas d'accords. Ont verra bien si oui ou non la 360 plaira aux joueurs le jours de sa sortie ou sur la durée.
    heisenberg posted the 11/17/2005 at 11:30 PM
    Nah, ta pas tout à fait compris.. C'que je dis c'est que Nintendo bien évidament veut faire vendre.. Mais eux c'est d'une manière beaucoup plus propre... Ils créent des jeux dans le but de faire évoluer considérablement les sensations... Ils ont donc un immense mérite et ils valent plus parce qu'isl offrent de nouvelles perspectives aux joueurs, ils vendes à des prix raisonable et nous mette à disposition de l'internet GRATUIT... Si ca c'est ne penser qu'à faire vendre je ne suis pas totalement daccord.. C'est aussi apporter du plaisir et un max de divertissement pour toujours plus d'expériences... Voilà la vérité... Après, je ne dis pas comme certains que la 360 ne va pas avoir de succes...elle en aura forcément, comme toutes les consoles.. Mais ce que je dénonce c'est à quoi sera due son succes... Au matraquage, aux promesses, aux jeux faits d'explosions et de sexe, aux graphismes avant tout pour impressioner et le reste beaucoup moins..... Ils la sorte à Noel, comme par hasard, et la pub qui est faite autour de cette machine et monstrueuse, et je suis sûr qu'elle va prendre toute son empleur courant décembre... Et là les gens, c'est sûr qu'ils vont achter... C'est sûr qu'il vont tous comme des troupeaux de moutons se laisser diriger vers la 360... Surtout les 8-12 ans qui arcèleront leurs parents... La Stratégie de Microsoft c'est pas forcément de faire du matoss de qualité (même si c'est préférable certes) c'est surtout d'assomer les gens avec leurs campagnes de pub et leurs promesses pour pousser à la consomation, pour manipuler les gens et les faire achter... Et chez Nintendo, ils sont beaucoup moins prétencieux et font moins parler d'eux...
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/17/2005 at 11:59 PM
    blablablabla et re blablabla.....
    meumeu posted the 11/18/2005 at 12:06 AM
    Et nintendo veut vendre pour s'assurer sa survit,et attire les devellopeurs avec des concepts,alor que les JV sont pour crosoft un moyen d'etendre encore plus leur domination en s'attaquant a un secteur qui génére de plus en plus de blé,et attire les devellopeurs avec du pognon(et qu'on me dise pas que c'est le live,ou une autre connerie dans le genre, qui attire les devellopeurs sur 360)
    meumeu posted the 11/18/2005 at 12:14 AM
    C'est microsoft qui aurait du inventer le concept de la Revolution,ils ont les moyens de claquer de la tune en recherche et dévellopement.Ah non,c'est vrai,la division marketing est tellement plus importante
    heisenberg posted the 11/18/2005 at 06:29 PM
    bah ouais Meumeu tu as tout à fait raison... Le Taylorisme consiste à faire des produits simples, efficaces et qui attire les clients... C'est tout ce que pense à faire microsoft... Donc à quoi bon perdre leur temps à inventer des pad et autres conneries.. ils pouront toujours recopier sur Nintendo à la limite... On voit là toute l'empleure de la mentalité Microdaube... Et Best007... blablabla.. bah oui, il y a telement peu de gens qui s'en rende compte qu'il serait peut être important de la dire... C'est bien les jeux videos, c'est super bien, mais dans le fond il faut essayer de voir au delà de sa propre petit existence et d'essayer de comprendre pourquoi tel ou tel chose est en vente... donc ton balbla tu te le garde, si t'es pas interessé par ce que je dis ou bien que ca te vexe ta cas pas lire.. Ou alors essaye d'argumenter et de t'exprimer au lieu de me prendre pour un con qui n'a rien d'autre à foutre que de blablater... Seulement moi quand je poste un commentaire sa vole un peu plus haut que la plus part de ceux que certains postent... genre: "la Xbox360 va tout exploser !!!" c'est la phrase typique du type qui ne va pas réfléchir à ce qu'il acheter et qui avec le temps poura peut etre se rendre compte qu'il a fait le mauvais choix...
    tmalex posted the 11/19/2005 at 06:12 PM
    [Nipouch] tu crois que nintendo essaye de faire avancer les jeux videoc, mais regarde les jeux qui sortent (pokemon 50, mario toilettes, etc...), et si nintendo a choisi cette politique c'est qu'il était trop faible pour une politique à la crosoft, donc il choisit la voix du "nous on fait marcher le jeux video, les graf c'est pas important bla bla, la violence c'est mal..." comme sa certaine persone comme toi (ou moi) achète leurs consoles, moi j'ai choisi de prendre la 360 ET la révolution parce que je suis un gamer et que mon but et de découvrir de nouvelle sensations de gameplay (je n'ai jamais joué à un PGR donc je ne connai pas son gameplay, je ne joue que rarement en ligne sur pc donc même chose, et je n'ai jamais joué avec une télécommande voilà pourquoi ça m'interresse), et de jouer aux meilleurs jeux de chaque console.
    3dmax posted the 11/19/2005 at 06:30 PM
    A vous entendre Microsoft et Sony sont les grands mechants et Nintendo sont les gentilles .Vous ne croyez pas que tout n'est pas aussi simple.Crosoft veut étendre son empire cela est certain... ayant une experience plus courte que tendo ou sony cela est normal qu'il sorte une machine plus rapidement que les deux autres et je suis certain qu'ils y aura des bons jeux dessus meme si le concept et la facon de jouer seront moins novateurs que sur Révolution.Maintenant on peut pas tout avoir ! : Les gens se plaignent rapidement des couts exessifs d'une machine a sa sortie ,alors qu' il est normal pour un constructeur de sortir une machine puissante a un tarif elevé .La nouvelle technologie a un prix et on ne peut pas avoir une nouvelle machine a 150 avec des accessoirs qui coute 20 euros et un line up qu'avec de Mega hits.
    Ils faut savoir que meme a 400 euros le constructeurs rentre tout juste dans ses frais et c'est sur la vente d'accessoire qu'il se rattrape et cela est valable pour tout les constructeurs .Maintenant en ce qui concerne les micros transactions sur le xbox live , il faudra voir les tarifs et le contenu dans le détail pour ce faire une opinion.
    En ce qui concerne Nintendo , il est vrai qu'ils sont tres fort en matiere d'innovation , en revanche ils pratiquent aussi certaine forme d'abus dans le jeux video:
    1 :reutilisation des memes licences a outrance (mario,metroid,Pokemon...)
    2 :une politique du politiquement correct qui frise parfois le ridicule.( a par Résident evil et 2,3 autres titres plus adulte)
    3 :un manque de renouvelement des univers nintendo ( cela rejoint la remarque n° 1
    4 : ' le serpent qui se mort la queue': A votre avis pourquoi jusqu'ici la gamecube ne s'est pas plus vendu que cela : par un manque évident de titre et de choix de jeux du a un manque d'editeurs tiers qui ont constaté que sur gamecube il y avait pratiquement que les jeux Nintendo qui se vende réelement.Du coup les éditeurs tiers se sont dit que cela ne servait a rien de sortir plus de jeux sur gamecube.Bien sure vous allez me dire qu'il y a plein de hit sur Gamecube mais pas mal de genre sont sous représenté , voir pas du tout.Je pense sincerement que la gamecube est une bonne machine mais elle a déçu pas mal de monde.

    La Révolution est certe tres prometeuse mais il reste beaucoup d'inconnue , alors soyons patient .....
    Pour en revenir a la 'Survie ' de Nintendo je crois qu'il ne faut pas exagerer , car meme si l'entreprise est certe plus ingenieuse que les deux autres en terme d'innovation , elle gagne un maximum de d'argent grace a ses divers licences qu'elle utilise a outrance .
    Sachant que sur le simple plan marketing et financier , elle ne peut rivaliser à long terme avec les deux autres mastodontes il fallait bien qu'elle utilise sa compétence d'innovation pour s'en sortir :il est vrai que j'ai un certain respect pour cela mais c'est aussi une entreprise qui abuse la populace avec ses licences a gogo.
    wicker posted the 11/19/2005 at 07:39 PM
    Arretons de parler de licences a gogo car c'est le cas sur toutes les machines et pas une seule n'en déroge a la regle. De plus, quand on parle de budget recherche et developpement chez Microsoft comme etant en dessous de ce qu'il pourait etre, je suis tout a fait d'accord. Quand on voit sur le marche des OS par exemple que le budget R&D d'Apple est superieur a Microsoft, ca fait mal je trouve (Apple 5% de PDM mondial). C'est qui me derange en effet chez Microsoft et je rejoindrai donc certains points de Niptouch c'est de voir une societe si puissante qui n'inove en rien. Car il faut bien l'admettre, la 360 n'inove pas vraiment (manette wireless, meilleure carte graphique, disque dur ...), tous ces fonctionnalites ne justifie pas l'achat de cette console , soit disant Next-Gen (a mon avis). Microsoft a les moyens, et c est ca leur force car si ils n etaient pas si puissant financierement, la 360 actuel ne ressemblerai probablement pas a ca. En gros c'est je pompe, je ne me mouille pas et j'encaisse. Et si ca marche pas, et bien on refait la meme chose mais avec plus d'argent (nouveau produit, marketing, pub...) mais toujours au detriement de l'inovation ou la on prends surtout pas de risque. Le pire dans tous ca, c'est que quand on prend le parralele des OS, c'est encore plus flagrant. Apple a developpé Mac OS X en 4 ans, c'est a dire au moment ou XP sortait, et sincerment, le prochain vista de windows a deja mis en place les photocopieurs sur Apple. Alors que cela va t il etre si il nous remette ca sur les consoles. Je n'ose meme pas l'imaginer.
    heisenberg posted the 11/19/2005 at 09:26 PM
    Les jeux Nintendo se répètent... Nan pas tout à fait.. Ce sont les heros et l'univers réalisé par Nintendo qui se répètent.. Mais le gameplay est à chaque fois différent, leurs jeux sont uniques et inégalable, ils ont créé des jeux qui sont originaux et dont l'univers est tout simplement fait pour tous les ages.. Il est telement bien pensé, riche et évolutif que ce serait une erreur pour Nintendo de faire une croix dessus... Il y en a qui disent que Nintendo ne font que de se répéter... Mais ouvrez les yeux, ils modifient leur jeu, ils étudient comment l'univers peut etre adapté à tel ou tel nouvelle console et je trouve ca aussi bien que de faire à chaque fois des jeux gavés de violence... Parce que en éffet, c'est tout ce qu'il y a pour le moment et c'est ce qui marche le mieux... Heureusement que Nintendo font des jeux qui sortent de cette mentalité de faire toujours la guerre ou de conduir des caisses.. Et peut importe si ils se répètent, même si c'est à chaque fois la même chose (d'après vous) ils valent toujours plus que votre culture Américaine stupide qui domine les jeux videos actuellement et qui elle devrait arreter de se répéter...
    wicker posted the 11/19/2005 at 10:56 PM
    En ce qui concerne le gamplay Nintendo, c'est clair qu il n y a pas photo, entirement d'accord avec toi Niptouch. A mon, avis ce qui a fait defauts a Nintendo ces dernieres annees est aussi lié au support utilisé (cartouche N64 contre cd Ps2 et Mini Dvd contre DVD). Mine de rien bcp de personnes ont acheté une PS2 au detriement d'une gamecube car ca leur permettait de lire leur Dvd (et moi le premier) car pour etre honnete je prefere la Gamecube et ses jeux. Mais je pense que que la Revo de Nintendo va relancer la firme pour les consoles de salon (je l'espere ) car la DS cartonne. Oui car je pense qu'avec la DS, Nintendo annonce le chemin a suivre en terme de nouveau gameplay et pour le moment ca leur reussi vraiment bien. L'avenir nous le dira ??!! En tous les cas, pour revenir a la news, la 360 ne sera pas pour moi et cela du principalement du au manque d'innovations. Chose que l'on est en droit de s'attendre pour une console Next-Gen !
    heisenberg posted the 11/20/2005 at 02:05 PM
    Ouais Wicker.. Je suis daccord... Et la DS non seulement cartonne mais permet aux jeux 2D de survivre face aux jeux 3D et rien que pour ca je trouve que Nintendo a plus de mérite... Qui aurait pu croire qu'autant de jeux en 2D de plate forme se joueraient encore maintenant face à la PSP et les consoles de salon ??? Personne.. Et l'écran tactil tout comme les 2 écrans y sont pour beaucoup !
    wicker posted the 11/20/2005 at 11:04 PM
    Effectivement c'est vrai. Au moin avec la DS on ne joue pas a une GameCube portable. C'est reelement different et novateur. Je pense que c'est l'un des defauts principal de la PSP. C'est a dire n'etre qu' une console PS2 portable en fin de compte ! Et de ce fait je pense que les Next-Gen seront le point revelateur de ce que Nintendo est en train d'entreprendre depuis plusieurs mois et années avec la DS. C'est a dire une autre voie et conception sur le marché du JV. Mon avis etant que Microsoft et Sony s'en vont vers un marché videoludique incluants centre multimedia / JV et Nintendo ce consacrant plus sur le jeux et gameplay en lui meme. A l'epoque de la play2 le secteur Dvd explosait et regarder des films et autre sur ca play est et etait vraiement bien. Maintenant, tout PC ou Mac est capable de le faire et inclus un centre multimedia qui plus est. Donc il est fort possible que bcp de gamers ce (re)dirigerons plus vers nintendo que la concurence car c'est la firme qui apportera pour sur le plus de fun en jouant. Ceci dis, de gros titre sur PS3 et 360 en feront vendre celle-ci aussi c'est clair. Mais au moin Nintendo a le mérite de rester concentré sur le JV en tant que tel et de vendre aux consommateur une "console de JV" et non pas des consoles multi-fonctions non concu a 100% sur le jeux.