Mario = Big Brother?
Cette affirmation apparemment anodine - dont je ne citerai pas l'énonciateur pour le protéger, ils sont partout - m'a lancé ce matin sur la piste d'une des plus grosses affaires de tous les temps, que dis-je de l'un des plus gros entubages mondiaux jamais réalisés. Vous pensiez tous que Shirgeru Miyamoto n'était qu'un gentil pourvoyeur de bonheur, de fun et de jeux géniaux? Eh bien non Shigeru Miyamoto est le Goebbels du dictateur Nintendo. Tant de détails troublants m'apparaissent aujourd'hui, tant de mystères sur lequel mon esprit avait glissé, tant d'incohérences, tant de points dérangeants que nous tentions de mettre de côté... Aujourd'hui c'est trop ! Nintendo a commis une erreur et me voilà prêt à demanteler son foutu réseau d'asservissement !
Nintendo nous conditionne !
J'imagine qu'en tant que gamers qui se respectent, vous avez tous, un jour, passé une nuit (notez l'oxymore) sur Mario Kart, ou Smash Bros. Je ne pense point me tromper en affirmant que suite à ces parties, vous avez souvent reçu des coups, des mots durs de gens que vous considérez comme vos amis, vous vous êtes battus pour la première place, la soirée bonne enfant s'est transformée en un pugilat dont Tyler Durden serait on ne peut plus fier. Dans la semaine qui suit vous reparlez à vos amis normalement comme si ce n'étaient pas eux qui vous avaient infligé cet oeil au beurre noir, cette poignée de ligaments déchirés, ou cet étrange hématome sur l'épaule. Quand on vous pose des questions, vous prétextez une chute dans l'escalier, une partie de chasse qui a mal tournée, une ex un peu jalouse, ou une baffe de François Bayrou. Bref, vous cachez que l'origine de vos plaies est Nintendo, d'ailleurs vous en êtes si peu conscients et vous aimez tellement ça que tel le masochiste moyen, vous recommencez dès que vous en avez l'occasion, une nouvelle soirée avec des potes, de nouvelles parties, de nouvelles plaies. Et le manège tourne inexorablement, à chaque fois la bataille est plus violente, plus acharnée, plus technique. A la fin vous le faites chaque soir, vous ne pouvez plus vous en passer, plus vous débarasser de ce besoin qui vous étreint, ce besoin qui vous vide peu à peu de votre énergie et de votre volonté comme une sangsue le ferait de votre sang. Bientôt ce ne sera plus seulement vos sous que vous sacrifierez à la firme nippone mais bien vos vies, vous ne vous en souvenez pas mais je suis sûr que certains d'entre vous sont déjà partis en mission pour Nintendo. Pour preuve, regardez si vous avez plus de terre sur vos chaussures que la veille, si ce sont les mêmes habits qui sont dans la corbeille à linge sale, si vous n'avez pas froissé une chemise qui, quelques heures auparavant, ne l'était pas. Surveillez vos arrières, c'est à ce seul prix que vous pourrez profiter tranquillement des jeux Nintendo sinon vous deviendrez leurs esclaves serviles, vous mourrez en leur rendant service et la police expliquera à vos proches que vous avez perdu le contrôle de votre véhicule à la sortie de la boîte de nuit. En effet, vous aurez sans doute remarqué que le plus souvent les gens qui se tuent à la sortie des boîtes de nuit sont des jeunes, les seuls ayant touché aux jeux videos. CQFD. Attention, soyez donc très prudents.
Orwell ce visionnaire !
Nous le savons maintenant, le génial écrivain n'en était pas un, c'était un véritable devin. Des années avant la marche infernale des sbires du grand Est, il avait prévu leurs mouvements et tenté de nous prévenir avec un livre magistral. J'en ai pour preuve la relation entre Mario et Luigi. Alors que les héros sont de l'avis commun grands, blonds, musclés, dotés d'yeux bleus* et d'un humour irréprochable, Mario le héros des deux frangins - ou Brothers en anglais, mais nous y reviendrons - est pour sa part gros, brun, petit avec une moustache. Ce qui nous permet non seulement de le comparer à Hitler mais aussi au Big Brother dont parlait Orwell. On admet dans la vie courante que big signifie plutôt grand que gros et par voie de conséquence Grand Frère plutôt que Gros Frère mais là réside toute la complexité et la subtilité du plan de Nintendo. Quelques heures de recherches dans des bibliothèques sur la langue anglaise m'ont appris qu'il y a quelques années une grosse société avait versé un paquet d'argent au gouvernement anglais pour que big n'ait plus jamais le sens de gros. Sans doute parce que Nintendo avait découvert le livre d'Orwell et voulu se mettre à l'abri d'une recherche trop poussée. Ce changement de sens visait donc à décridibiliser la théorie de l'ami Georges.
Même sans ça cependant le fait que Mario puisse utiliser des tuyaux pour apparaître n'importe où relève de 1984, où Big Brother est partout, sur des affiches, sur les écrans, dans les journaux.Tout comme la présence omniprésente de la firme : dans les salons, et surtout souvent avec nous ! Et oui, on sait pourquoi Nintendo tient tant à son marché portable maintenant. On notera aussi le langage restreint utilisé par les héros, Link par exemple ne parle jamais, pourquoi selon vous? Car Link est adepte du Novlangue. Enfin, cependant, j'ai percé à jour tous ces mystères ! On nous cache peut être tout mais ils ne m'auront pas moi ! Que faire si les game boy étaient des traceurs pour pouvoir nous suivre n'importe où? Que faire si les DS servaient aussi de téléphone portable pour nous joindre n'importe où et subliminalement nous envoyer accomplir quelque mission afin de servir aux desseins secrets de la firme nippone ! Que faire ? Que faire?
Est-ce une coïncidence, selon vous, si le jeu perversif, vendu avec un pistolet Duck Hunt est sorti en 1984? NON ! Cela ne peut en être une, cette sortie faisait partie du planning d'entraînement des roupes moutonnes que nous formons ! Et cette date, 1984, encore une fois donnée par Orwell...Tout cela était prévu depuis si longue date, c'est alarmant, il nous faut nous ressaisir en espèrant qu'il ne soit pas déjà trop tard. Pensez à tout ce qu'a pu nous inculquer Nintendo sans que nous en soyions conscients !
L'ignorance c'est la force est l'un des slogans du parti dans le livre de Georges Orwell. Or comme nous le savons tous et comme les journaux nous le disent si bien, les jeux videos rendent incultes, font de nous des geeks psychopathes (là c'est le journal de Pernaud qui le dit) prêts à oeuvrer contre les principes de la Bible et les saintes lois de notre pays. Pokemon est à n'en pas douter responsable du massacre du lycée de Columbine !
La liberté c'est l'esclavage s'applique aussi au monde du jeu video, les jeunes gens libres passent en effet leur temps enchaînés à leur console abreuvés sans qu'ils en aient conscience de la propagande quasi incessante de Nintendo, ils sont transis et ne peuvent plus rien faire, ressentent comme du temps perdu, le temps passé loin de leurs plateformes.
La guerre c'est la paix, quant à lui, peut symboliser le fait que le joueur se sent bien en massacrant sauvagement ses ennemis dans certains jeux !
A n'en pas douter, Nintendo n'a pas choisi le marché du jeu video comme couverture par hasard, tous ces détails sont par bien des égards beaucoup trop troublants, à l'heure où nous parlons, et si mon texte est jamais publié un jour, Nintendo a peut être déjà le contrôle de l'ONU ! Alors faisons comme notre ami Bush ! Mentons à l'ONU car c'est le mal et abattons l'ennemi ! Puisse le président américain nous sauver de cet axe du Mal qui s'est déjà beaucoup trop infiltré chez nous. J'encourage en attendant le Patriot Act. Toute personne trouvée en possession d'un accessoire Nintendo doit être dénoncée, sauvagement mutilée, brûlée vif...en tout cas pas laissée indemne. Je compte sur vous ! The World Needs You ! Eclairons ces peuples égarés ! Bring the light to the lost moutons ! Eliminons l'ennemi de l'humanité ! Massacrate the enemy of the humans ! **
*Attention, tous les grands blonds musclés aux yeux bleus ne sont pas forcément des héros, même chez les nazis y avait des cons.
**Afin de prévenir toute recherche inutile, l'auteur tient à préciser que moutons et massacrate ne sont pas des mots académiques.

tags :
publié le 24/10/2005 à 13:11 par
orackle
Franchement les gars vous faites pitié ! Vous vantez vos petits problemes d'illetrisme alors que ce geant japonais exploite vos freres et soeurs !
Honte a vous ! Mort a nintendo !!! Pokemon est en fait une propagande massive ! J'ai des preuves....
@ + bouffon
merci
mokleparisien
Alors ferme ta grande gueule.
Parceque raconter des conneries pareil ca peut te valoir une peine de prison avec surcis et je deconne pas.
Alors fait gaffe à toi petit...
Il veut que la gamecube soit un artifice pour conquerir le monde !
Foi de Minus , ça ne se passera pas comme ! Akirasan , tu va te retrouver en prison ! je peux te le garantir ...
SUS ! SUS ! J'ai deviné tout ça a tes fourbes paroles ! Nintendo vous a vraiment tous rendu fou !
Il répende la terreur et l'horreur partour ou il passe, c'est des vrai merde c'est types -_-'
et ben oui! Sony microsotf et Nintendo sont en fait alliers, il font semblant detre en concurence pour etendre plus facilement leur pouvoirs. dans mon prochain comentaire je vous en fornirai la preuve lol
oui oui jvous jure! jai pris la video dans les locos de Sony. la next gen sera la periode ou il commencerons leur invasion
Maintenant qu'ils ont sans doute compris que l'article était du second degré, je peux le dire, oui j'apprécie Nintendo. Et oui cet article est entièrement au second degré, une parodie en quelque sorte d' "on nous cache tout". Maintenant je vais expliquer ça dans un billet consacré aux personnes qui ont commenté cet article, ils ont eu exactement les réactions que j'escomptais et comme le dit un ami, ces commentaires donnent du cachet à ce billet.