J'ai beau ne pas être le plus grand fan des remakes/reboot à gogo, il n'empêche qu'une bonne nouvelle interprétation des fois, c'est quand même cool à voir.
Cela permet de voir un univers connu sous un nouvel angle, et quand c'est aussi réussi que Bates Motel, vis à vis du Psycho(se) d'Hitchcock, je ne peux que m'en réjouir.
Enfin, je dis ça mais, remake ou pas, peu importe au final, ce que j'aime surtout, ce sont les bonnes séries, avec des personnages attachants, des intrigues bien construites et tout le tralala.
Je viens tout récemment d'atteindre la conclusion de Bates Motel donc, après 5 saisons toutes plus ou moins bonnes. Et je ne peux du coup que la recommander à ceux qui seraient également un peu retardataires.
On reprend l'univers de Psycho(se), on repart de zéro (donc niveau crhonologie on démarre bien avant les évènements relaté dans le fameux film, mais pour autant ça me gêne de voir appelée ça une préquelle, parce que c'est pas vraiment le cas) et on voit petit à petit les personnages évoluer, notamment le fils et la mère Bates, Norman et Norma.
Et si ce sont loin d'être les seuls personnages intéressants, ces deux-là sont vraiment l'attraction principale de la série.
A l'instar d'un Walter White, il est extrêmement interessant de voir Norman Bates évoluer au fil des saisons. Le voir essayer de gérer ses troubles mentaux, et sa mère tenter de protéger son fils du monde et vice-versa.
Les deux acteurs les incarnant, Freddie Highmore et Vera Farmiga étant d'un niveau assez incroyable. Passant parfois du rire aux larmes à la colère en l'espace de quelques secondes. Y'a du talent là ou je m'y connais pas.
Cette étrange relation mère-fils est tellement divertissante qu'elle pourrait être la seule intrigue de la série que ça me dérangerait pas une seule seconde xD
Quoiqu'il en soit voilà, coup de coeur, je recommande, toussa toussa les 4 premières saisons sont sur Netflix, go sans hésiter

Norman a un jeu d'acteur de malade
Madness7 Ouais, j'étais un peu sceptique au début vis-à-vis des persos et intrigues secondaires. Et autant j'ai mis un peu de temps à sentir investi là dedans, autant une fois que j'étais attaché aux personnages, peu importe si ce que les persos faisaient n'était pas spécialement palpitant, je me sentais déjà plus impliqué dans le truc.
Sphinx En espérant que ça te plaise alors
Mais ouais sinon, clairement. Quand t'as des acteurs qui d'un plan à l'autre se retouvent avec une fausse larme sortie de nulle part, j'ai tendance à trouver ça plus drôle que triste
Même sur la jaquette du DVD ils te mettent que c'est un préquelle alors que... Hum... Non !? xD Dès le premier épisode, t'as des trucs qui collent pas vraiment avec le film déjà...
j'ai regarder les 2 premières saisons de façon pas très légal mais la suite sur netflix
et franchement la dernière saison sur netflix (je sait pas ci c'est la fin de la série) sur le dernier épisode, je suis arriver au bout de ma vie a cause de la disparition d'un perso important au quel j'avais un peu craquer arff
c’était la déprime sur les 24h suivant lol
et ci il y a une suite, vivement qu'elle arrive
Du coup, il t'en reste une dernière à voir
Mais j'espère qu'ils tarderont pas, parce que même si cette saison n'est peut-être pas LA meilleure, je trouve qu'elle conclue quand même bien l'histoire.