profile
Fire Emblem Echoes
23
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
genre : tactical-RPG
multiplayer : non
european release date : 05/19/2017
profile
tryphon
2
Likes
articles : 3
visites since opening : 2629
tryphon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2017 at 02:54 PM by tryphon
    comments (5)
    shanks posted the 05/16/2017 at 02:57 PM
    Wut ?

    Ben la presse reçoit un jeu code ou boite avec un document (parfois à signer avant) avec la date et l'heure précise pour la publication des tests, et d'éventuels indications sur les trucs à ne pas spoiler.
    tryphon posted the 05/16/2017 at 03:11 PM
    Shanks Je comprends mieux, merci.
    Quand est-il pour la version japonaise, qui est sorti avant?
    L'embargo est-il toujours identique pour les jeux (je ne sais pas si celui-ci est contrôlé par une loi ou une jurisprudence).

    As-tu vu déjà des embargos qui empiétaient sur la date de sortie (jusqu'à J+2 par exemple)?

    Ce type de contrat n'est pas concerné par le droit à la consommation tant qu'il n'est pas sorti. Mais je ne vois pas sur quoi il s'appuie pour arriver faire "plier" la presse sur une date précise.

    Et au final, c'est quand la fin de l'embargo d'Echoes .
    captaintoad974 posted the 05/16/2017 at 03:18 PM
    tryphon gameblog viens de m'être en ligne son test.
    shanks posted the 05/16/2017 at 03:19 PM
    tryphon
    Alors.

    1) Les embargos sont propres à chaque territoire, sauf quand il s'agit de sorties mondiales. Et comme Nintendo est le seul constructeur à faire un planning différent pour chaque principale zone, l’embargo diffère donc. Pour Fire Emblem, les japs avaient leur propre date et nous avons la notre (la même qu'aux USA puisqu'il sort aussi cette semaine chez eux).

    2) Il y a un moyen de contourner un embargo : ne pas l'accepter, ni le jeu avec. Par exemple, si un jeu sort au Japon avant (Persona 5 par ex), tu peux te procurer le jeu en jap avec tes sous et faire ton test quand tu veux. Pareil avec un jeu occidental. Si Bethesda envoie les codes presses d'un jeu en Day One (c'est ce qu'ils font) mais qu'un rédacteur trouve le jeu en magasin 1 semaine avant sa sortie, il est libre de dépenser ses sous, refuser le jeu de l'éditeur, et balancer le test avant tout le monde.

    3) L'embargo diffère pour chaque éditeur et est laissé à sa propre volonté, qu'il faut obligatoirement respecter. Certains veulent des tests le jour de la sortie, d'autres peuvent laisser une semaine d'avance, ou trois jours, etc. Si tu ne respecte pas l'embargo, tu ne risque pas d'être poursuivi en justice, mais par contre, compte plus sur l'éditeur pour t'envoyer le moindre produit avant trèèèèèès longtemps.

    4) Il n'y a jamais d'embargo à J+2 mais c'est comme tel. Bethesda pour le citer encore n'envoie ses jeux que le jour même de la sortie (ou la veille). Impossible de tester un Fallout 4 en 10h donc le test arrivera forcément après la sortie du jeu.

    Pour Fire Emblem, l'embargo est tombé depuis 17h.
    Je rendrais mon test demain, je dois le finir ce soir
    tryphon posted the 05/16/2017 at 03:32 PM
    Shanks Je te remercie beaucoup pour ces détails, j'avoue que je suis surpris de trouver si peu d'informations sur le sujet.

    Et bonne chance pour terminer le jeu !