HellOOOOOOOOOO ! Aujourd'hui on se retrouve pour une petite critique cinématographique que j’avais envie de faire (et ce sera surement la seul) car,, même si j'aime pas les films de super héros et comics, j'aime bien les marvel que l'on nous offre et tous ce qu'il y a autour des pierres d'infinies.
Donc c'est partie pour une critique du film !
Bon, alors déjà, je suis assez content que le film spoil pas mal d'image dans les trailers, mais sans vraiment spoiler le film en lui même, et ça c'est bien, car la plupart des trailers que l'on nous offre en se moment nous dévoile tout (ou presque) du film, la, on avait plus des images sans trop savoir quoi en faire, et ça, merci !
Donc, docteur strange est sortie dans nos salles obscure le mercredi 26 octobre (même si j'ai vu qu'on avait la possibilité de le voir le 25), il est apparue pour la première fois en 1963 dans le comics Marvel Strange Tales #110 (merci wikipedia)
La ressemblance avec l'acteur est plutôt pas mal
LE SPOIL COMMENCE ALORS PARTEZ LES GENS !
Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) est un neurochirurgien de génie qui a un jour un accident de voiture et a la malchance de perdre beaucoup des facultés de ses mains, et pour un neurochirurgien où l'on demande de la précision, c'est pas cool !
Dépraver, il cherche toute les solutions possible pour guérir et de nouveau exercer la médecine, ce qui l’emmène à entendre parler d'un endroit qui pourrait faire des miracles de guérison, il y va, et voila où commence son histoire en tant que super-héro !
FIN DU SPOIL !
Le début, des premières images à la où commence son apprentissage, est vachement bien foutue, c'est dynamique et aucune information n'est la pour rien, donc jusque la, c'est super !
La deuxième partie où commence son apprentissage, elle était pas nul, mais moins dynamique (après c'est un choix et c'est normal, quand t'apprend, c'est pas dynamique) mais c'est pas dérangeant, ce qui m'a plus déranger, c'est que t'as pas vraiment l'impression de prendre part à son apprentissage j'ai trouver, a part pour ce qui va vraiment être des sors clés, sinon tu le vois faire des trucs tu te dis "ha ouai, tu sais faire ça toi maintenant, depuis quand ?"
Dans un sens c'est bien si ce sont des sors que t'as jamais vu, dans ce cas tu te dirait "ha c'est cool ça, bonne surprise" mais la ce n'est pas le cas car tout les sors ont été montrer avant, et je trouve que cet emploi du fusil de tchekhov et à laisser de coter ! Un peu comme le bibliothécaire (Benedict Wong) qui ne rigole jamais, tu sais qu'a un moment du film il va rire pour un truc pourris et du coup, ça va faire un flop, alors que le but rechercher était de faire rire le téléspectateur ! Si je devais mettre un avant une bonne utilisation du fusil de tchekhov, ce serait pour la "bataille" contre l'être des ténèbres de la mort t'as vu je suis tout dark !
Parlons en des méchants tiens, que je qualifierai plus d'antagoniste, car je le trouve pas méchant en soit, mais plus comme quelqu'un qui a peur de la mort et veut se servir de ses connaissances pour que cette peur ne puisse plus exister. Le fait que ça en fait le méchant de l'histoire, c'est son procédé pour y arriver !
Honnêtement, même le truc hyper digitalisé trop dark de la mort des ténèbres, bah je les trouver moins badasse que Lucian (jouer par Scott Adkins), le mec qui s'est battue en forme spectral contre strange (ce qui a donner un combat vachement sympa niveau mise en scène avec beaucoup de bonnes idées), que je trouve 2X plus badass niveau prestance que les 2 antagoniste principaux !
Est-ce que le fait qu'il ne soit pas badass en fait un mauvais protagoniste ? Non, bien sur que non, bien au contraire, ça fait tout de même plaisir d'avoir un protagoniste qui ne veut pas juste les sempiternel chaos ou conquête du monde, au moins ça change, mais c'est vrai que j'aurais au moins aimer lui voir des pouvoir propre à lui (autre que ses bouts de verres)
petite image qui résume très bien le personnage pour moi haha
Combien je noterais le film ? Je lui mettrait un 8/10, car malgré ses défauts, j'ai quand même passer un excellent moment,et ce sont de petits défauts, rien de vraiment alarmant, est-ce qu'il est le film de l'année pour moi ? Non, car, même avec ses 2 heures de film, je suis rester sur ma faim, donc voyez quand même à quel point j'ai apprécier, au point de vouloir un film encore plus long alors qu'il l'est déjà, tout simplement parce que l'on voit pas le temps passer tellement c'est bien filer, il n'y a pas de moment de creux qui te fais dire "bon, c'est sympa mais c'est quand la fin ?" non, pas du tout, bien au contraire, la fin, tu veux qu'elle tarde le plus possible tellement le réal a réussis à te faire rentrer dans l'univers de Strange !
Je tiens à dire que je ne l'ai pas vu en 3D, mais apparemment, elle est géniale, donc si il y en a qui l'on vu en 3D, qu'en avez vous penser ?
Sur ce, j'ai fini cette critique, j'espère que les défauts émis s'effacerons dans les prochains films, que ce soit Marvel ou autre, car il y a un moment où il faut évoluer !
Aller, je vous laisse sur cette superbe affiche !
Et double fins secrètes interessantes
Ce n'est qu'un "origine story" donc maintenant que le perso est en place, la suite risque d'être très prometteuse
Defcon5 malheureusement, je prend ce que l'on me donne
Shinz0 j'espère, et je vais l'attendre tout autant que le prochain Gardien of the galaxy, les 2 seuls excellents Marvel pour moi, les autres sont bien mais sans plus à mon gout
C'est exactement ça, il y a un côté expéditif assez surprenant, d'autant que le film commence lentement puis d'un coup wouaw
Sinon je l'ai vue en DBOX ma première expérience, ben mine de rien c'était sympa
Mais tu retrouvera à coup sûr mordo dans le prochain dr strange en tant qu'antagoniste car il aura des conflits avec stephen
Exactement