j49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/08/2016 at 09:06 AM by j49
    comments (46)
    maxleresistant posted the 09/08/2016 at 09:07 AM
    "Pour moi, je préfère qu'elle n'ai pas de lecteur blu ray 4K "
    Ca t'aurais déranger un lecteur de blu ray 4K?
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:08 AM
    Ah perso c'est day one, elle va remplacer ma PS4
    ostream posted the 09/08/2016 at 09:10 AM
    C'est parti pour se taper ce genre d'article en boucle pendant 1 semaine...
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:10 AM
    maxleresistant le prix n'aurait pas été 399€ avec un lecteur Blu-ray 4K qui ne sert au final à pas grand chose surtout en 2016 à l'heure où le demat prend de plus en plus de place.
    j49 posted the 09/08/2016 at 09:10 AM
    Maxleresistant ça ne m'aurait pas dérangé mais je doute que le prix aurait été à 399€ dc je préfère ne pas en avoir plutôt qu'il soit dedans et que la console soit à 499€
    shinz0 posted the 09/08/2016 at 09:10 AM
    Si elle correspond a tes besoins fonce ou attends un peu un pack avec un jeu

    ostream une actu en chasse un autre, alors vivement le TGS
    loonis posted the 09/08/2016 at 09:11 AM
    Je ne suis ni hypé ni déçu. J'aurais juste aimé qu'elle soit plus petite, plus fine... Ceci dit, j'aime bien son design. Elle s'integrera sans mal là ou je prévois de la poser le 30 Novembre 2016 ^^.
    j49 posted the 09/08/2016 at 09:11 AM
    Ostream et oui tu es sur un site de jeux vidéos mon pauvre !
    cajp45 posted the 09/08/2016 at 09:12 AM
    gamer20
    le prix n'aurait pas explosé avec un lecteur 4k, regarde la xbox one s.
    j49 posted the 09/08/2016 at 09:14 AM
    Cajp45 c'est pas comparable, la PS4 Pro est + puissance que la Xbox One S
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:14 AM
    maxleresistant

    Ca t'aurais déranger un lecteur de blu ray 4K?

    Le tarif qui l'aurait logiquement accompagné vs L'utilité oui sans aucun doute.
    maxleresistant posted the 09/08/2016 at 09:15 AM
    minbox gamer20 karbon donc Microsoft, qui n'est pas un fabricant de lecteur blu ray, arriverait à sortir une console à 300 euros avec un lecteur de BR 4K. Mais Sony un des plus grand défenseur du format, n'arriverait pas à sortir une console à 400 euros avec un blu ray 4K?

    Désolé mais non, Sony aurait très bien pu faire une PS4 pro avec un blu ray 4K à 400 euros.
    suppaman posted the 09/08/2016 at 09:16 AM
    ostream ahaha , c'est claire, vivement la présentation de la NX que l'on retourne à nos sujets quotidien
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:18 AM
    maxleresistant

    Avant d'entré dans les débats technique et tarifaire, ce qui m'étonne c'est ce soudain intéret pour le si décrié Bluray depuis la PS3 et qui est du coup super adulé depuis que Sony ne l'ont pas mis dans cette PS4 Pro, on m'explique ce qu'il se passe depuis hier et cet engouement soudains pour la 4K video ? Tout le monde attendait la lecture de Blueray vidéo 4K ? Ca se vend si bien que ça les Blueray 4k ?
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:20 AM
    maxleresistant il est fort à parier que la Xbone S embarque un lecteur Blu-ray 4K Samsung... Après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la PS4 Pro est plus de trois fois plus puissante qu'une Xbone donc mieux vaut une console plus puissante qu'un lecteur 4K dans une console qui ne va pas servir à grand chose car oui sur PS4 contrairement à ailleurs il y a énormément d'exclusivités et de jeux à faire
    j49 posted the 09/08/2016 at 09:20 AM
    Maxleresistant Ils ont dû vouloir privilégier le prix de 399€ avec le DD 1TO (au lieu du 500 go) ce qui a un coût aussi. Je pense que tu te trompes, ajouter un lecteur 4K aurait augmenté le prix de la console et ils préfère l'argument du prix que du lecteur c'est tout. Et je pense qu'ils ont raison.
    killer972 posted the 09/08/2016 at 09:21 AM
    maxleresistant +1

    Et puis rien ne vaut un film sur format physique.
    j49 posted the 09/08/2016 at 09:24 AM
    Karbon nan mais ceux qui critiquent le fait que la PS4 Pro n'ai pas de lecteur 4K sont : ceux qui ont une Xbox One, ceux qui ont une PS4 classique et qui ne peuvent pas s'acheter ce nouveau modèle. Ils n'ont même pas de Blu Ray 4K ou TV 4K..
    ropstar posted the 09/08/2016 at 09:24 AM
    karbon c'est juste qu'elle affiche pour le coup un léger retard technologique et faut avouer que c un peu gênant de la part d'un acteur comme sony...
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:26 AM
    ropstar retard technique compensé par des jeux. Et il ne faut pas oublier que la PS4 Pro est dispo dans deux mois, c'est juste monstrueux
    killer972 posted the 09/08/2016 at 09:27 AM
    gamer20 Ou ceux qui achètent des BR régulièrement et trouvent complètement con que sony papa de la technologie en question ne soit pas capable de mettre un lecteur BR-4k dans une console orientée 4K.
    cajp45 posted the 09/08/2016 at 09:27 AM
    gamer20
    bien sûr que la ps4pro est bien plus puissante mais c'est pour dire qu'un lecteur UHD n'aurait pas rendu la console bien plus chère, sinon la ps4 slim qui n'en n'a pas non plus serait beaucoup moins chère que la One S.
    maxleresistant posted the 09/08/2016 at 09:28 AM
    karbon Je cris pas au génie dès qu'on nous sort une nouvelle technologie, je suis jamais dans les premiers acheteurs d'un truc, mais si c'est vraiment mieux, et que le prix est raisonnable, bien sûr qu'il faut passer à la nouveauté.

    Ca fait longtemps que j'ai des BR, j'ai acheté une TV 4K pas cher, et je me dis qu'en 2017 oui j'aurais bien pris une Pro et profité des BR 4K.

    Ne pas avoir mis de BR 4K c'est clairement pour garder le truc pour la PS5. La pro va vite devenir obsolete à cause de ça.
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:29 AM
    gamer20

    Laisse moi jouer, j'ai du temps à perdre en cette fin de matinée

    ropstar

    Ben la PS4 est de toutes les façons en retard technologiquement parlant, même la One S avec ou sans lecteur Bluray4k.
    ps5isthefuture posted the 09/08/2016 at 09:37 AM
    maxleresistant les premiers lecteurs Ultra HD étaient cher http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-792854-blu-ray-ultra-hd-prix-date-lancement-1ers-lecteurs.html Sony n'est pas du genre à mettre de la mauvaise qualité dans ses produits, la PS3 avait un lecteur BD à sa sortie considéré parmi les meilleurs.

    Le lecteur Blu-ray, M$ ne leméritaient pas déjà dans la One. Ils ont le Blu-ray Ultra HD, c'est pas par passion de la qualité d'image, ils l'ont parce qu'ils savent que c'est une arme contre les PS4.
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:37 AM
    maxleresistant

    Je cris pas au génie dès qu'on nous sort une nouvelle technologie, je suis jamais dans les premiers acheteurs d'un truc, mais si c'est vraiment mieux, et que le prix est raisonnable, bien sûr qu'il faut passer à la nouveauté.

    Si ça ne fait pas grimper le tarif, je suis pour, sauf que je n'y crois pas une seule seconde.

    On voit bien que ne pas franchir la barre des 400€ était très important pour Sony, et ils ont eu raison c'est ce qui les a beaucoup fait remporter cette génération de machine, j'en avais parlé avec Kayama il y a quelques semaines, si Sony proposait la Pro à plus de 400€ cette machine ne serait pas destiné au grand publique, les gens ne veulent pas mettre plus de 400€ dans une console de jeu vidéo, ce temps la est révolu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sera intéressant de voir à quel tarif sera la Scorpio et ce qu'en attend Microsoft, mais si ils veulent que ça cartonne, ils ont intérêt à faire attention à ce tarif psychologique, sinon ils vont devoir s'asseoir sur les ventes d'un tel produit, quand bien même elle serait très performante.

    Ca fait longtemps que j'ai des BR, j'ai acheté une TV 4K pas cher, et je me dis qu'en 2017 oui j'aurais bien pris une Pro et profité des BR 4K.



    Je suis sérieux quand je demande si cela a vraiment de l'importance, je ne connais personne qui soit équipé de la sorte, je n'entends jamais parlé des Blueray 4K

    Ne pas avoir mis de BR 4K c'est clairement pour garder le truc pour la PS5. La pro va vite devenir obsolete à cause de ça.

    Oulaaaa

    Pour la PS5 ce n'est pas encore gagné

    On va plus vers le tout dématérialisé que vers les supports physique, donc je ne m'avancerais pas trop à ta place
    ootaniisensei posted the 09/08/2016 at 09:37 AM
    maxleresistant Franchement depuis Netflix je prend plus rien en bluray
    ropstar posted the 09/08/2016 at 09:43 AM
    minbox tu parles d'exclus ?? je peux te dire qu'une chose (3615 mylife) cette conférence était pas très enthousiasmante a l'inverse des précédentes, je l'attendais de pied ferme cette neo pour me reprendre une PS4 et me taper les bonnes exclu qui vont bien (malgrés sa putain de manette a la con...dsl mais j'aime vraiment pas la position des stick je doit avoir un probleme de doigt lol) ,mais le ressentit que j'ai eu... m'a fait comprendre que pour la puissance j'attendrai la scorpio c'est sur et que la bonne affaire c'est la baisse de prix des fat en fait!!!
    maxleresistant posted the 09/08/2016 at 09:46 AM
    ootaniisensei j'ai netflix aussi, d'ailleurs je pense passer à l'abonnement 4K ce mois ci.

    Mais j'achete encore des Blu ray, les films que j'adore vraiment.
    shockadelica posted the 09/08/2016 at 09:47 AM
    je trouve que c'est une bonne affaire cette PS4 Pro pour 399 Euros , la carotte c 'est plutôt la Slim à 299 Euros si on compare avec ce qu'offre la Xbox One S pour le meme prix .
    ropstar posted the 09/08/2016 at 09:48 AM
    karbon je pense que la scorpio sera dans l'air du temps technologiquement parlant !!! En fait je crois que cette console est la pour démocratiser la VR et moi ca ne m'intéresse pas du tout pour l'instant...
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:49 AM
    ropstar toi t'a rien compris
    Renseigne toi sur les autres conférences Sony a venir d'ici là fin de l'année, ils auront l'occasion de te montrer ce que tu attends mais ce n'était clairement pas l'objectif de cette conférence porté sur le hardware.
    Les jeux vont suivre aux autres conférences à venir
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:53 AM
    ropstar

    La scorpio oui elle le sera, et cette génération de machine aura 5 ans en 2018, Sony pourrait bien commencer à parler sérieusement d'une certaine ... PS5 autrement plus intéressante techniquement
    ropstar posted the 09/08/2016 at 09:54 AM
    minbox .... hum hum... comprend qui veut comprendre une conference sur le hardware, sans même parler de se que l'on attendais tous du "chiffres" du "gpu" etc ... toi tu n'as pas senti le fail....
    ropstar posted the 09/08/2016 at 09:57 AM
    karbon et ms d'une xboxonetwo lol... ce je pense c'est que chacun des deux acteur aura son heure de gloire sony la première moitié et ms la seconde et en fait c'est cool pour nous les gamers tirelire
    minbox posted the 09/08/2016 at 09:57 AM
    ropstar ah si clairement de ce côté ils n'avaient pas à avoir honte de montrer les chiffres surtout qu'ils étaient en plus dispo après la conf...
    Mais niveau jeux à chaque conférences sauf les conf hardware on est gâté comme jamais donc bon.
    karbon posted the 09/08/2016 at 09:59 AM
    ropstar

    A mes yeux Microsoft n'ont pas un problème de Hardware, mais de position et un peu plus loin de jeux, mais les deux sont fortement lié, ce n'est que mon avis.
    ps5isthefuture posted the 09/08/2016 at 10:03 AM
    Le boss de M$ UK : "Le Blu-ray est mort né" il doit se sentir mal aujourd'hui entre le Bu-ray de la One et le Blu-ray Ultra HD de la One S LOL
    ropstar posted the 09/08/2016 at 10:04 AM
    minbox dispo sans développer la farce , l'écart technique des jeux et quasi la même que par exemple un GTAV sur PS3 et une PS4 dsl mais pour moi ce n'etait pas suffisant d'où mon attente pour une scorpio qui je l'espere elle sera marquer le coup (et de ce que je vois ms a l'air d'apprendre de ses erreurs) enfin pour les jeux exclu la fat fera "MON" bonheur
    dedad posted the 09/08/2016 at 10:06 AM
    Le problème que va devoir régler Microsoft pour vraiment créer une différence avec la ps4pro. c'est qu'il va falloir convaincre les éditeurs de faire des jeux qui tire partie de la console. A la différence de Sony qui propose au éditeur de continué a faire des jeux sur un parc de 40million de console.
    Il y a une différence de patché un jeu pour afficher une meilleur résolution et plus de FPS et créer un jeux de zéro qui tire partie des futurs 6TF. Quand les premier jeux réellement conçue pour la Scorpio pointerons le bout du nez la PS5 pointera aussi.
    romgamer6859 posted the 09/08/2016 at 10:09 AM
    PS4 pro juste mdr quoi j'ai vu que pour deus ex ça améliore les graphismes (vite fait) et toujours 30 fps ça dépendra des jeux
    ropstar posted the 09/08/2016 at 10:09 AM
    dedad des jeux comme andromeda avec une tel difference de puissance sera bien ouf ca c'est sur !! le frostbite par exemple avait l'air d'être bridé par la puissance que nos consoles actuel, il fera des merveilles dans un an....
    ropstar posted the 09/08/2016 at 10:13 AM
    karbon ....bah moi je m'éclate bien sur one niveau jeu et les trois qui arrivent vont encore m'occuper un ptit moment, me manquais juste qq exclu sony et la je vais me les faires a bas prix et ca c'est top!!!
    ropstar posted the 09/08/2016 at 10:25 AM
    kazken oui c'est peut être qu'il devait sentir arriver le blueray uhd... lol mais j'en doute m'enfin!!
    trungz posted the 09/08/2016 at 11:49 AM
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir en plus un lecteur BR 4K que peu de gens achètent et qui au final fera gonflé le prix de la PS4 de presque 100€.

    J'en suis sûr si les gens avaient le choix entre une PS4 Pro avec lecteur BR 4K à 500€ et sans celui ci à 400€, le choix sera vite fait...

    Il n'y a que les pro-bobox qui s'en réjouissent pour descendre un peu la console, les mêmes qui ont une Xbox One S sans TV 4K et n'achètent pas de BR 4K.
    mugen113 posted the 09/08/2016 at 02:40 PM
    trungz Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité d'un lecteur BR 4K,en ce qui me concerne.
    Par contre tu ne peux pas dire que les pro-M s'en réjouissent en omettent les propos des pro-S époque Ps3,sur la plus-value énormissime du lecteur BR de l’époque,qui selon eux justifiait le prix exorbitant de la PS3.
    Ce serait un peu de mauvaise foi?non?